Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 News internationales

Aller en bas 
+3
anne onyme
Emelyne
Marie-Do
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 9:54

News internationales - Page 10 Birpo2.th News internationales - Page 10 Birmaniejz0.th

Sans commentaire... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 10:15

Oh la la pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 16:43

RANGOON, Birmanie (AP) -- La Birmanie redoute une nouvelle catastrophe. Moins de deux semaines après le passage devastateur du cyclone Nargis les 2 et 3 mai, une dépression tropicale était en cours de formation mercredi au large des côtes birmanes, susceptible de se transformer en ouragan dans les prochaines 24 heures.

Selon le Joint Typhoon Warning Centre (JTWC), un institut d'alerte météo du gouvernement américain, la dépression accompagnée de vents soufflant de 45 à 55km/h se trouvait mercredi au sud de la principale ville birmane Rangoon. «La formation d'un cyclone tropical important» est «possible dans les prochaines 12 à 24h», explique le JTWC, même si les «données disponibles ne justifient pas pour le moment» l'émission d'un bulletin d'alerte cyclonique.

L'ouragan, s'il se forme effectivement et suit la trajectoire actuelle de la dépression, pourrait de nouveau toucher la région du delta de l'Irrawaddy (sud), déjà dévastée par Nargis au début du mois de mai. Le dernier bilan des autorités birmanes est de 34.273 morts et 27.838 disparus, mais les Nations unies estiment que le véritable bilan pourrait dépasser 100.000 morts.

Un nouveau cyclone menacerait la survie des rescapés déjà éprouvés, souligne Amanda Pitt, porte-parole de l'Office des Affaires humanitaires de l'ONU. «C'est terrible», lance-t-elle, en soulignant que le gouvernement birman «a la responsabilité d'assister son peuple en cas de catastrophe naturelle».

Quelque deux millions de rescapés, pour la plupart de petits riziculteurs, vivent dans le plus grand dénuement et sont menacés par la faim et la maladie. Selon les estimations du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU, 1,6 million d'hectares de rizières ont été détruits, submergés par la montée des eaux provoquées par le cyclone.


Encore de bien tristes nouvelles... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 16:47

En effet pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 22:07

No No ça et le séisme en Chine, ce n'est pas la joie en Asie ces derniers temps!
Vivement que les choses changent Crying or Very sad Crying or Very sad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 18:51

Oh mon dieu affraid c'est horrible Evil or Very Mad inhumain pale
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 18:53

Oh je n'avais pas vu ton post!!!
C'est clair, ça me dégoûte de voir ça pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 20:41

En tout cas, je trouve les "cartoons" super explicites... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 20:46

Ben oui, c'est vraiment bien pensé!!!
Quelle réalité horrible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyLun 19 Mai - 15:33

et malheureusement réalistes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyLun 19 Mai - 20:55

Je viens de voir au JT belge un reportage clandestin réalisé en Birmanie!!! Je dis "clandestin", car les journalistes ont du utiliser pas mal de subterfuges pour pouvoir filmer sur place et pour revenir avec les images jusqu'en Belgique... Ils ont acquis un visa de touriste et sont partis avec une petite caméra, comme en portent les touristes. Là-bas, des birmans les ont aidé, et ont franchi les barrages de la junte pour les faire sortir... Je n'ose même pas imaginer que ça aurait pu leur coûter la vie pale pale Mais ils voulaient à tout pris que le monde entier voient ces images! Et j'espère qu'elles vont se propager, grâce à Internet... Mon Dieu c'est terrible pale pale pale Des corps en décomposition qui flottent sur une rivière, et un peu plus loin, des enfants qui jouent dans cette même eau pale J'en ai les larmes aux yeux. C'est terrible! Et cette junte qui ne laisse rien faire Evil or Very Mad Ca lui fait bien les pieds que ces images aient réussi à passer leur frontière!!! Et même l'aide humanitaire ne peut opérer que de très loin... Il y a même des endroits qui n'ont pas encore été visités depuis cette catastrophe pale
Le nombre de victimes que j'ai entendu: 135.000 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyLun 19 Mai - 21:59

Je ne suis vraiment pas étonnée par ce genre de nouvelle...Quels salopards ces dirigeants birmans! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyLun 19 Mai - 23:58

C'est clair Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Enfin voyons le côté positif: les images sont bel et bien passées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 21 Mai - 17:04

MOGADISCIO (AP) -- Deux travailleurs humanitaires italiens, dont une femme, et une de leurs collègues somaliens ont été enlevés mercredi matin par des hommes armés dans le sud du pays, a annoncé le gouvernement somalien, dénonçant «un acte terroriste».

«L'enlèvement de deux travailleurs humanitaires italiens et d'un travailleur humanitaire somalien est un acte terroriste. Nous condamnons cet acte terroriste», a déclaré le porte-parole du gouvernement Abdi Haji Godbon à l'Associated Press.

Les ravisseurs, armés de mitraillettes et de lance-grenades, ont enlevé les trois employés de l'ONG italienne Cooperazione Italiana Nord Sud dans le village d'Awdhigle, selon un ancien du village situé à environ 70km au sud de la capitale Mogadiscio.

Pierandrea Magistrati, ambassadeur italien au Kenya, pays voisin, a indiqué que les ravisseurs n'avaient pas encore établi le contact.

L'insurrection islamiste en Somalie a juré de s'en prendre aux travailleurs humanitaires étrangers dans le pays après la mort d'un de ses chefs, Hashi Aden Ayro, chef de la milice Al-Shabab, tué le 1er mai dans un bombardement américain.

C'est beau l'Humanitaire!...Mais parfois bien dangereux... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyMer 21 Mai - 17:39

Aïe... pale C'est sûr qu'il y a toujours des risques, et je pense qu'ils en étaient conscients! J'espère qu'ils vont être vite relâchés et surtout qu'on ne leur fera rien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 12:20

Shocked Mon dieu, c'est terrible! pale D'autant plus, que ceux sont des personnes qui viennent pour aider, secourer, et n'ont aucun rapport avec les conflits engagés, et malgré tout ils sont pris pour cible. scratch Il y a des choses que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 13:09

Je pense, hélas, qu'il n'y a rien à comprendre pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:35

180000 manifestants dans la rue contre la réforme des retraites
[2008-05-22 15:08]

PARIS (Reuters) - Quelque 180000 personnes avaient déjà manifesté jeudi matin en France contre la réforme des retraites, ce qui augure d'une mobilisation réussie dont devra tenir compte le gouvernement, a déclaré Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière (FO).

"Dans une quinzaine de départements, on recense déjà à peu près 180.000 manifestants avant 14h00", a-t-il dit au départ de la manifestation parisienne.

"Donc cela veut dire que la journée sera réussie, et cela signifie que le gouvernement devra réagir", a-t-il ajouté.

Les syndicats appellent à manifester contre l'allongement à 41 ans de la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein.


Et bien les filles, je vous plains...Vous allez devoir bosser encore bien plus longtemps que nous... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:37

Je ne crois pas qu'il se passe la même chose en Belgique scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:40

De quoi parles-tu?
Des grèves et manifestations? Ou de l'âge de la retraite?

Combien d'annuités devez-vous faire, à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:44

Non, je voulais dire que je ne savais pas si il y avait des manifestations de ce genre chez nous en ce moment scratch

Euh... C'est quoi des annuités? Je ne m'y connais pas dans le monde du travail, tu sais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:51

Le nombres d'années que tu dois travailler pour avoir ta retraite complète!

Actuellement, nous devons bosser 40 ans. Et dés 2012, on passe à 41...
Et cela risque d'augmenter...

Les jeunes qui font de longues études, tu imagines jusqu'à quel âge ils vont devoir bosser?... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:53

Ah d'accord! Oui, j'imagine scratch Je ne savais pas du tout qu'on devait bosser un certain nombre d'années... Je pensais plutôt que c'était en fonction de l'âge, vu qu'il y en a plein qui prennent leur retraite lorsqu'ils ont la soixantaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 17:56

Et bien, tu tombes des nues, on dirait... lol! lol!

Renseigne-toi un peu, stp! Et tu me diras comment ça fonctionne chez vous!
J'aimerais aussi connaître votre fiscalité en matière d'impôts, de taxes, du coût des logements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News internationales
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» News diverses
» Ici les news musique...
» The shipping news ; Terre Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser