AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre livre de chevet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jolie

jolie

Votre livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:12

Tu me prends pour qui, tina? lol! lol!
Tu veux parler du film "becoming jane" avec Anne Hataway et James McAvoy? Oui et mille fois oui!!! cheers J'adore tout ce qui touche à Jane Austen, et j'ai trouvé ce film magnifique Votre livre de chevet - Page 7 55588 l'actrice était incroyable. Une très belle histoire d'amour Votre livre de chevet - Page 7 577713 Votre livre de chevet - Page 7 55588
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:19

tu vois ma soeur c'est la preuve que tu peux être naze quand tu t'y mets ! je voulais aller le voir mais madame a pas voulu ! Twisted Evil
tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:20

ouais ben depuis je regrette beaucoup ( surtout qu'il y avait Anne et James, je les adore tous les deux )

Oui je suis naze !
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:22

oh mito ! depuis quand t'aimes anne hathaway ? tu la trouves nulle dans le diable s'habille en prada !
jolie

jolie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:29

study study du calme les filles, zen, du calme Votre livre de chevet - Page 7 203467

Vous savez le film est sortit le mois dernier en dvd............ je l'ai déjà, et il est très bien aussi lol!
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:30

tina !!!!!!

oh on est calme et zen Smile
tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:30

Erin a écrit:
oh mito ! depuis quand t'aimes anne hathaway ? tu la trouves nulle dans le diable s'habille en prada !
oui mais c'est que dans CE film parce que c'est SON role qui est bidon !!

du calme !!

je le regardais un jour, I'm sure...
jolie

jolie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:36

lol!

En tout cas, je vous le recommande sans pb Votre livre de chevet - Page 7 37178
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyMar 8 Juil - 10:41

Oh oui, c'est surprenant comme histoire, Jolie!
Quant à moi je suis en plein dans "New Moon", la suite de Twilight, acheté dans ma librairie anglaise préférée, Waterstones I love you Et j'ai acheté le troisième livre pour être sûre aussi lol! Je n'ai pas pu résisté I love you

tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyJeu 10 Juil - 15:53

Hier j'ai acheté "No country for old men" de Cormac McCarthy.

Sinon j'ai lu pour les cours deux livres et j'aimerais en parler.

Celui qui m'a le plus plu : L'ami retrouvé de Fred Ulhman

résumé de Wiki

Citation :
L’Ami retrouvé (titre anglais original: Reunion) est un récit de Fred Uhlman, paru en 1971. Il raconte l'amitié impossible entre le narrateur Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, et Conrad von Hohenfels, jeune aristocrate, pendant la montée en puissance du régime nazi (en 1932) à Stuttgart ; en effet la mère de Conrad déteste les juifs, et son père n'y fait guère attention. Les parents de Hans, qui soupçonnent les vexations que subit le jeune homme au lycée, décident de l'envoyer en Amérique, chez son oncle, où il fera des études de droit à l'université d'Harvard dans le Massachusetts et deviendra avocat. Il essaiera d'oublier l'enfer de son passé, qui se rappellera à lui de façon tragique.

Après la fin de ses études, Hans reçoit une lettre,celle-ci provient du Karl Alexander Gymnasium, son ancien lycée, accompagnée d'un fascicule contenant une liste de nom. Dans ce fascicule, il y a les noms de tous les anciens élèves du Karl Alexander Gymnasium qui sont morts à la guerre ou ailleurs. Il reconnait les noms d'anciens élèves de sa classe mais il ne veut pas regarder à la lettre H car c'est le nom de son ancien ami Conrad. Juste avant de jeter le fascicule, il se décide à regarder les H et découvre le nom de son ami et c'est à ce moment que l'on comprend le vrai sens de l'amitié.

J'ai vraiment aimé, c'est très beau, bien écrit. Je l'ai terminé en 4 jours !! On a toujours envie de continuer.

A l'ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque

À l'Ouest, rien de nouveau (1929) est un roman écrit en allemand par Erich Maria Remarque sous le titre Im Westen nichts Neues.

Citation :
Ce roman a été adapté en film par l'américain Lewis Milestone en 1930.

Le roman raconte l'histoire de Paul Bäumer, lycéen allemand de 19 ans, qui s'est porté volontaire avec le reste de sa classe comme soldat lors de la Première Guerre mondiale. Une fois arrivés au front, Paul et ses camarades sont vite confrontés aux atrocités de la guerre et ils deviennent dégoûtés de tout discours belliqueux. Ils sont confrontés aux durs traitements d'Himmelstoss qui les humilie. Devant des décès familiaux et amicaux, Paul et ses compagnons vont faire preuve d'un courage extraordinaire, mais le moral ne baisse pas grâce à la solidarité des soldats toujours présente. Ces jeunes garçons qui sortent tout juste de l'école vont apprendre à connaître les priorités d'une vie, en profitant au maximum du peu qui leur reste. Le roman veut surtout aller à la recherche des causes de la désillusion des jeunes gens piégés par la guerre jusqu'à la mort.

Ce livre transmet le récit du point de vue interne du personnage principal, Paul Baümer. L'auteur relate avec une force peu commune la vie des tranchées qu’il a connue du côté allemand. Il exprime la vie difficile de ces hommes réduits à l’état de bêtes dont le seul souci est de manger, dormir et survivre. Il montre comment cette existence sans projet autre que vivre jusqu’au lendemain, jusqu’à la minute suivante, consume l’être au point que tous se ressemblent. Ainsi la notion de « l'ennemi » est profondément remise en cause : une véritable leçon de morale quant à l'attitude à tenir face à l'altérité, tant dans son camp que dans celui de son adversaire. On voit la souffrance physique poussée à son paroxysme, les corps dénudés et découpés, réduits en charpie, cette blessure espérée comme un billet de retour à l’arrière, cette fraternité dans la souffrance entre des hommes martyrisés qui, lors de leurs permissions, n’arrivent même plus à exprimer ce qu’ils vivent sur le front, car les gens de l’arrière sont incapables de comprendre ce qui arrive…

J'ai bien aimé aussi même si je trouve qu'on a un peu du mal à démarrer le livre. Après la partie de la permission du héros, je trouve le livre pénible à lire.
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyJeu 10 Juil - 16:08

Vous avez lu plusieurs livres sur le même thème, Tina?

tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyJeu 10 Juil - 17:11

En gros oui. Le pire, c'est que c'est dans deux matières différentes ( français et histoire ) et les deux profs n'étaient pas au courant qu'on lisait un livre sur le même thème. C'est vraiment du hasard. Par contre, sans être méchante, j'ai détesté Eugénie Grandet de Balzac !
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 12:14

Ah d'accord! Ca peut être intéressant, comme ça peut être gonflant de trop s'attarder sur un seul thème!

tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 14:50

ouais c'est assez intéressant en fait !
jolie

jolie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 17:43

@ Em': je ne connais pas du tout scratch mais si tu as acheté le tome 2 et 3, c'est que c'est bien? Votre livre de chevet - Page 7 108982

@ tina: avec un sujet aussi lourd et ardu que celui-ci, tina, je pense que moi aussi j'aurai un peu de mal à "entrer" dans le livre. study Tout dépend aussi du style de l'écrivain. study
Marie-Do

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:04

Alors n'entre pas... Votre livre de chevet - Page 7 879305 Votre livre de chevet - Page 7 879305 Votre livre de chevet - Page 7 879305
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:08

lol! lol! lol!
Moi aussi Jolie, je pense que j'aurais du mal avec ce genre de livres Wink
Ah ben Twilight, c'est super bien, et ça se lit très très vite cheers Il me reste une centaine de pages et je passe au 3ème... J'aurais fini pour la sortie du 4ème cheers

Marie-Do

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:12

Emelyne a écrit:
lol! lol! lol!
Moi aussi Jolie, je pense que j'aurais du mal avec ce genre de livres Wink
Ah ben Twilight, c'est super bien, et ça se lit très très vite cheers Il me reste une centaine de pages et je passe au 3ème... J'aurais fini pour la sortie du 4ème cheers

Comme je suis fière de toi!!! Votre livre de chevet - Page 7 879305 Votre livre de chevet - Page 7 879305 Votre livre de chevet - Page 7 879305
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:13

N'importe quoi lol! lol! lol!

Marie-Do

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:15

J'ai la pêche aujourd'hui, si tu savais... cheers cheers Votre livre de chevet - Page 7 879305 Votre livre de chevet - Page 7 879305
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:17

Je remarque lol!

jolie

jolie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 18:28

boudu........... lol!

(meric Em pour les précisions Wink )
Kévin

Kévin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 25 Juil - 19:52

En ce moment, c'est les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.
http://miranda.mysterious-woman.net
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 25 Juil - 20:30

Il était bien le livre en anglais que tu lisais au fait, Kévin? Very Happy

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 EmptyVen 25 Juil - 20:34

Les liaisons dangereuses ou comment traumatiser quelqu'un de la lecture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 7 Empty

Votre livre de chevet
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7