Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+2
tinalakiller
Erin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 20:11

NOUS
WE
NOSOTROS
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 20:12

I

pouur se la jouer egoiste lol
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 20:13

pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 20:13

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 23:22

À peine libérée et déjà très sollicitée. Moins de 24 heures après avoir retrouvé le chemin de la liberté, Ingrid Betancourt a accordé plusieurs interviews aux médias français. De son enlèvement par les Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) à l'évocation de son avenir en passant par les conditions de sa détention, voici ses principales déclarations.

Son enlèvement : "Je le regretterai toujours, mais je reprendrais cette décision."

Le 23 février 2002, Ingrid Betancourt, alors en pleine campagne présidentielle, se rend dans une zone contrôlée par les Farc. Ses proches essaient de l'en dissuader, mais elle persiste et est enlevée avec sa directrice de campagne, Clara Rojas. Sur France 2 , elle revient sur un choix lourd de conséquences.

"J'ai regretté, je regretterai ma vie entière la douleur que j'ai causée à ma famille, la séparation et la mort de mon père [décédé un mois après son enlèvement, NDLR], oui, je le regretterai toujours. Je ne pouvais pas prévoir que ce serait le prix à payer pour une décision qui serait basée sur un principe. Celui de tenir ma parole, celui d'être là à côté de ceux qui avaient cru en moi à un moment donné politiquement et qui me demandaient le soutien à un moment très dur pour eux.

C'était la population de San Vicente del Caguan, qui avait accepté d'être utilisée comme zone de pourparlers entre les Farc et le gouvernement colombien. Et lorsque ces pourparlers ont été annulés, ils avaient très peur d'être soumis à des représailles, soit des paramilitaires, soit de la guérilla, et ils pensaient que ma présence pouvait servir de bouclier. Je sentais que c'était peut-être une chose sur laquelle je pouvais aider. J'ai beaucoup pensé à cela. Je crois que si j'étais confrontée à une option dans laquelle il faudrait que je sois de nouveau face à mes principes, à ce que je crois qui est important dans la vie, je crois que je reprendrais cette décision."



Tout ce qui s'est passé durant ces dernières 24 heures, en photos!

Ingrid Bétancourt - Page 4 003wc8.th Ingrid Bétancourt - Page 4 004of3.th Ingrid Bétancourt - Page 4 Ingridgi7.th Ingrid Bétancourt - Page 4 27044542yz3.th Ingrid Bétancourt - Page 4 28216010zp7.th

Ingrid Bétancourt - Page 4 33433089ti2.th Ingrid Bétancourt - Page 4 72606639im6.th Ingrid Bétancourt - Page 4 41150168ey5.th Ingrid Bétancourt - Page 4 25870547cu2.th Ingrid Bétancourt - Page 4 44769008mu4.th Ingrid Bétancourt - Page 4 42569770lc8.th Ingrid Bétancourt - Page 4 57060174re9.th Ingrid Bétancourt - Page 4 83207106wd3.th Ingrid Bétancourt - Page 4 49853560zl1.th Ingrid Bétancourt - Page 4 83966129us5.th Ingrid Bétancourt - Page 4 001lw8.th Ingrid Bétancourt - Page 4 002tw4.th Ingrid Bétancourt - Page 4 52336505va4.th Ingrid Bétancourt - Page 4 17405732jz4.th Ingrid Bétancourt - Page 4 38069229of1.th Ingrid Bétancourt - Page 4 Iphoto1215182771722240jxo4.th Ingrid Bétancourt - Page 4 43328218ea2.th Ingrid Bétancourt - Page 4 17944451fc5.th Ingrid Bétancourt - Page 4 45340329gs2.th Ingrid Bétancourt - Page 4 36876733gh2.th Ingrid Bétancourt - Page 4 25658997de5.th Ingrid Bétancourt - Page 4 43449193um3.th


Des images qui se passent de tout commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptySam 5 Juil - 14:27

Examens médicaux pour Ingrid Betancourt à Paris, après six ans de captivité


PARIS (AFP) — Au lendemain de son arrivée en France, Ingrid Betancourt était examinée samedi par des médecins à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris afin de déterminer, malgré sa bonne forme apparente, les conséquences sur sa santé de six ans de détention dans la jungle colombienne.

L'ex-otage, âgée de 46 ans, est arrivée à l'hôpital en fin de matinée. Elle devrait y subir une série d'examens approfondis, notamment un bilan sanguin.

Ingrid Betancourt, libérée mercredi, avait été brièvement examinée à Bogota par le médecin en chef de la présidence française, le Dr Christophe Fernandez, spécialement dépêché à bord de l'avion qui a transporté la famille de l'ex-otage vers la capitale colombienne.

Le médecin avait conclu à un résultat "plutôt rassurant", sans toutefois exclure une possible hospitalisation.

Depuis sa libération, Ingrid Betancourt, qui a très peu dormi, a multiplié les interviews, les conférences de presse, les interventions officielles, tout en affichant un sourire radieux.

Mais elle a aussi expliqué avoir été gravement malade au cours de ses six ans et quatre mois de captivité aux mains de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Elle était apparue extrêmement maigre et lasse dans une vidéo diffusée en novembre dernier, qui avait suscité l'inquiétude de ses proches.

Quelques mois plus tard, des informations alarmantes sur son état de santé avaient entraîné l'envoi par la France d'un avion médicalisé en Colombie. Des maladies comme une hépatite B, une amibiase et une leishmaniose avaient alors été évoquées.

"J'ai eu des chaînes tout le temps, 24 heures sur 24, pendant trois ans", a raconté Ingrid Betancourt, ajoutant avoir été victime de "sévices" et avoir été atteinte par une "série de maladies qui se sont accumulées".

L'ex-otage a plusieurs fois expliqué comment un de ses compagnons de captivité, le caporal William Perez, doté de notions d'infirmerie, lui avait "sauvé la vie".

"Quand il a vu que je ne me levais plus de mon hamac et que je refusais même de prendre un bain car je n'avais plus la force, il est venu me voir, il m'a diagnostiquée, il a pris sur lui de me remettre en vie", a-t-elle raconté.

De son côté, M. Perez, libéré en même temps qu'Ingrid Betancourt, a raconté qu'il avait "dû lui administrer beaucoup de sérum, la nourrir avec soin car elle ne pouvait plus rien avaler et elle vomissait tout ce qu'elle ingurgitait".

"Elle a été très malade. Les preuves de vie que vous avez vues et qui ont scandalisé le monde, dataient pourtant d'un moment où sa santé s'améliorait. Pouvez-vous imaginer dans quel état elle était ?", a-t-il interrogé.

Outre les séquelles physiques, des experts mettent en garde contre de possibles traumatismes psychologiques liés à des années d'humiliations et d'espoirs déçus.

L'ancienne otage, qui a souvent fait état de sa foi catholique et d'une "protection spirituelle", a assuré qu'elle n'avait "pas de fardeau du passé à porter".



Et dire que certains pensent que sa belle mine est vraiment trop belle...
Mais nom d'une pipe, auraient-ils déjà oublié cette photo tristement célèbre?...J'enrage!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Ingrid Bétancourt - Page 4 30544640aq3.th
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptySam 5 Juil - 14:40

là je suis te suit à 2000% marie do ! mais d'ou sortent ces nazes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptySam 5 Juil - 16:54

Comment s'est réellement passée la libération d'Ingrid Betancourt et de ses 14 compagnons d'infortune? Des médias ont émis vendredi des doutes sur la véracité du récit par les autorités colombiennes. Pour la Radio suisse romande (RSR), des membres des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) avaient touché quelque 20 millions de dollars pour libérer les otages. Bogota maintient sa version et a démenti, comme Washington, le versement d'une rançon à la guérilla.


Pour couper court à la polémique, le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a finalement décidé de diffuser à la presse des extraits d'une vidéo réalisée par un membre des commandos spéciaux de l'armée colombienne qui se faisait passer pour un journaliste, affirmant que ces images prouvaient qu'il n'y a pas eu de mise en scène destinée à occulter le versement d'une rançon aux rebelles mais une vraie opération commando.


https://www.dailymotion.com/video/x60tlc_liberation-dingrid-betancourt-dans_news
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptySam 5 Juil - 18:14

moi j'y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptySam 5 Juil - 22:36

Citation :
Ingrid Betancourt "comblée de bonnes nouvelles" par les médecins à Paris
L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt s'est dite rassurée samedi sur son état de santé, après avoir subi une série d'examens à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris où les médecins l'ont "comblée de bonnes nouvelles".
"Les médecins m'ont comblée de bonnes nouvelles. J'avais pendant toutes ces années une série d'inquiétudes. Là, bonheur total", a-t-elle déclaré sur la chaîne publique France 3.

Ingrid Betancourt, libérée mercredi et arrivée vendredi à Paris, est restée durant près de sept heures à l'hôpital.

L'ex-otage, qui est apparue les traits tirés, s'est dite "très, très surprise" de ne pas avoir de séquelles physiques après six ans et quatre mois de captivité dans la jungle aux mains de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

"L'esprit aide à ce que le corps tienne", a souligné Ingrid Betancourt, qui a souvent fait état de sa foi catholique et d'une "protection spirituelle".

Plus tôt, sa soeur Astrid avait dit à l'AFP que les résultats des examens étaient "satisfaisants", soulignant que les médecins avaient préconisé du repos à l'ex-otage qui multiplie les interviews, les conférences de presse et les interventions officielles.
"Là, je vais être très raisonnable", a assuré Ingrid Betancourt qui doit rester au moins encore quelques jours en France.

"En plus, je veux prendre le temps de vraiment vivre ce bonheur avec mes enfants. Ce repos, c'est un repos dont je rêve", a-t-elle dit, précisant qu'elle se trouve actuellement dans un "état second".

Au sujet d'éventuels traumatismes psychologiques, l'ex-otage a fait part d'un moment "d'angoisse" vendredi soir dans son hôtel à Paris.

"J'ai pris une douche chaude pour me relaxer, et mon fils, qui tournait autour comme une abeille, a par mégarde éteint la lumière. Je me suis retrouvée dans la salle de bain, sans lumière, dans le noir complet, et j'ai perdu la notion d'où j'étais, et j'ai eu l'angoisse de me dire +mon dieu, ils sont arrivés, les Farc sont revenues+. J'étais dans le cauchemar", a-t-elle raconté.

Après sa libération, Ingrid Betancourt avait expliqué avoir souffert, lors de sa captivité, d'une "série de maladies qui se sont accumulées" et avoir été victime de "sévices".

Elle était apparue extrêmement maigre et lasse dans une vidéo diffusée en novembre dernier, qui avait suscité l'inquiétude de ses proches. Des maladies comme une hépatite B, une amibiase et une leishmaniose avaient ensuite été évoquées.

Mme Betancourt est arrivée vendredi à Paris accompagnée de sa mère Yolanda Pulecio, ses enfants, Mélanie, 22 ans, et Lorenzo, 19 ans, son ex-mari Fabrice Delloye et sa soeur Astrid qui étaient allés la chercher en Colombie avec le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

Elle a été libérée mercredi avec 14 autres otages au cours d'une opération héliportée des forces spéciales colombiennes.

La Radio suisse romande (RSR) a affirmé que des membres des Farc avaient touché environ 20 millions de dollars pour libérer les otages, et que l'opération était "une mise en scène".

Bogota a démenti avoir versé "le moindre centime", diffusant des extraits d'une vidéo réalisée par un membre des commandos spéciaux de l'armée lors de l'opération de libération.

A Madrid, le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos a affirmé que l'opération avait été avancée de dix jours par les autorités colombiennes par crainte de fuites.

Sur France 3, Ingrid Betancourt a estimé que le commandant Enrique qui la détenait n'avait pas été "acheté".

"Lorsque je l'ai vu poings et pieds liés au sol avec les yeux bandés, l'expression de son visage, de sa bouche, ce n'est pas quelqu'un qu'on a acheté. Il était humilié", a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 14:17

Citation :
À peine sortie de la jungle après six ans de captivité, Ingrid Betancourt est déjà devenue la people du moment et le monde du cinéma se l’arrache.
La politicienne franco-colombienne a ainsi été invitée à la prestigieuse 65ème Mostra de Venise qui doit se tenir du 27 août au 6 septembre prochain. Sollicitée par le maire de Venise, Massimo Cacciari, et par le président de la Biennale de Venise, Paolo Baratta, l’ex-otage n’a pas encore confirmé si elle sera l’invitée d’honneur du festival présidé cette année par Wim Wenders.

De l’autre côté de l’Atlantique, on s’intéresse également à l’histoire d’Ingrid Betancourt et particulièrement à l’opération de libération et aux heures qui l’ont précédée. Un réalisateur colombien, Simon Brand, a donc annoncé son intention de tourner un film à propos de cet épisode. La chaîne RCN, qui participera au projet, a tenu à préciser : « Il reste à décider dans quelle langue sera écrit le scénario et si le film sera réalisé en Colombie ou en France »

Rappelons le scénario ou plutôt l’opération qui a permis la libération des 14 otages : des agents de l’armée colombienne, infiltrés chez les Farcs, ont manipulé ces derniers pour les obliger à transférer les prisonniers. Une fois dans les hélicos, les agents ont maîtrisé les guerilleros et finalement annoncé aux otages qu’ils étaient libres. Une histoire vraie, de l’action et une issue heureuse après six ans d’attente, le film a tous les atouts pour cartonner à sa sortie. On comprend l’empressement de Simon Brand, basé à Los Angeles.
Enfin, la principale intéressée, Ingrid Betancourt, pense de son côté écrire une pièce de théâtre sur ses six ans de captivité. Moins d’une semaine après sa libération, les projets pleuvent et ce n’est qu’un début…
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 14:22

c'est moi ou je suis médium ? confused
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 14:39

Ingrid Bétancourt - Page 4 879305 Ingrid Bétancourt - Page 4 879305 Ingrid Bétancourt - Page 4 879305
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 15:11

franchement j'ai du mal à voir un film sur ce sujet ! c'est encore trop proche de nous, d'elle surtout !
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 15:15

les gens avaient eu du mal à regarder les films sur le 11 septembre 5 ans après les évènements à l'époque alors là c'est clair que les gens seront moins prêts ! et puis j'ai vu pleins de commentaires sur internet qui disent clairement qu'ils s'en foutent de Bétancourt...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 18:13

Je vous l'avais dit...C'est une honte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Ingrid Betancourt reçue demain au Sénat

L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt sera reçue aujourd'hui au Palais du Luxembourg, a annoncé aujourd'hui le président du Sénat Christian Poncelet (UMP).

Selon un communiqué de la présidence, l'ancienne sénatrice colombienne, accompagnée "de sa famille et des membres de son comité de soutien", sera reçue "à 15H30 à la présidence du Sénat par Christian Poncelet et les sénateurs".

Elle recevra ensuite "un hommage solennel dans l'hémicycle du Sénat à 16H00", a-t-on précisé.

Mme Betancourt a par ailleurs été invitée à s'exprimer mercredi après-midi devant les députés, dans la grande galerie des Fêtes du Palais-Bourbon, par le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP).

Quelques photos "volées", prises hier...Où elle a été invitée par l'ex 1er ministre, Dominique De Villepin

Ingrid Bétancourt - Page 4 88248449vg7.th Ingrid Bétancourt - Page 4 92389227ow4.th Ingrid Bétancourt - Page 4 81326704ap9.th Ingrid Bétancourt - Page 4 11209857rn1.th

Et 2 photos qu'on n'est vraiment pas prêts d'oublier...

Ingrid Bétancourt - Page 4 001te5.th Ingrid Bétancourt - Page 4 001xr6.th
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:20

Je suis un peu étonnée, Em, que tu n'aies pas mis un petit commentaire sur cette belle nouvelle... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:22

le pire je crois que ce n'est pas le film c'est le président qui veut faire venir en france les farc pseudo repentis !
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:26

d'abord il faut surtout faire sortir les otages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:26

Il n'a pas vraiment dit cela...Il a proposé...Ce qui est un peu différent (et je pense que c'est pour "la bonne cause")... Wink Wink
Si pas mal de FARCs arrêtent leurs conneries, on peut penser que de nouveaux otages seront libérés...Et je pense que c'est son intention...
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:28

ce n'est que mon avis mais n'empeche qu'on ne s'y prend pas de cette manière c'est trop facile de dire " si vous etes plus sympa, vous pourrez vous la couler douce en france" en gros on s'en fout tout le mal que vous avez pu faire à des centaines de personnes pendant des années !
Bétancourt a même dit que ce serait quand même mieux de faire venir les otages que leurs bourreaux
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:47

J'étais occupée à lire tout ce que vous avez écrit dans les autres topics Wink! Tu penses, je n'allais quand même pas rater ce topic affraid !!!

Je suis tellement heureuse et ravie qu'elle soit ENFIN libérée!!!! Je ne m'en rendais pas vraiment compte jusqu'à présent, vu que les infos en Angleterre n'en ont quasiment pas parlé, mais après avoir vu la vidéo de son arrivée en France, je réalise enfin à quel moment de BONHEUR nous avons pu assister... Six ans de calvaire! Et oui, je suis certaine qu'elle ne parlera pas des détails de son supplice... Elle est bien trop heureuse de retrouver la France et sa famille que pour s'attarder sur de tels détails!
Mon Dieu, la voir tenir dans ses bras ses enfants, je vous l'avoue, je ne pensais plus que ça allait arriver un jour!!! Et bien si... I love you I love you I love you I love you
Mais comment peut-on infliger de telles souffrances à des êtres humains???!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 13:49

ben lol les gens qui font ça ne sont pas des humains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 20:16

L'ex-otage franco-colombienne, Ingrid Betancourt, a raconté aujourd'hui aux sénateurs que durant sa captivité dans la jungle elle fêtait chaque 14 juillet, à sa manière, en portant des vêtements bleu, blanc, rouge.

"J'ai vécu chaque 14 juillet avec tellement d'émotion, dans ma solitude dans la jungle. C'était pour moi un moment spécial et je ne pouvais le partager avec personne", a-t-elle dit lors d'une réception à la présidence du Sénat.

"Les 14 juillet, je mettais des vêtements que je préparais car il fallait les faire sécher à l'avance. J'avais des chaussettes rouges, j'avais un T-shirt blanc et j'avais un pantalon bleu, c'était ainsi que je m'habillais", a-t-elle ajouté, très applaudie par les sénateurs.

Lors de cette réception, l'ancienne sénatrice colombienne a par ailleurs exhorté les élus de la Chambre haute à continuer le combat pour faire libérer les otages encore retenus par la guérilla colombienne des Farc.



Quand je pense que plein de français sifflent quand ils entendent notre hymne national au début des matchs de foot, et qu'ils critiquent cette femme "à moitié" française comme ils disent ...une fois de plus, j'ai honte d'être française... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis écoeurée... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 20:22

c'est clair. Je comprends. Je n'ai jamais aimé mon pays, ça fait un moment que je ne fête plus le 14 juillet. Et cette année, vu le sale gouvernement qu'on a, j'ai pas encore envie de le fêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser