Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vous les aimez, ils vous inspirent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 15:46

Qui sont ils ? Que vous apportent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 15:53

Vaste question, Erin! lol! lol! lol!

Commence donc, va... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:03

Joe Strummer, que je qualifie de père spirituel . Son engagement social et humaniste m'a toujours touché. C'était quelqu'un de très simple malgré son statut de punk star. Il avait beaucoup de mal à accepter qu'il venait d'un bon milieu social . J'aime son comportement avec les autres, car sans eux tu n'es rien. Tu te vois dans les autres. Le reflet qu'on a de soi vient du reste du monde. J'aime son engagement anti-nazi et national front dans les années 80 en Angleterre. Il voulait empecher de se rallier à ce parti par désespoir . Son frère lui même était nazi et il s 'est suicidé sans doute à cause de cela à l'age de 17 ans il me semble. Même s'il n'a pas fait que des choses merveilleuses, il est pour moi l'incarnation de ce que devrait être l'être humain : fort et faible à la fois. J'adore son idée de créer des cinémas itinérants pour montrer des films rares. J'aime son engagement pour la musique : aider les petits groupes à naître grace à strummerville, et son engagement écologique qui a permis de replanter des miliers d'arbres en Ecosse. C'était un enragé qui s'est battu jusqu'à sa mort tragique le 22 décembre 2002. J'en pleure presque à l'idée de penser qu'il n'est plus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:12

Et bien, quel sacré portrait de cet homme que je ne connais que de nom! Very Happy Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai de l'admiration pour les gens qui donnent, qui s'engagent pour les Autres...connus ou anonymes...
Si je dois citer quelques noms, en voici quelques-uns:

Aung San Suu Kyi, l'abbé Pierre, Martin Luther King, Soeur Emmanuelle, le Dr Deloche (grand chirurgien cardiologue)...

Et puis il y a des gens que j'admire tout simplement pour leur simplicité, leur humilité...

Cate fait partie de ces personnes, entre autre...

Bien sûr, je ne mets pas sur le même pied d'égalité, une femme comme Aung San Suu Kyi et Cate Blanchett...Mais j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ces 2 femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:20

Je vois Smile J'ai envie de ne jamais oublier cet homme incroyable. Quand tu vois son regard je crois que c'est suffisant pour comprend qui il était malgré ce qu'on a pu dire sur lui . Je suis assez politique et engagée malgré mon jeune âge. A 15 ans je connaissais déjà Aung San Suu Kyi, je m'intéressais à la période thatcher en angleterre , je m'intéressais au devoir de mémoire des combattants et des résistants de la seconde guerre mondiale dans une association. Je suis assez révolutionnaire en fait et je suis obligée d' un peu me calmer ....
Joe Strummer, je crois que c'est mon inspiration principale . Il est ce que j'ai envie d'être. J'essaie de suivre ses pas. Même si je ne le connaissais pas personnellement, j'ai toujours eu l'impression de le connaitre, simplement parce que je me retrouve beaucoup en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:28

Qu'entends-tu par "révolutionnaire", Erin?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:28

M Night Shyamalan , qui votera Obama for sure !

Ce gars c'est mon modèle cinématographique. Son cinéma est exactement ce que le cinéma m'inspire : des oeuvres, belles, intelligentes, touchantes, pouvant être vues à divers niveaux selon les publics, un cinéma pudique, qui n'en dévoile pas trop et qui cultive l'imaginaire. Son cinéma me touche vraiment, que ce soit par son esthétique, ses mots, sa charge émotionnelle et d'imaginaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:30

Je ne suis jamais passive, j'ai toujours envie de faire bouger les choses . Je ne fais quasiement jamais de compromis . J'ai toujours eu un gout prononcé pour les engagés et les combattants de la liberté Smile J'adore les périodes où tout un peuple se soulève et se bat pour ses droits, ça me prend aux tripes . Je suis obligée de me calmer sinon je serais sur les barricades tous les jours ! heureusement que je suis plutot réservée Vous les aimez, ils vous inspirent 203467
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 16:43

Moi aussi Joe m'inspire beaucoup !!

Ben moi surprise c'est Radiohead ! Sérieusement !! On peut se demander qu'est-ce qu'ils m'apportent en effet et je pense que vous vous êtes posé plusieurs fois la question. Alors je vais l'expliqer. Déjà la musique pour moi c'est vital depuis très longtemps mais je peux très vite m'en lasser. Or, eux, à chaque album, ils sont arrivés à nous étonner, à faire des choses différentes tout en gardant la touche Radiohead. Mais j'aime aussi ,et c'est surtout ça, le côté humain. On a beau à les faire passer pour des salauds or je crois que les journalistes qui se permettent de dire ça ne les connaissent pas vraiment.
Thom me touche beaucoup. C'est peut-être à cause de son oeil paralysé, je ne sais pas. (Né avec la paupière de son œil gauche paralysée, Thom subit de nombreuses opérations pendant ses cinq premières années. Ses camarades de classe le surnomment « la salamandre ».) Comme vous le voyez sur ma bannière, il fait pas classe. Mais je le trouve très sensible. Ca m'a d'abord étonné de savoir que l'un de ses films préférés était Les amants du pont neuf !! Mais j'ai appris qu'un concert de Jeff Buckley l'avait vraiment ému et que Jeff ( qui m'inspire beaucoup, je vais expliquer plus tard ) lui avait inspiré la chanson Fake Plastic Trees. Ils ont enregistré la chanson mais n'ont dû faire qu'une prise parce que Thom commençait à sangloter. Il s'investit à fond de partout que ce soit dans son groupe ( il était parait-il tellement content d'une chanson qu'à la fin de l'enregistrement il avait envie de pleurer de nouveau ). Il s'investit aussi pour le Tibet, Amnesty International, CND et les amis de la terre. J'aime beaucoup Jonny aussi. Très timide, il a réussi à se faire respecter dans le monde de la musique grâce à son talent de musicien et à sa senbilité. Il joue de la guitare, orgue, ondes Martenot, xylophone, harmonica, violon et des instruments pas connus... Pour les concerts, RDH utilise des éclairages écolos ce qui fait super joli en live !! J'adore aussi les autres membres de Radiohead. Ils ont tous une qualité. Quant aux paroles, à part un peu le premier album où c'était un peu de la guimauve, le reste c'est très engagé. Même "Idioteque" la chanson la plus joyeuse ( c'est eux qui le dise ) est engagé. J'ai un peu les mêmes idées politiques. Je remercie Michael Stipe qui a aidé Thom à le sortir de sa dépression entre OK Computer et Kid A. C'est bête d'aimer un groupe comme ça mais je m'y retrouve complètement. Que ce soit quand ils étaient jeunes ( et bêtes un peu ) ou adultes responsable. Et c'est très important dans ma vie d'avoir comme des leaders comme à l'époque des Beatles ou des Clash. J'aime beaucoup "le 6eme membre de Radiohead" Nigel Godrich qui n'est pas un producteur du genre à se faire un max de pognon. Il est pote avec eux, il les a toujours écouté, a toujours adhéré leur créativité même si c'est "casse-gueule". ( on dit que Kid A et Amnesiac était marketing mais à l'époque c'était un suicide commercial !! ) . J'aime leur complicité. Malheureusement dans les nouveaux groupes y en a plus vraiment. Et j'en ai marre qu'on les critique pour In rainbows gratuit sur internet. Thom a raison. La musique devrait être plus accessible et pas payante. Ils font preuve de beaucoup de courage comme l'a dit Bono. Ils prennent des risques et n'hésitent pas à s'en prendre plein la figure !!

Jeff Buckley, ce type est juste un ange qui a mal terminé. Sa voix, sa musique, oui c'est un ange. Les paroles sont magnifiques et ça inspire beaucoup. Et puis c'est pas facile de s'imposer en étant "le fils de...". Il a réussi.

Et puis Cate m'inspire tout comme aung san suu kyi, Helen Keller, Daniel Day Lewis, M Night Shyamalan, Tim Burton, Clint Eastwood, MLK, U2, Neil Armstrong, Hattie McDaniel, Marianne Pearl, Nelson Mandela, et d'autres gens politiques, de la musique ou du cinéma. Bien sur, on ne peut pas les mettre au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 17:24

C'est vrai que c'est une question vaste... Et tant de choses peuvent m'inspirer... Des petites choses que l'on peut voir en se baladant dans la rue, il suffit d'être attentif!
Il y a bien sûr des personnes déjà citées qui m'inspire moi aussi, comme Nelson Mandela, Martin Luther King, Marianne Pearl, Aung San Suu Kyi, Mère Thérésa... Comment ne pas être inspiré par de telles personalités, en même temps?
Mais je pense que ceux qui ont le plus changé ma vie, ce sont les membres du groupe Switchfoot! Il y a un peu plus de deux ans, quand je ne les connaissais pas, j'étais un peu dans une période "vide". Et puis, en regardant un film dont j'avais entendu du bien, "A Walk to Remember", j'ai entendu une de leurs chansons, "Dare You To Move". Et là PAF! Coup de foudre immédiat! C'est impossible de décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là! Donc après avoir terminé le film, je me suis renseignée sur eux sur Internet, car ils ne sont malheureusement pas du tout connus chez nous. J'ai découvert que ces 5 hommes sont très très proches de leurs fans (d'ailleurs là, ils sont en studio et ils ont installé une webcam et on a droit à des petits messages), s'engagent pour les enfants des rues (étant surfeurs, ils organisent tous les ans le Bro-Am, un évènement qui mélange compétition de surf, concerts de groupes moins connus... Tous les bénéfices vont à des organisations comme Invisible Children par exemple... Cette année ils ont carrément organisé une mise aux enchères et y ont eux-même participé. Des milliers de $ ont été récolté!), la Nouvelle-Orléans (avec Habitat for Humanity, ils ont été eux-même reconstruire des maisons et lors de l'une de leur tournée, 1$ sur chaque billet vendu allait directement à cette organisation), l'Afrique (ils ont fait un voyage en Afrique du Sud et ont permi à une chorale d'enfants d'enregistrer leur propre album)... Ils veulent faire changer les choses, redonner de l'espoir, à travers leurs chansons. Leurs textes m'inspirent à un point... Et puis un jour, j'ai écouté "Let Your Love Be Strong", en écoutant attentivement le texte et le message, et cette chanson a complètement changé ma foi... C'est une chanson très importante à mes yeux.
Enfin, je pourrais en parler pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 23:01

c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic Vous les aimez, ils vous inspirent 337734
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyMer 9 Juil - 23:44

Erin a écrit:
Je ne suis jamais passive, j'ai toujours envie de faire bouger les choses . Je ne fais quasiement jamais de compromis . J'ai toujours eu un gout prononcé pour les engagés et les combattants de la liberté Smile J'adore les périodes où tout un peuple se soulève et se bat pour ses droits, ça me prend aux tripes . Je suis obligée de me calmer sinon je serais sur les barricades tous les jours ! heureusement que je suis plutot réservée Vous les aimez, ils vous inspirent 203467

Excellent, Erin!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyJeu 10 Juil - 1:28

ma mère m'appelle même chef suivi de mon prénom des fois
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyJeu 10 Juil - 11:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyJeu 10 Juil - 15:33

Citation :
Switchfoot
tu pourrais pas me conseiller des titres ou me les envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyJeu 10 Juil - 16:06

http://www.myspace.com/switchfoot
Y a le clip de "This is Home" qui se lance automatiquement, mais je te conseille d'écouter Awakening d'abord Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyLun 14 Juil - 17:22

Very Happy ohla dure question!!!!!!

What a Face faut citer tout le monde? lol!

lol! lol! Excellent "chef Erin"!


Je te rejoins absolument tina pour Jeff Buckley, Wink c'était un ange , quel dommage que sa vie fut si courte. Je me demande parfois ce qu'il aurait pû faire après. pale C'était un artiste unique.
Un peu dans la même veine de vie brisée en pleine gloire : James Dean que j'aime beaucoup. J'ai lu dernièrement une biographie sur sa vie, je le trouve encore plus hallucinant affraid : un acteur forcément génial, mais un homme tellement tourmenté : ayant perdu sa mère très jeune, il cherchait constamment un appui maternel et féminin + la reconnaissance de son père qui ne l'a jamais appuyé dans ses idées et ses démarches. Pas facile de vivre avec des parents absents, et une mère adorée disparue trop tôt. Vous les aimez, ils vous inspirent 577713 Oui cet acteur me fascine, j'adore tous ses clichés en noir et blanc, il est en plus très photogénique Vous les aimez, ils vous inspirent 55588

ps: du coup, je change de signature cheers
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyLun 14 Juil - 17:24

Je trouve que Jeff Buckley et James Dean ont un parcours qui se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyLun 14 Juil - 17:44

Oui c'est très vrai! Tous deux morts trop tôt... comme plein d'autres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent EmptyLun 14 Juil - 17:48

I love you Exact Tina I love you

Malheureusement, tu as raison Em' Crying or Very sad Crying or Very sad (et pas forcément des gens célèbres) Vous les aimez, ils vous inspirent 577713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous les aimez, ils vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Vous les aimez, ils vous inspirent   Vous les aimez, ils vous inspirent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les aimez, ils vous inspirent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cate] Pourquoi l'aimez-vous?
» Vous vous absentez un moment, okay
» Avec qui aimeriez-vous...
» Les livres que vous avez lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser