Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Coffee & Cigarettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 14 Mar - 14:24

Coffee and Cigarettes

Coffee & Cigarettes 003cf2.th


Synopsis: Le film est une collection de courts métrages mettant en scène divers personnage, parlant de sujets aussi variés que le Paris des années 20, l'utilisation de la nicotine comme insecticide et les glaces à l'eau. Le point commun? Toutes ces conversations prennent place autour d'un café, la cigarette en bouche...

Avec: Roberto Benigni, Cate Blanchett, Bill Murray, Iggy Pop,...
Réalisateur: Jim Jarmusch
Année: 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 14 Mar - 14:28

Un film de 2003...mais qui vient juste de sortir en DVD chez nous... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 14 Mar - 14:31

Ah oui? Je ne savais pas scratch C'est sûrement à cause du fait que c'est un film indépendant et plus hors-circuit! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 14 Mar - 14:36

C'est possible...
Pas un film vraiment "commercial"... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat2510

Tomcat2510


Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyDim 16 Mar - 1:00

Aah mais je l'ai vu ce film, plusieurs fois... parce que la première fois que je l'avais vu... j'avais pas très bien compris, en même temps je l'avais pris en cours...

On sent que c'est un film indépendant... marqué avec une certaine authenticité qui manque parfois aux grosses productions... Mais je me souviens pas vraiment de tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyDim 16 Mar - 1:49

Je viens de le voir!!

Que dire ? scratch

On ne saurait pas vraiment parler de ce film en général, vu qu'il n'a pas d'intrigue... Mais comme dirait Taylor Mead dans les bonus, c'est un film avant-gardiste, pas violent - à part le café et la cigarette lol!

Finalement, j'ai bien apprécié certaines parties... Celle de Cate bien sûr! Je suis restée complètement choquée par la différence entre son propre personnage un peu coincée, qui a tout réussi, qui est trop gentille et modeste, et celui de Shelly sa cousine, envieuse, rebelle... Quelle performance pour ce dernier personnage affraid Même la façon de parler est différente, c'est vraiment EXCELLENT cheers cheers cheers

J'ai bien aimé aussi la partie avec Alfred Molina et Steve Coogan! La mise en abime est très intéressante! Alfred Molina est trop gentil tout au long du court métrage, mais finalement il se venge bien de Steve Coogan qui n'est là que par intérêt (du moins à la fin, car on ne peut pas vraiment dire qu'il avait beaucoup d'intérêt au début...)!

Quoi d'autre? J'ai bien aimé Iggy Pop, Bill Murray, Jack et Meg White... La dernière partie avec les deux concierges... Une bonne façon de finir, avec l'un des deux qui s'endort!

Pas mal aussi le lien qu'il y a entre la partie de Bill Murray et celle de Roberto Begnini: les rêves qui défilent à toute vitesse! Je sais qu'il y en avait un autre, mais je n'arrive plus à retomber dessus scratch

Enfin oui, je ne le regarderai pas une dernière fois, je pense que c'est un film à regarder juste une fois, pour apprécier l'exercice de style que réalise Jim Jarmusch: variantes autour d'un café et de cigarettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyJeu 19 Juin - 19:59

Coffee & Cigarettes 18373391

pas encore vu, mais ce sera résolu avant la fin de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 0:23

Ah tu verras, c'est un film très intéressant, que l'on peut apprécier en plusieurs fois ou d'un coup Smile... Je me réjouis de voir ce que tu en auras pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 14:24

J'ai adoré !!
Mes deux courts préférés sont celui avec notre Cate préférée et Cousins ? avec Steve Coogan et Alfred Molina. J'aime beaucoup ceux avec Begnini et le duo Iggy Pop/Tom Waits. Il est bien aussi celui avec Bill Murray.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 14:28

Je l'ai vu hier soir. J'aimais déjà Jarmusch qui aimait beaucoup Joe et qui lui a même donné un rrôle dans Mystery Train mais là je l'adore ( et merci pour le bonus avec mon Joe préféré) . L'idée est simple mais efficace. J'ai beaucoup ri. C'était super original. J'ai adoré " Bizarre de te rencontrer" (le sublime accent de Benigni), Jumeaux ( avec le délire sur Elvis), " Quelque part en Californie" ( avec Iggy Pop qui peut bien en griller une pusiqu'il a arreté de fumer ), ces saloperies ça te tuera ( déjà avec un titre pareil !) , Cousines ( avec Cate qui est un vrai caméléon dans ce double rôle, super chic, puis un peu vulgaire sur less bords pour Shelley); Cousins ( avec l'excellent Steeve Coogan, à mourir de rire), Delirium ( avec Bill Murray qui avale du decap'four )

C'était vraiment géant Smile j'ai adoré , en plus Jarmusch a vraiment une esthétique particulière Smile

ma critique bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:21

Génial, vous avez aimé toutes les deux cheers cheers
J'ai adoré aussi celui avec Alfred Molina Very Happy! Et puis j'ai bien aimé le ton de la dernière partie, et comment elle se termine! Une bonne fin de film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:28

oui c'est vrai. Il y a un vrai lien entre les courts pas comme Paris je t'aime ! Quelle déception ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:29

J'aimerais bien le voir quand même, ce film... Enfin ça peut être quand même intéressant, même sans liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:30

Je t'avoue qu'il y a des court métrages admirables !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:32

notamment celui des frères Coen Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes EmptyVen 20 Juin - 15:32

mes préférés dans Paris je t'aime : celui des frères Coen, le court du Mime, celui de Wes Craven, celui avec Elijah Wood et après. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Coffee & Cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Cigarettes   Coffee & Cigarettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee & Cigarettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFFEE & CIGARETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cate Blanchett :: Ses Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser