Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre dernier film?

Aller en bas 
+5
Tomcat2510
Tyty
anne onyme
Marie-Do
Emelyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tyty




Messages : 312
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptySam 21 Juin - 17:09

j'ai vu Indiana, je n'aime pas trop trop d'avance, mais ça peu aller, ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 0:09

Aprés avoir lu Geisha (que j'ai terminé il n'y a pas longtemps), je viens de voir le film "Mémoire d'une Geisha"!
Bien que beaucoup moins détaillé que le livre, le film reste très fidèle à l'esprit du livre.
C'est un film d'une très grande "beauté"! Tout est recréé dans les moindres détails: costumes, décors, attitudes...
Un film superbement interprété (Michèle Yeoh est plus que formidable dans le rôle de "la grande soeur", initiatrice d'une jeune japonaise, à l'Art de devenir GEISHA).
Un monde dur et sans merci...Un monde où les femmes sont capables du pire pour arriver au but suprême: se trouver un "Danha"..Un "protecteur").
Au delà du film, c'est une découverte du Japon des années 20!
Les choses ont dû bien changer depuis... Wink Wink

Un film qui a obtenu pas moins de 3 Oscar!
Bref, j'ai adoré...et je ne peux que conseiller à ceux et celles qui ont envie d'en savoir un peu plus sur le monde des Geishas, sur la culture japonaise...de voir ce petit bijou!...

Note: Je serais presque tentée de mettre 10/10... Wink Wink Wink



http://video.google.fr/videoplay?docid=-8989814580499393970&q=geisha&ei=mW5dSMubH4OQ2wKsssW5BA&hl=fr (Peut-être une des plus belles scènes du film...)

Synopsis:

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre..
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 0:59

Ah ce DVD cheers
J'ai très envie de le voir aussi ce film Very Happy! Et ta critique renforce la chose Wink
Tu te prépares psychologiquement pour le Japon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 1:03

Tout à fait!... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:20

Je voulais le voir mais y avait plus de place dans la salle de ciné ( Erin, faudra qu'on le voit )
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:25

oui for sure !

mon dernier film c'est SIGNES et c'était GEANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:28

Ouais j'ai bien aimé. Non . J'AI ADORE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:29

Votre dernier film? - Page 14 310845 Votre dernier film? - Page 14 310845 Votre dernier film? - Page 14 310845 Votre dernier film? - Page 14 310845 Votre dernier film? - Page 14 310845
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:30

ah oui et hier j'ai enfin vu Meeting people is easy. Seul hic : aucun sous titres. Donc forcément j'ai à moitié apprécié. Mais je fais des recherches pour trouver un script, un truc de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:40

Ca ne m'étonne pas que vous ayez adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:54

ah moi je suis in love de son esthétique Votre dernier film? - Page 14 55588
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 13:55

Je comprends très bien, je trouve l'esthétisme de ses films très beau aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 17:43

cheers flower Ah marie-do!!! Je suis contente que le film "mémoires d'une geisha" t'ait plu Votre dernier film? - Page 14 310845
J'aime beaucoup la dernière scène avec les cerisiers en fleurs, c'est magnifique et puis c'est si romantique Votre dernier film? - Page 14 310845

De mon côté, j'ai vu Phénomènes!!!!!!!!! affraid Que dire????????? Non, je ne fus pas déçue lol! !!
Franchement Erin, tu avais raison!!! C'est du grand art!!!! affraid Je suis restée sur les fesses!! Le thème, les persos, l'ambaince (qui m'a fait penser à Hichtcok), c'est terrible ça génère une tension qui monte tout au long du film! affraid J'en pouvais plus!!!
Heureusement que l'humour était là parfois lol! pour ne citer qu'un passage culte pour moi: la plante verte en plastique et les com' du personnage de Mark Walberg lol! lol!

Certaines images sont vraiment choc! affraid La tondeuse à gazon, l'immeuble au début du film........ pale c'est vraiment impressionant.
En même temps, j'aime beaucoup le personnage de Mark Walberg, tout en finesse et tendresse (notamment avec la petite fille I love you ) et la rédemtion du couple à la fin = cheers

Bref, un film qui pose des questions très intéresantes, surprenant par certains passages, mais à méditer sans aucun doute. J'ai adoré flower
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyDim 22 Juin - 18:15

on va être super copines jolie !
je me retrouve dans ce que tu dis !
moi aussi j'ai vraiment adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:12

J'ai vu "Sept Jours et une Vie" hier soir! Je le dis tout de suite, si Angie n'avait pas joué dedans, jamais je ne l'aurais regardé lol! Ca mérite un 6/10... Rien de bien transcendant, mais c'est un bon petit moment... Mais heureusement qu'Angie est là pour relever un peu le niveau quand même! J'adore comme elle joue la blonde écervellée Votre dernier film? - Page 14 879305 On y croit en plus Votre dernier film? - Page 14 879305 Y a même un moment assez rock'n'roll en plus Votre dernier film? - Page 14 724983
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:14

je connais que le nom du film. C'est pas un truc avec un SDF non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:15

bon vous le savez tous Shyamalan est devenu l'un des amours de ma vie lol
et il faut que je vous fasse partager ça
Votre dernier film? - Page 14 Post-110
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:18

Oh que c'est mignon I love you !!!!

Oui, Tina, il y a un SDF qui est une sorte de prophète qui lui prédit qu'elle va mourir dans 7 jours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:18

Et moi j'ai regardé hier, "Petites confidences à ma psy"!
Meryl Streep en psy, avec perruque et grosses lunettes, c'est excellent!
Un bon film qui divertit bien...Cool! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:19

ah je voulais le voir marie do
du coup j'ai encore plus envie de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:20

@ Erin : J'adore la photo. Je l'ai gardé.

@ Marie Do : Il a l'air bien comme film.

@ Em : Et elle meurt Angie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:20

Umma Thurman a un rôle bien sympa, en plus... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:22

Ah il me semblait bien qu'Uma Thurman était dedans aussi Smile!

Non elle ne meurt pas finalement Wink. Mais c'est plus compliqué que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:24

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 16:25

vous comptez aller le voir son film wanted ?

Je suis un peu HS lol

ah ouais y'a uma thurman ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film?
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] les aiguilleurs
» [film] Heaven
» [film] Bandits
» [film] The Aviator
» [film] Hot Fuzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser