Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 News internationales

Aller en bas 
+3
anne onyme
Emelyne
Marie-Do
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 9:55

PARIS (AP) -- Chantal Sébire est morte. Cette femme de 52 ans atteinte d'une maladie incurable qui souhaitait être euthanasiée a été retrouvée sans vie mercredi soir à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or), a-t-on appris de source gouvernementale.

Aucun détail n'a été fourni sur les circonstances de son décès, qui avait été annoncé plus tôt par le site Web du quotidien local «Le Bien Public».

Mère de trois enfants et ancienne professeur des écoles, Chantal Sébire était atteinte depuis huit ans d'un esthésioneuroblastome, une tumeur évolutive des sinus et des cavités nasales. Elle souhaitait se voir administrer une dose de dix grammes de penthotal afin de pouvoir mettre fin à ses jours, chez elle, entourée par sa famille.

Lundi, le tribunal de grande instance de Dijon avait rejeté sa demande d'euthanasie, une décision jugée «inhumaine» par son avocat, Me Gilles Antonowicz.

Peu avant l'annonce du décès de Chantal Sébire, le député UMP Jean Leonetti avait déclaré avoir été chargé par le Premier ministre François Fillon d'une mission d'évaluation de la loi de 2005 sur la fin de vie.

A quand la fin des lois qui ne prennent pas en compte le cas par cas?...Cette femme qui souffre depuis tant d'années et à qui l'on a refusé de mourir dignement...C'est une honte pure et simple...Evitons bien sûr, tout excès, car on sait où cela peut mener...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 10:47

Je suis d'accord, une loi devrait passer avec quelques critères comme l'âge, les circonstances, etc...
Je ne comprends pas non plus pourquoi on lui a refusé ça... Elle était quand même assez mature pour savoir ce qui était "bon" pour elle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 14:24

Le problème c'est que si l'on "accepte" cette loi pour une seule personne, ça risque toujours de faire jurisprudence...Et donc, peut entraîner des excès...
C'est tout le problème de l'euthanasie!
J'ai entendu que chez vous, en Belgique, ainsi qu'aux Pays-Bas, l'euthanasie...en certaines circonstances, était légale...
Non avons encore beaucoup de progrès à faire en France, sur le problème de la douleur et des soins palliatifs...Et hélas, je sais de quoi je parle... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 14:43

dans ces cas là l'euthanasie relève d'une autre problèmatique : " L'euthansie est il considéré comme une aide au suicide ? ", tant de problèmatique à ce sujet, que l'on accepte ou non, de toute façon, il y aura tôt ou tard des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 14:49

Oui chez nous, c'est accepté... Je pense que dans une démocratie, une société centrée sur l'homme, ses besoins et ses désirs, on devrait accepter la volonté de chacun... Maintenant c'est vrai qu'il faut trouver la limite... Et c'est là que le cas par cas est utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 14:53

Guy Verhofstadt a présenté sa démission au Roi qui a ensuite nommé Yves Leterme Premier ministre.
© BELGA
(Belga) Comme prévu, le Roi a reçu en audience, jeudi matin, au Château de Laeken, le premier ministre Guy Verhofstadt qui lui a présenté sa démission. Celle-ci a été acceptée par le souverain. Sur proposition de Guy Verhofstadt, le Roi a nommé Yves Leterme premier ministre, selon un communiqué du Palais.

**************
Voilà une nouvelle qui me déçoit un peu, même si on savait que ça allait arriver... Je ne trouve pas ce Mr Leterme digne d'être premier ministre... Incapable de recréer un gouvernement, incapable de se souvenir de notre hymne national, à tendance séparatiste... Heureusement que notre loi est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 14:54

en effet c'est dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:07

J'avoue, hélas, ne pas être au courant de la politique intérieure de la Belgique... Embarassed Embarassed
Je ne connais donc pas votre nouveau 1er ministre...et encore moins ses compétences pour pouvoir faire un commentaire. Je suis désolée... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:08

Tu n'as donc pas vu ce fameux moment où un journaliste lui demande si il connaît l'hymne national belge, et que Leterme commence à chanter "Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:12

Ne regardant pas la télé, j'avoue humblement ne pas avoir vu cette scène... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:13

Oh bah tu n'as rien raté de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:15

le point positif c'est qu'il aime la france :p
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:16

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:16

J'ai encore beaucoup de lacunes en Histoire de France...Pour ce qui est de la Belgique, je suis plus "qu'incompétente"... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyJeu 20 Mar - 15:20

Oh mais arrête!!! Moi-même, je ne connais pas bien l'histoire de mon pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyVen 21 Mar - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyVen 21 Mar - 17:24

Je savais que tu allais mettre un mot sur cette cruauté, cet évènement si pitoyable Evil or Very Mad Crying or Very sad
De voir que la Chine se permette ce genre d'actions sans mouvement de la part des communautés internationales! Le peu de mécontentements qui en ressort! On se doute que tous les enjeux économiques liés à la Chine y sont pour quelque chose, mais doit-on pour autant laisse ce massacre se faire? Où se trouvent les droits de l'homme? Evil or Very Mad
Même le Dalaï-lama si calme est sortit de ses gongs. Je pense qu'avec les JO de Pékin, c'est le moment de revendiquer un changement de situation pour le Tibet, mais quand on constate le peu de mouvements de la part de la communauté internationale scratch . C'est comme pour la Birmanie.......... Neutral je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptySam 22 Mar - 11:38

Je suis du même avis que toi, Maggie... Quand on voit qu'ils s'en prennent à des innocents, ou des moines (alors qu'il n'y a pas plus respectueux qu'eux!!!!), ça me met hors de moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptySam 22 Mar - 11:58

Et ces fichus JO qui arrivent! Et personne ne veut rien faire ni dire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptySam 22 Mar - 12:00

C'est clair pale pale pale pale
Personne n'ose rien dire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptySam 22 Mar - 12:09

C'est surtout qu'il y a des enjeux économiques énormes avec la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptySam 22 Mar - 12:12

Oui d'où leur appréhension Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyLun 24 Mar - 13:57

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français souhaite que Nicolas Sarkozy ne participe pas la cérémonie d'ouverture des JO à Pékin mais s'oppose à un boycott des jeux eux-mêmes, à en croire deux sondages diffusés lundi.

Selon un sondage CSA pour Reporters sans frontières (RSF) publié lundi par Libération, 53% des personnes interrogées voudraient que le chef de l'Etat boycotte la cérémonie.


Et bien je suis POUR!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyLun 24 Mar - 14:01

Et moi aussi!
En retapant mes notes, j'avais la télé en fond, et mon père regardait Eurosport... On a vu la cérémonie d'ouverture des JO, lorsqu'ils allument la flame, cette année à Olympie (magnifique site archéologique!!!), et lors du discours du représentant Chinois (je ne me souviens plus du nom scratch ), des manifestants sont arrivés, avec des panneaux "Free Tibet"... Evidemment, ils ont été vite maîtrisés Neutral !!! Et la caméra a eu vite fait de filmer les ruines, pour essayer de détourner l'attention des spectateurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales EmptyLun 24 Mar - 14:03

Wouais, ben c'est dégueulasse ce genre de procédé.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais que font donc tous ces hommes politiques qui n'osent pas se mouiller?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News internationales Empty
MessageSujet: Re: News internationales   News internationales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici les news musique...
» News diverses
» The shipping news ; Terre Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser