Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
+2
Emelyne
Marie-Do
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 21:30

Oh oui je viens d'aller y rejetter un coup d'oeil... C'est génial lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 21:35

Sur quoi? Sur le film?...

Si t'as un lien, je suis preneuse... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 21:38

Non sur mon guide sur Londres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 22:23

I love you I love you I love you oh oui, le livre et le film Mémoires d'une Geisha sont sublimissimes et magnifiques (la musique du film aussi d'ailleurs Like a Star @ heaven Rolling Eyes ).
cheers

flower Emelyne, chanceuseeeeeeeeeeeeeeeeee albino


De mon côté, je finis un receuil bilingue de poèmes d'Emily Brontë (oui, celle qui a écrit les Hauts de Hurlevents I love you I love you et la soeur de Charlotte). En fait, il s'agit d'un regroupement de poèmes d'Emily fait par sa soeur Charlotte après sa mort. La majorité des poèmes sont courts, sombres la plupart, mais terriblement dans l'air "romantique" et sentent bon la campagne anglaise. I love you Du coup, ça m'a donné envie de reprendre un livre de recueil sur les poètes romantiques français cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 23:36

Et bien, il semblerait que tu sois, toi aussi, branchée littérature anglaise... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 0:37

cheers cheers cheers Je compte bien un jour lire quelque chose d'Emily, vu que j'ai lu "Jane Eyre", de sa soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 19:00

@ marie-do: en fait, je suis très branchée littérature romantique du 19ème I love you I love you ma période d'adoption pour ce qui est de la littérature française, anglaise, allemande même! et aussi peinture...... .

@ emelyne: Oui Jane Eyre est très connu, c'est un chef d'oeuvre! Et, c'est un roman magnifique aussi! D'Emily, son gros "triomphe" c'est incontestablement " les Hauts de Hurlevents", c'est un roman très noir, romantique et puissant sur les sentiments humains. Je pense que tu devrais l'aimer aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 15:46

En ce moment, je lis les nouvelles de Poe et en parallèle Teacher man de F McCourt !
Il faut que je lise redemption song sur Joe Strummer en anglais aussi ( 700 pages quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 16:30

Edgar Poe? Oh j'ai lu ça, y a longtemps...Je me rappelle avoir beaucoup aimé!
Et bien, que de livres à lire en perspective...Courage! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 16:31

ça va teacher man j'en suis à la moitié et j'ai presque 4 mois de vacances ( ah la fac Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 16:34

Le lis-tu en VO?
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 16:47

non celui ci en français. En VO j'ai terminé l'an dernier Frankenstein et j'ai commencé les voyages de Gulliver mais wouah c'est assez costaud quand même
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 0:58

J'adore l'ambiance des nouvelles de Poe! J'ai lu "The Tell-Tale Heart" deux fois... Je trouve ça excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 12:17

perso la rue morgue m'a fait flippé je ne sais pas trop pourquoi mais wow c'est trop noir comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 14:17

Je ne l'ai pas encore lu... Mais la première fois que j'ai lu "The Tell-Tale Heart", c'était en classe et la prof nous faisait écouter un audio en même temps et la voix qui lisait le texte m'avait vraiment fait trop peur aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 18:59

moi j'ai lu la rue morgue dans mon lit tard la nuit ( quelle idée aussi !) et pétard j'ai flippé comme une folle. J'avoue j'ai même regardé sous mon lit !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 21:11

Ah oui en effet, tu n'as pas choisi le meilleur moment pour la lire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 22:14

depuis plus jamais de Poe la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 0:17

Tu auras retenu la leçon comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 11:47

lol! lol!
C'est vrai les nouvelles de Monsieur Poe sont diablement efficaces!!!
Dans la même veine littéraire, j'ai bien aimé aussi les Diabolique de Jules Barbey d'Aurevilly Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 12:43

Ah je ne connais pas du tout cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 13:06

C'est un auteur français du 19ème siècle, inscrit dans la veine des romantiques et un peu surréaliste (si je me trompe pas scratch ). C'est une vision des femmes, d'un genre très particulier Votre livre de chevet - Page 4 203467
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 13:08

Alors si c'est un romantique, ça ne m'étonne pas que tu nous en parles Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 13:20

Very Happy Very Happy tu sais, moi et la culture du 19ème siècle, c'est une vraie passion I love you I love you I love you

J'y pense!!! cheers cheers J'avais des scans pour marie-do!!!! Des scans sur Jack London dont on avait parlé il y a quelque temps!!! Les voici!

Votre livre de chevet - Page 4 Numriser0035xa5.th Votre livre de chevet - Page 4 Numriser0037qa7.th Votre livre de chevet - Page 4 Numriser0038eh0.th Votre livre de chevet - Page 4 Numriser0039ic8.th

Cet homme a fait un parcous tout à fait étonnant Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 13:29

Oh, un très grand merci pour ces scans que je vais lire, Jolie!!!
Votre livre de chevet - Page 4 495893 Votre livre de chevet - Page 4 495893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser