Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+2
tinalakiller
Erin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 16:45

Je viens d'acheter le journal, et je n'ai pu m'empêcher de vous scanner ces 2 photos...
La 1ère est...si émouvante! Regardez les yeux d'Ingrid! Regardez bien: des photos comme ça, ça vaut tout l'or du monde!!!!

(Merci pour ton post, Erin! Tu vois, Ingrid ne parlera certainement pas de ce qu'elle a vraiment vécu)...

Ingrid Bétancourt - Page 3 001lw8.th Ingrid Bétancourt - Page 3 002tw4.th
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 16:55

c'est peut être con ce que je vais dire mais elle respire la foi cette photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 16:59

ouais c'est pas faux en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:03

Erin a écrit:
c'est peut être con ce que je vais dire mais elle respire la foi cette photo Smile

Oh non c'est pas con du tout, Erin! As-tu vu qu'elle a prié en arrivant à Bogota...Elle dit que sans sa foi, elle n'aurait pas tenu le coup...
Je comprends ça... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:08

je crois que de toute manière dans une telle situation, tu te retournes vers Dieu . Je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:55

Je le pense aussi...Et cela me semble tout à fait humain...
Et il faut dire aussi que les sud américains sont très croyants...Chose qui devient rare ici, en Europe... pale pale pale
J'ai entendu hier ou avant hier, un journaliste français qui a, lui aussi, été pris en otage pendant 1 an (je ne sais plus où..l'Irak, peut-être), et qui disait qu'avant sa détention, il était non croyant.
Et que quand il a été libéré, il s'est rapidement converti...
C'est dans les épreuves, que l'on a besoin de croire...Et côté épreuves, ben on peut dire qu'Ingrid sait ce que c'est...
Sa vie ne sera plus jamais la même qu'avant, après une telle épreuve... Neutral Neutral Neutral



Ingrid Betancourt est arrivée à Paris, vendredi 4 juillet, à l'aéroport de Villacoublay. Elle a été accueillie par le président de la République, Nicolas Sarkozy, et son épouse Carla Bruni, qui l'attendaient au pied de la passerelle de l'avion. Le président et l'ex-otage, souriante, ont échangé une longue accolade. " On attendait ça depuis longtemps, a déclaré Nicolas Sarkozy, c'est toute la France qui est heureuse que vous soyez là, et c'est toute la France qui admire votre dignité." "C'est un message d'espoir que vous soyez là, ça veut dire à tous ceux qui souffrent dans le monde que rien n'est perdu, a ajouté le président. Bienvenue, la France vous aime."

Selon la Radio suisse romande, Ingrid Betancourt n'aurait pas été libérée grâce à une opération militaire de l'armée colombienne. D'après une source "proche des événements", une somme d'environ 20 millions de dollars aurait été versée aux ravisseurs. La radio précise que les Etats-Unis, dont trois agents ont été libérés mercredi, étaient "à l'origine de la transaction".

"Les quinze otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène", a rapporté la radio publique dans son journal de la mi-journée. Selon la RSR, c'est l'épouse de l'un des gardiens des otages qui a servi d'intermédiaire pour la transaction, après avoir été arrêtée par l'armée colombienne. Réintégrée au sein des FARC, elle a obtenu de son mari qu'il change de camp, a expliqué la radio.
La "mise en scène" de la libération des otages permet, selon la radio suisse, au président Uribe "de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés". Bogota n'a pas réagi. A Paris, le Quai d'Orsay affirme qu'il n'a versé aucune rançon.

"AUJOURD'HUI, JE PLEURE DE JOIE"

Très émue, Ingrid Betancourt s'est exprimée sur le tarmac de l'aéroport, pour remercier la France : "Je rêve depuis sept ans de vivre ce moment, c'est très émouvant. Respirer l'air de la France, être avec vous." L'ex-otage a insisté sur l'importance de la France qui, en négociant pour éviter une intervention de l'armée colombienne "à feu et à sang", lui a sans doute "sauvé la vie". "Aujourd'hui, je pleure de joie", a ajouté Ingrid Betancourt, au bord des larmes, avant de prendre dans ses bras les membres des comités de soutien, qu'elle rencontrait pour la première fois.

À L'ÉLYSÉE VENDREDI SOIR

Dans la soirée, une réception est prévue au palais de l'Elysée, avec les comités de soutien, des personnalités du spectacle et de la chanson, ainsi que de nombreux hommes politiques. Ingrid Betancourt, déjà brièvement examinée dans l'avion par le médecin-chef de l'Elysée, devrait ensuite passer, samedi, des examens médicaux approfondis dans un hôpital, sans doute au Val-de-Grâce à Paris, pour prendre la mesure des conséquences physiques de ses six années de captivité.

La journée de jeudi avait été marquée par l'émotion des retrouvailles avec ses enfants, Mélanie, 22 ans, et Lorenzo, 19 ans. Depuis sa libération, l'ex-otage est apparue pleine d'énergie, multipliant les interviews pour raconter sa détention. "J'ai eu des chaînes tout le temps, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pendant trois ans", a-t-elle ainsi assuré à la radio Europe 1. Elle a aussi déclaré avoir été souvent victime de "sévices".


Ingrid Bétancourt - Page 3 52336505va4.th

On peut dire que depuis sa libération, Ingrid a embrassé énormément de monde... Wink Wink

Vidéos:

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/04/01003-20080704ARTWWW00486-l-arrivee-d-ingrid-betancourt-a-paris.php
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:16

J'ai vu tout ça à la TV c'était émouvant je dois dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:39

Enfin quelqu'un qui a du coeur et de la sensibilité!!!
J'ai encore passé plus d'une heure à lire des commentaires méchants et stupides (comme hier).
Je suis écoeurée de voir tant d'inhumanité dans notre pays...
Tout le monde devrait se réjouir d'une telle nouvelle. Et bien non! Je n'ai lu pratiquement que des commentaires stupéfiants...
J'ai honte d'être française, les filles...si vous saviez à quel point... pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:40

Je te comprends, moi ça fait des années que j'ai honte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:41

Je vous comprends, toi et Em, qui avez envie d'aller ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:43

de toute façon vu le job que je veux faire l'angleterre, l'irlande, l'amérique, l'australie seront des pays plus à l'écoute pour nos projets c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:44

Marie-Do a écrit:
Enfin quelqu'un qui a du coeur et de la sensibilité!!!
J'ai encore passé plus d'une heure à lire des commentaires méchants et stupides (comme hier).
Je suis écoeurée de voir tant d'inhumanité dans notre pays...
Tout le monde devrait se réjouir d'une telle nouvelle. Et bien non! Je n'ai lu pratiquement que des commentaires stupéfiants...
J'ai honte d'être française, les filles...si vous saviez à quel point... pale pale pale pale
et j'ai envie de dire une phrase débile : "C'est ça la France !" Non mais franchement on fait que se plaindre dans ce pays... perso moi aussi j'ai honte d'être Française... et y a des jours j'aimerais avoir une autre nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:52

Erin a écrit:
de toute façon vu le job que je veux faire l'angleterre, l'irlande, l'amérique, l'australie seront des pays plus à l'écoute pour nos projets c'est certain

Déjà pour ton travail...mais aussi, et je te / vous le souhaite, pour trouver une mentalité plus saine, et bien moins replié sur soi...
Quand je pense qu'une femme comme Ingrid, après tout ce qu'elle a vécu, certains sont encore capables de mettre en doute ces 6 années de calvaire, pensant qu'elle a un trop beau visage après tout ce qu'elle a vécu...
Mais que voulaient-ils donc voir tous ces cons? Une femme chétive et amaigrie, digne d'une femme rentrant des camps de la mort...
On devrait, bien au contraire, se réjouir de la voir avec ce si beau sourire...
Là, c'est vraiment mon "coup de gueule" du moment...J'enrage et je ne décolère pas de voir des gens si cons et méchants... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:56

Comme je te comprends marie do ! les gens veulent du sensationnel et de l'horreur ! si elle avait raconté comment ils l'ont torturé ils auraient trouvé ça cool j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 19:59

C'est presque sûr!!!

"Du pain et des Jeux!", comme les romains...C'est effrayant de voir à quel point certains ont un coeur de pierre... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:01

c'est clair que les gens sont cons sur les bords !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:02

ben tu sais ça ne m'étonne pas quand tu vois que des gens ont trouvé des films très émouvant bidons alors que toi tu as pleuré comme une éponge !

Non tina par sur les bords, au plus profond d'eux mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:04

Heureusement qu'il y a encore des gens sincères et sensibles sur cette terre... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:05

nous ben quoi !! afro flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:06

ça commence à se faire rare mais y'en a !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:07

tinalakiller a écrit:
nous ben quoi !! afro flower cheers

Oui, vous! Tu as raison de le dire... Wink Wink Wink
Et écris le en GROS!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:08

NOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:09

tinalakiller a écrit:
NOUS

Excellent!!! cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:09

We're the champions MY FRIENDS !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 20:10

Champions of what?... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser