Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+2
tinalakiller
Erin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:05

Tu as laissé un mot sur le livre d'or?...Oh ça c'est chouette!!!! cheers cheers cheers

As-tu pris le temps de lire quelques commentaires? (1er lien?) Wink Wink
Je te jure, si tu ne l'as encore pas fait, fais-le...Tu verras la méchanceté de certains...J'ai honte!!! Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:20

Citation :
Incroyable de lire que certains se fichent de cette grande nouvelle...pour ne penser qu'à soit et ce fameux pouvoir d'achat... Laissons un peu de côtés nos soucis quotidiens, et apprécions l'ampleur d'un tel évènement! Imaginez un peu ce que sa famille, ses amis...et bien sûr, elle-même, doivent ressentir après plus de 6 ans de calvaire... Je rends Hommage à cette femme courageuse, qui, au risque de sa vie, a toujours voulu défendre son peuple... Une grande leçon d'Amour, d'Espoir et d'Humilité!!!
je mettrais ma jambe à couper que c'est toi qui a écrit ce commentaire !

sinon y en a qui sont un peu beaucoup débiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:23

mon mot :

Ingrid Bétancourt - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:46

tinalakiller a écrit:
Citation :
Incroyable de lire que certains se fichent de cette grande nouvelle...pour ne penser qu'à soit et ce fameux pouvoir d'achat... Laissons un peu de côtés nos soucis quotidiens, et apprécions l'ampleur d'un tel évènement! Imaginez un peu ce que sa famille, ses amis...et bien sûr, elle-même, doivent ressentir après plus de 6 ans de calvaire... Je rends Hommage à cette femme courageuse, qui, au risque de sa vie, a toujours voulu défendre son peuple... Une grande leçon d'Amour, d'Espoir et d'Humilité!!!
je mettrais ma jambe à couper que c'est toi qui a écrit ce commentaire !


Ta jambe ne sera pas coupée, Erin!!! cheers cheers lol! lol!

Oh, c'est super ce que tu as écrit!!! flower flower flower Ingrid Bétancourt - Page 2 495893
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:47

merci mais c'est la jambe de ma soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:50

Le mot de Tina

Ingrid Bétancourt - Page 2 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:51

Oh, Tina aussi!?...C'est merveilleux, les filles!!!! cheers cheers cheers Ingrid Bétancourt - Page 2 495893 Ingrid Bétancourt - Page 2 495893
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:02

Ingrid Betancourt: "Ce n'était pas un traitement pour un être humain"
Il y a 1 heure

PARIS — Ingrid Betancourt a affirmé jeudi soir que ses conditions de détention pendant plus de six ans dans la jungle colombienne n'étaient "pas un traitement pour un être humain", et qu'elle a "bien sûr" envisagé la mort comme une possibilité lorsqu'elle a été malade à l'automne dernier.

"Ce n'était pas un traitement que l'on puisse réserver à un être vivant, je ne prétends pas parler d'un être humain, mais je n'aurais pas donné le traitement que j'ai reçu à un animal, même peut-être pas à une plante", a déclaré la Franco-colombienne lors du journal de 20h de France-2. "Je pense que les être humains, nous avons une conscience qui nous permet de respecter la vie, et là il n'y avait aucune conscience de vouloir nous sauvegarder dans notre dignité humaine, dans notre raison d'être. Il n'y avait que cruauté arbitraire, méchanceté. Ce n'était pas un traitement pour un être humain".
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:29

j'imagine

J'espère qu'elle ne donnera pas de détails . Je n'ai pas envie d'apprendre les choses horribles qu'ils ont pu faire et que je peux à peine imaginer pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:08

Ingrid ne doit pas être du style à donner des détails...Je la sens délicate... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:30

"Rassemblement du bonheur" à Paris pour Ingrid Betancourt (Jeudi 3 juillet 2008)

Emus, heureux et soulagés, proches et soutiens d'Ingrid Betancourt se sont rassemblés jeudi après-midi sur le parvis de l'Hôtel de ville, à Paris, pour fêter la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

Ce "rassemblement du bonheur" avait lieu symboliquement devant la photo de l'ex-otage accrochée au fronton de l'édifice. Sur le grand panneau blanc, le compteur des jours de détention de la sénatrice dans la jungle colombienne est désormais bloqué pour toujours à 2321 et un bandeau "LIBRE" en lettre blanches sur fond rouge a été apposé.

"Viva Columbia", "Ingrid Libre", ont scandé des participants au milieu de la foule de plusieurs centaines de personnes massées devant l'Hôtel de ville: des soutiens et des proches de la sénatrice, beaucoup de curieux et des touristes un peu perdus.

"Ca va être la fête", avait lancé avant le début du rassemblement Hervé Marro, président du Comité de soutien à Ingrid Betancourt.

"On a fait énormément de rassemblements ou il y avait des mines déconfites, ou on avait l'esprit chagrin (...) eh bien là, on va avoir l'âme légère", a-t-il dit aux journalistes très nombreux, auxquels il a confié qu'il n'avait pas dormi depuis qu'il avait appris, mercredi dans la soirée, par un journaliste de Libération la libération de la Franco-Colombienne.

Il a salué le courage dont elle a fait preuve et lancé un appel au Comité Nobel pour qu'il lui attribue le Nobel de la Paix. "Elle s'est battue avec un cran incroyable, un cran qui la met au même niveau que des Gandhi, Mandela et Martin Luther King", a-t-il souligné.

Prié de dire s'il savait ce que la sénatrice projetait de faire à l'avenir, il a répondu que c'était à elle, "en femme libre", de le décider avant d'ajouter "mais on meurt d'envie de l'aider à devenir présidente de la Colombie".
"VIVEMENT QU'ELLE ARRIVE"

Peu après 17h00 des élus du Conseil de Paris, certains arborant l'écharpe tricolore, sont montés sur l'estrade installée pour l'occasion en compagnie de quelques artistes et personnalités comme Yves Duteil ou Marek Halter. Ils ont rapidement été rejoints par le maire de Paris Bertrand Delanoë, et l'ambassadeur de Colombie en France.

"Elle est libre", a dit le maire de Paris, qui a rappelé qu'Ingrid Betancourt avait été faite citoyenne d'honneur de la ville de Paris en 2002.

"Sans connaître cette femme, nous avons compris que sa liberté c'était notre liberté", a souligné l'édile qui a salué l'action des comités de soutien et la mobilisation citoyenne "fantastique" en faveur de la sénatrice.

"Il y a d'autres otages en Colombie et ailleurs, a-t-il ajouté, et nous devons rester toujours mobilisés pour la liberté de tous".

Arborant un sourire éclatant, la journaliste du Nouvel Observateur Florence Aubenas a souligné qu'il était à nouveau permis de rire et proposé de "faire embaucher à Hollywood le type qui trouvé le scénario pour la faire libérer".

"Vivement qu'elle arrive", a lancé celle qui fut otage en Irak.

Un lâcher de confettis multicolores a clos la série d'interventions à la tribune sous les vivats et les applaudissements alors qu'un groupe de Colombiennes, très représentées dans l'assistance, entonnait l'hymne national.

La fête devrait se prolonger tard dans la soirée. A son retour en France, Ingrid Betancourt devrait se rendre à l'hôtel de ville pour y décrocher son portrait.

Vidéo!

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3222,54-1066171@51-1065672,0.html




BOGOTA - L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, accompagnée de plusieurs membres de sa famille, a quitté jeudi soir Bogota pour se rendre à Paris où elle sera accueillie vendredi par le président français Nicolas Sarkozy.

Ingrid Betancourt doit arriver à Paris vendredi après-midi dans un avion français avec ses enfants, sa mère Yolanda Pulecio et le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner.

"J'ai hâte d'être en France, j'ai hâte d'être chez moi", a déclaré jeudi à Bogota Mme Betancourt.

L'ancienne candidate de verts à l'élection présidentielle colombienne a été libérée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne après plus de six ans de captivité aux mains de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc-marxiste).

L'émissaire français chargé de négocier avec la guérilla, Noël Saez, se trouvait également dans l'avion français qui rentrait à Paris, a indiqué une journaliste de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:37

c'est juste beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:51

Oh que oui!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:07

Les services secrets américains impliqués dans la libération de Betancourt

En réalité, a-t-on appris jeudi à Washington, les services secrets des États-Unis étaient très directement et fortement impliqués dans toute l'opération. L'ambassadeur William Brownfield et l'amiral James Stavridis, commandant des forces américaines dans la région, "ont directement et de manière très étroite participé à la planification" de la libération des otages, a reconnu l'ambassadeur mercredi soir sur CNN. Le président Bush a été tenu informé tout du long, en particulier dans la phase finale qui durait depuis deux semaines, ont révélé de hauts responsables américains cités jeudi par le New York Times. Il est donc loin d'être impensable que la Maison-Blanche ait signalé l'imminence de l'opération à McCain, lui permettant d'être au bon endroit au bon moment.

Comme l'a expliqué le porte-parole de la Maison-Blanche, les services américains "travaillaient avec [les Colombiens] depuis cinq ans, depuis la capture des otages, pour les libérer". Les trois hommes, employés de la société de défense Northrop-Grumman, avaient été capturés par la guérilla quand leur appareil de surveillance avait été contraint à un atterrissage forcé par une panne mécanique. Plusieurs sociétés privées américaines paramilitaires opèrent ainsi en Colombie dans le cadre de la lutte contre la drogue et la guérilla. Les États-Unis ont plus d'un millier de conseillers militaires sur le terrain, mais ils ne sont que la partie émergée de la présence militaire américaine, et du soutien apporté par Washington à Bogota, le "Plan Colombie", lancé en 2000, dans le cadre duquel les États-Unis ont fourni plus de quatre milliards de dollars d'assistance à la lutte antiguérilla et à la lutte contre le trafic de cocaïne.

Selon des sources des services de renseignement à Washington, les Américains avaient repéré depuis plusieurs mois déjà les trois otages américains. Ils ont surtout intercepté, grâce à leurs écoutes électroniques, les communications au sein de la direction des Farc, et entre celle-ci et le chef de la guérilla qui détenait les otages, Gerardo Antonio Aguilar Ramirez, alias "Cesar", qui communiquait à partir de la ville de Villavicencia. Les services américains ont fourni à l'armée colombienne les images satellitaires, les écoutes électroniques et une "assistance technique" d'une nature non précisée qui ont rendu possible l'action audacieuse et sans bavures du commando colombien qui a libéré Ingrid et ses quatorze compagnons, dont les trois Américains. Ceux-ci ont été directement rapatriés aux États-Unis.


scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:08

ça ne m'étonnerait pas
Trop forts ces américains ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:31

Des photos que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir...


Ingrid Bétancourt - Page 2 33433089ti2.th Ingrid Bétancourt - Page 2 72606639im6.th Ingrid Bétancourt - Page 2 41150168ey5.th Ingrid Bétancourt - Page 2 25870547cu2.th Ingrid Bétancourt - Page 2 44769008mu4.th Ingrid Bétancourt - Page 2 42569770lc8.th Ingrid Bétancourt - Page 2 57060174re9.th Ingrid Bétancourt - Page 2 83207106wd3.th Ingrid Bétancourt - Page 2 49853560zl1.th Ingrid Bétancourt - Page 2 83966129us5.th


Dernière édition par Marie-Do le Ven 4 Juil - 11:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:37

c'est vrai ça marie do !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 13:58

L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a déclaré jeudi qu'elle ne «savait pas» ce qu'elle allait faire de sa liberté, après six années passées dans la jungle aux mains de la guérilla colombienne des Farc, où elle a été traitée «comme un chien».

«Je ne sais pas ce que je vais faire dans le futur, a déclaré de Bogota Mme Betancourt, interrogée par France 2. Je m'étais programmée pour quatre ans de jungle encore.

Cette liberté m'arrive tout à coup, je suis encore sous l'anesthésie du choc, j'ai du mal à réfléchir par moi-même», a poursuivi l'ex-otage, libérée la veille avec quatorze autres personnes lors d'une opération de l'armée colombienne.

«L'idéal pour moi serait d'avoir le don d'ubiquité et d'être à la fois en Colombie et en France», a-t-elle dit, avant de souligner qu'elle prendrait des décisions en fonction du besoin de ses enfants et de ses proches. Ingrid Betancourt, qui a été otage plus de six ans, a réitéré son «engagement absolu» à lutter pour ses compagnons restés dans la jungle aux mains des Farc.

«Etre à la fois en Colombie et en France»

Interrogée sur ses conditions de détention, elle a indiqué avoir été traitée «comme un chien». «Ce n'était pas un traitement qu'on puisse réserver à un animal», a-t-elle dit, ajoutant: «Il n'y avait que cruauté, arbitraire, méchanceté». Elle a raconté avoir ressenti des «spasmes de haine» contre ses ravisseurs. «Mais je me disais qu'une fois libre, je voulais être libre de tout, et notamment» de la haine, a-t-elle dit, en espérant que les Farc allaient «rectifier» leur politique.

«C'est une organisation qui ne représente plus rien en Colombie, qui n'a plus rien de respectable», a-t-elle dit. Mme Betancourt est revenue sur son état de santé dégradé pendant sa détention et a indiqué qu'elle avait «bien sûr» envisagé la possibilité de mourir. «La mort arrive très très vite dans la jungle», a-t-elle ajouté, indiquant que ses ravisseurs l'avaient souvent privée de médicaments.

Interrogée sur son état actuel, elle a répondu: «Je suis en pleine forme. Il n'y a aucune fatigue dans la liberté». «Je vais partir quelques jours avec mes enfants et être seule avec eux, et tout simplement me retrouver en famille dans le bonheur absolu», a-t-elle conclu.


Elle en veut! Quelle femme quand même... Ingrid Bétancourt - Page 2 37178 Ingrid Bétancourt - Page 2 37178 Ingrid Bétancourt - Page 2 37178


Un diaporama qui reprend les plus beaux moments de cette libération tant attendue!

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/amerique/ingrid-betancourt-enfin-libre_521803.html
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:12

Elle en veut c'est exactement ça marie do ! wow ! ça fait du bien de l'entendre parler et plus d'avoir des nouvelles rapportées et peu sures cheers
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:14

Very Happy merci les filles pour tous ces mots sur la libération d'Ingrid Bétancourt!

Ah quelle nouvelle, je n'en reviens toujours pas!!! cheers Comme quoi l'espoir est toujours permit!! Il ne faut pas désespérer!!!! flower flower Je suis super contente sunny sunny sunny
Quelle émotion pour la famille, je pense surtout à ses deux enfants! Six ans sans se voir What a Face , et ces retrouvailles c'est incroyable!! C'est génial!!!!!!!!! Ingrid Bétancourt - Page 2 890803
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:34

si les étrangers sont un peu au courant de la situation, ça ne m'étonnerait pas qu'elle concourt pour le prix nobel de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:36

J'en ai pleuré, Jolie...J'étais si heureuse pour elle et sa famille... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais nous ne devons pas oublier tous les autres otages..Il y en a encore tellement... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 15:08

Oui c'est vrai, je crois qu'il y a encore 3000 personnes otages par les FARC (sans parler de tous les autres otages dans les autre pays) Ingrid Bétancourt - Page 2 577713

Mais cette nouvelle est une nouvelle d'espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 15:27

Je l'espère de tout coeur... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 15:48

Citation :
Ingrid Betancourt, libérée mercredi après plus de six ans de captivité en Colombie, était attendue avec ses enfants vendredi à Paris, où devaient l'accueillir le président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni pour un séjour dans sa "douce France" s'annonçant chargé d'émotion.Evènement

Vendredi, la Radio Suisse Romande, citant une "source proche des événements", a affirmé que des dirigeants de la guérilla marxiste auraient touché 20 millions de dollars pour la libération de 15 otages, dont Ingrid Betancourt, et l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène".

La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt, délivrée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne. "La réponse est très simple: non", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, interrogé pour savoir si Paris avait versé de l'argent à la guérilla colombienne.

L'ex-otage franco-colombienne, radieuse, a retrouvé jeudi à Bogota ses deux enfants, Mélanie et Lorenzo, arrivés de Paris dans un avion de la présidence française en compagnie du chef de la diplomatie Bernard Kouchner.

Le même avion est reparti quelques heures plus tard. Il était attendu vendredi en milieu d'après-midi sur un aéroport militaire de l'ouest de Paris.

En fin de journée, une réception était prévue au palais présidentiel de l'Elysée, à laquelle ont été conviés ses comités de soutien, des personnalités du spectacle et de la chanson et de nombreux hommes politiques, selon une source diplomatique française.

L'ex-otage devrait rapidement subir des examens médicaux approfondis dans un hôpital, sans doute au Val-de-Grâce à Paris, pour prendre la mesure des conséquences physiques de ses six années et quatre mois de détention aux mains des guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Le médecin-chef de l'Elysée, Christophe Fernandez, qui se trouvait dans la délégation, a déjà brièvement examiné l'ex-otage, âgée de 46 ans. Il a conclu à un "état de santé satisfaisant".

Durant le voyage de retour en France, Ingrid Betancourt s'est retirée avec ses proches à l'avant de l'avion où se trouve une suite privée avec une chambre. L'accès en a été interdit à la presse pour lui permettre de se reposer avant son arrivée.

La journée de jeudi avait été marquée par l'émotion intense des retrouvailles entre Ingrid Betancourt et ses enfants, Mélanie, 22 ans, et Lorenzo, 19 ans.

Elle a indiqué ne pas encore avoir fait de projets, faisant surtout part de son désir de "partir quelques jours" avec ses enfants pour se "retrouver en famille dans le bonheur absolu".

Depuis sa libération, l'ex-otage est apparue rayonnante et pleine d'énergie, multipliant les interviews, alors qu'elle a expliqué avoir été gravement malade durant certaines parties de sa détention.

"J'ai eu des chaînes tout le temps, 24 heures sur 24, pendant trois ans", a-t-elle aussi assuré à la radio Europe 1 dans une interview diffusée vendredi. Elle a affirmé avoir été souvent victime de "sévices". Elle a ajouté que face à des "comportements démoniaques", la "spiritualité" l'avait sauvée.

Ingrid Betancourt, que l'on a vu plusieurs fois en train de prier après sa libération, a affirmé qu'elle allait rencontrer le pape Benoît XVI la semaine prochaine au Vatican.

En France, de nombreuses manifestations sont prévues cette semaine en l'honneur d'Ingrid Betancourt, qui a bénéficié dans tout le pays d'une mobilisation exceptionnelle.

"J'ai hâte d'être en France, j'ai hâte d'être chez moi", a confié jeudi l'otage libérée, ancienne sénatrice et candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne. "Je veux embrasser le président (Nicolas) Sarkozy pour lui dire que je l'admire et que je lui dois le fait d'être là aujourd'hui", a-t-elle dit. "Je veux venir en France pour remercier tous les Français et partager ce moment de bonheur avec eux (...) je suis dans un état second, merveilleux, c'est un miracle", a encore déclaré Ingrid Betancourt.

Ingrid Betancourt avait acquis la nationalité française en épousant Fabrice Delloye, le père de de ses deux enfants, dont elle a divorcé depuis. L'ex-otage a passé une partie de son enfance à Paris où son père, un diplomate, était en poste à l'Unesco, avant d'y faire des études.

Elle a été libérée mercredi par l'armée colombienne avec 14 autres otages, trois Américains et onze militaires et policiers colombiens, lors d'une opération héliportée menée par un commando spécial de l'armée dans le sud-est de la Colombie.

Citation :
"Lorsque j'ai pris cet hélicoptère et que je me suis élevée au dessus de cette jungle, je me suis dit à moi-même que ces détails sordides ne devaient pas être portés à la connaissance du public", a encore raconté l'ex-otage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser