Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aung San Suu Kyi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 20:41

affraid affraid Je ne pensais pas que les gens pouvaient être ignorants à ce point, Tina affraid
J'ai une amie qui suit à fond l'actualité de la Birmanie!! Elle aime beaucoup ce pays et elle s'y interessée très tôt Very Happy! Heureusement que certaines personnes ont la sensibilité de se renseigner sur de telles situations!! Sinon, on n'irait pas bien loin pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 20:46

et oui c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:26

Marie-Do a écrit:
Maya (que tu connais, Em), a mis cette vidéo sur le forum de Tyty...
Je ne peux m'empêcher de vous la mettre ici...Regardez bien ces images: C'est une Honte, de la Tyranie, des sauvages...
Je prie pour que cette femme que j'admire tant, soit, elle aussi, un jour, enfin LIBRE!!!!!!!!!!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/jane/video/x5tv8w_jane-birkin-chante-aung-san-suu-kyi_music

A part Tina, Erin et Em, avez-vous vu cette vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:29

Oui, elle est terrible pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:31

j'en avais vu une autre mais pas celle ci encore plus choquante pale

ça m'a mis les larmes aux yeux Aung San Suu Kyi - Page 4 577713
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:37

comment faire pour que ça s'arrange là bas ? Comment faire tomber la junte militaire ? Est elle soutenue par un autre état ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:39

Erin a écrit:
comment faire pour que ça s'arrange là bas ? Comment faire tomber la junte militaire ? Est elle soutenue par un autre état ?

La Chine, ma grande...La Chine! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:42

oui mais apparemment les gros investisseurs seraient les européens . Ca me fait penser à John BROWN C'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:44

Et oui, toujours l'argent... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:47

ça dure depuis trop longtemps maintenant je t'assure j'ai le coeur tout lourd maintenant crois tu que la seule solution est la pire à envisager ?

ça me fait penser à l'an dernier, en anglais, on devait choisir les personnes de ce siècle et j'ai dit Aung San suu kyi, personne ne connaissait sauf la prof nous nous sommes regardées, choquées
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:52

Erin a écrit:
ça dure depuis trop longtemps maintenant je t'assure j'ai le coeur tout lourd maintenant crois tu que la seule solution est la pire à envisager ?


Peut-être qu'un jour, comme pour Ingrid, nous apprendrons une bonne nouvelle...
Mais la solution, je ne la connais pas... pale pale
Moi aussi je trouve que cela dure depuis bien trop longtemps...Surtout pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:56

le truc c'est que pour Ingrid Bétancourt ce n'est pas le Ko total en Colombie là oui ! mais comment ça se fait qu'aucun pays n'envisage rien ?
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:58

encore une histoire de fric je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 13:59

Erin a écrit:
mais comment ça se fait qu'aucun pays n'envisage rien ?

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 14:19

ça m'a inspiré
Aung San Suu Kyi - Page 4 Aung10
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 14:20

c'est joli ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 14:24

Erin a écrit:
ça m'a inspiré
Aung San Suu Kyi - Page 4 Aung10

Et je l'ai mise...Merci! Aung San Suu Kyi - Page 4 495893
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 14:31

Smile ça me touche marie do Smile qu'elle te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:01

Je vais vous raconter 2 anecdotes de mon voyage en Birmanie (2005).
Dans une petite ville du nord du pays, Mr Mac Donald (c'est le nom qu'il s'est donné), appartenant à une grande famille aristocratique birmane, accueillait chez lui des touristes pour leur raconter l'histoire de sa famille. Il en profitait pour glisser à travers son discours, les "débordements" du régime politique actuel...
Je suis allée l'écouter pendant presque 3 heures. Un discours dans un anglais parfait...et doué d'une grande culture...
En repartant de chez lui, je suis restée pensive pendant plusieurs heures...
Une rencontre incroyable!
Cet homme faisait ce genre de chose pour informer les touristes, pour le plaisir,...et se faire un peu d'argent.

Aung San Suu Kyi - Page 4 B81gn2.th (Je me suis faite photographier avec lui, pour le souvenir de cette si belle rencontre).

Ensuite, j'ai continué mon chemin vers d'autres lieux...
Durant ce voyage, j'ai fait connaissance de Claire (une anglaise...qui est devenue une amie). Régulièrement, durant ce séjour de 5 semaines, nous nous sommes croisées...
Après plusieurs jours, j'ai rencontré Claire (avec qui je suis allée chez ce monsieur). Et, terrible nouvelle: Elle m'a appris que Mr McDonald avait été arrêté (certainement un touriste peu discrêt, qui n'a pas su tenir sa langue sur cette "visite" qui devait rester discrête, bien sûr)...
Après plusieurs mois de recherches, en rentrant en France, j'ai appris que ce Mr Mac Donald s'était retrouvé dans une géôle de Birmanie. Il en a pris pour plus de 10 ans!!!
Est-il encore vivant? Où est-il? Que fait-il?...Ces questions me hantent bien souvent... Neutral Neutral Neutral


2ème anecdote:

Quelques jours avant d'aller chez ce Mr Mac Donald, je me suis payé le culot d'aller (toujours dans cette même ville), chez un vieil homme qui a connu Aung San Suu Kyi. Il m'a montrée de nombreuses photos de lui et de ses amis (dont une où on le voit avec "La Dame"...Ils se sont connus à la faculté, à Rangoon).
Cet homme, toujours membre de la NLD (National League for Demacracy)...(J'ai pris une photo de l'entrée de sa maison), m'a racontée sa vie, sa jeunesse, son combat pour la Démocratie, les tortures qu'il a subi...Bref, 2 heures que je n'ai pas vu passer.
Pour le remercier, j'ai signé son "livre d'or" (je devais être bien inconsciente...car on aurait pu, lui aussi, l'emprisonner, pour avoir parlé avec une touriste)...
Et lui ai donné un peu d'argent...Je crois même qu'il a refusé...

Aung San Suu Kyi - Page 4 B83qc3.th

En retour de cette simple signature, et de ces 2 heures passée avec lui, à l'écouter, à lui poser des questions, il m'a remis ce petit cadeau (que j'ai dû cacher pendant tout le reste de mon voyage, bien sûr...).
La photo est trouble, désolée...

Aung San Suu Kyi - Page 4 002nk3.th

Un pin's! Mais pas n'importe lequel!
Un pin's de la NLD...qui date du temps où Aung San Suu Kyi était encore libre...
Je peux vous avouer que ce cadeau bien symbolique, est plus cher à mes yeux, que tout l'or du Monde...

Voilà! Ces 2 petites anecdotes, m'ont vraiment fait prendre conscience de ce que vivent les birmans...s'ils ne ferment pas leur gueule...
Voilà aussi pourquoi (après tant de lectures) je suis si sensible à ce qui se passe dans ce pays...et à "La Dame")...


Dernière édition par Marie-Do le Mer 9 Juil - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:06

wahoo !! Shocked c'est choquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:16

tinalakiller a écrit:
wahoo !! Shocked c'est choquant !

Je n'ai pas fini, Tina... Wink Wink
Je vais éditer mon message...
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:18

ça y est j'ai tout lu !!

en tout cas, je pense que ton voyage a été enrichissant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:22

As-tu vu le petit cadeau que l'on m'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:23

oui j'ai vu. C'est juste dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 EmptyMer 9 Juil - 15:24

c'est atroce, émouvant et beau à la fois. Beau dans le sens où l'on sent une gentillesse incroyable !
tu as du etre remuée après ce voyage marie do !

on devrait dédier un de nos premiers films à cette femme tina ! tu sais le projet dont je t'ai parlé hier sur l'abomination de la réalité et de l'échappatoire imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi   Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aung San Suu Kyi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser