|
| Radiohead. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tinalakiller
Messages : 1493 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 31 Localisation : -In rainbows-
| Sujet: Re: Radiohead. Mar 10 Juin - 15:49 | |
| | |
| | | Emelyne Admin
Messages : 5547 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Radiohead. Mar 10 Juin - 15:52 | |
| | |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Mar 10 Juin - 15:56 | |
| pas grave | |
| | | Marie-Do
| Sujet: Re: Radiohead. Mar 10 Juin - 18:20 | |
| | |
| | | tinalakiller
Messages : 1493 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 31 Localisation : -In rainbows-
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 20:56 | |
| je les poste maintenant sinon je vais zapper... et puis tant qu'on y est... - Citation :
- Thom Yorke a refusé de faire un duo avec Paul McCartney.
Paul McCartney a fait une étonnante révélation lors d'une entrevue télévisée à l'émission «T4» diffusée sur la chaîne britannique Channel Four. L'ex-Beatles aurait demandé à Thom Yorke de faire un duo avec lui mais le chanteur de Radiohead aurait refusé.
«Ma fille faisait un album et elle nous a mis en contact. J'ai demandé à Thom de faire un duo mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas parce qu'il se sentait seulement heureux quand il travaillait sur son propre matériel ou celui de Radiohead» a expliqué McCartney.
Pourtant, Yorke a déjà fait des duos dans le passé notamment avec P.J. Harvey sur la pièce «This Mess We're In» et avec Björk sur la pièce «I've Seen It All ». ************* Des chansons de Radiohead ont été utilisées dans d'autres œuvres.Pas moins de cinq chansons de Radiohead illustrent le film A Scanner Darkly de Richard Linklater (2006). Il s'agit de Fog, Pulk/Pull Revolving Doors, Skttrbrain (Four Tet Mix), The Amazing Sounds of Orgy, and Arpeggi (même si Pulk/Pull Revolving Doors et Arpeggi ne sont pas créditées). On peut également y entendre le titre Black Swan tiré de l'album solo de Thom Yorke. Paranoid Android apparaît comme générique de fin de la série animée japonaise de science-fiction Ergo Proxy. La chanson Analyse, sur l'album The Eraser de Thom Yorke, apparaît elle aussi dans un générique : celui de Le Prestige (2006) de Christopher Nolan. La chanson No Surprises est utilisée en thème de fin du film L'Auberge espagnole. La chanson Creep est entendue dans le film Cyclo de Tran Anh Hung. La chanson Everything In Its Right Place rythme l'une des scènes d'ouverture du film Vanilla Sky de Cameron Crowe, et apparaît dans la BO officielle. Ce même morceau est également utilisé lors d'un épisode de la série Nip/Tuck. Dans le film Romeo + Juliette on entend la chanson "Talk Show Host", que l' on peut trouver dans un import nommé "Looking Back At" , et la chanson "Exit Music (for a film)" est le thème du générique de fin. Dans un épisode de la série télévisée Six Feet Under, on peut entendre la chanson Lucky issue de l'album OK Computer. La chanson Life in a Glasshouse issue de l'album Amnesiac est entendue dans le film Children of Men de Alfonso Cuarón, avec Clive Owen (2006). En France, une publicité pour les moyens de contraception utilise la musique Reckoner de l'album In Rainbows. ( pub signée Yvan Attal ) La chanson Nude, tirée de l'album In Rainbows, est utilisée pour le trailer de la saison 2 de la série britannique Skins, en 2008 La chanson All i need extrait du dernier album In rainbow apparait à la fin de l'épisode 8 de la premiere saison de la série américaine life. ************ Jonny et Phil ont participé avec Jarvis Cocker et autres au film Harry Potter et la coupe de feu. Ils font partis du groupe "The weird sisters " ( la scène du bal ) "Do the hyppogriff" c'est ICI************* Jonny a participé à plusieurs BO de films. Bodysong et There will be blood. pour TWBB: Longtemps promise à l'oscar de la meilleure bande originale 2008, celle-ci n'a finalement pas été retenue car possédant des passages non composés spécialement pour le film. ( à cause du super morceau Convergence qui à la base est composé pour Bodysong. D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film ou la BA de There will be blood, vous allez peut-être vous vous rappelez de cet extrait ) There will be blood : Proven landsFuture marketsOilThere will be bloodEat him by his own lightStanded the lightHenry PlainviewProspectors quartetHW/Hope of the new fields****** Thom Yorke a sorti en 2006 son album solo : the eraser Ecoute ici**** "I've seen it all" duo Thom Yorke/Björk ( BO dancer in the dark, chanson nominée aux Oscars )"This mess we're in" duo Thom Yorke/PJ Harvey"El presidente" duo Thom Yorke/Drugstore*********** cette semaine, Thom et Jonny ont repris The rip des Portishead. ***** A Dublin, on a entendu une chanson inédite Super Collider. Génial !! **** Cette semaine, la presse s'est déchainée... A Bercy, RDH teste le concert "vert" ( le monde )RDH en tournée : un groupe écolo qui ne regarde pas à sa dépense d'énergie ( La voix du Nord )La grand messe de RDH dans l'immense chappelle de Bercy ( AFP )RDH envoute Bercy ( JDD )RDG charme Bercy, entre implication et magie ! ( Le Post )**** Et pour finir, j'aime cette photo car elle me rappelle quand ma soeur et moi étions en Irlande et avons vu un arc-en-ciel. Une femme nous a dit que ça portait bonheur. Et apparement ça a portait chance pour le concert de RDH à Dublin. En effet, un arc-en-ciel ( rainbow, in rainbows, c'est presque pareil ! ) a apparu au Malahide Castle quelques minutes avant l'arrivée de Radiohead sur scène et c'est sans trucage ! *** Sinon je regarde à droite et à gauche les avis sur les deux Bercy sur différents forums.. J'essaierai de refaire une reconstitution. | |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 20:58 | |
| c'est superbe | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 20:59 | |
| | |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 21:00 | |
| oui | |
| | | Emelyne Admin
Messages : 5547 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 21:05 | |
| Je n'arrive pas à voir la photo de l'arc-en-ciel Et bien ils sont vraiment prolifiques ces musiciens ! Et tu les suis de très près | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 21:23 | |
| c'est vrai que tu ne vois pas l'arc en ciel fin de la page 2 ? | |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 21:24 | |
| elle fait son boulot de fan ! | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 12 Juin - 21:26 | |
| | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Dim 22 Juin - 20:38 | |
| merci à ce siteun peu long par contre on va être obligé de le mettre en deux posts Thom Yorke : - Spoiler:
sa participation dans le groupe : voix (et quelle voix ! ), guitare, piano... et d’autres instruments.
Thom présenté par Nigel Godrich(vers 2002-2003) "Pas seulement le chanteur, mais aussi la figure de proue. Une tornade de créativité et une incroyable source d’inspiration pour tous ceux qui le fréquentent. Il adorerait posséder une Porsche, mais c’est contre ses principes." (les Inrocks, juin 2001)
> état civil : nom : Thomas Edward Yorke né le 7 octobre 1968 à Wellingborough, Northamptonshire marié à Rachel, deux enfants : Noah et Agnes > son parcours : scolarité : Thom a fait ses études à l’Abingdon School, puis après avoir obtenu son diplôme, il est rentré à l’université d’Exeter, où il a étudié pendant un an l’anglais et l’Art. les petits boulots qu’il a faits : Thom a été vendeur quelques temps dans un magasin de fringues, mais il ne s’entendait pas du tout avec le patron, comme en témoigne certaines de ces chansons.... Il a aussi été le temps de ses études DJ dans un club d’Exeter, apparemment il aurait gagné une petite réputation due au choix quelque peu étonnant, mais génial, des disques qu’il diffusait. A noter aussi qu’il a travaillé dans un hôpital psychiatrique. les groupes dans lesquels il a joué : Thom a commencé à s’illustrer jeune, puisqu’à 12 ans, il écrivait sa première chanson ’mushroom clouds’, qui parlait de ce à quoi avait du ressembler les explosions atomiques, mais pas du tout de ses effets. A 13 ans, il formait son premier groupe, avec un ami. Lui jouait de la guitare, pendant que l’ami détruisait une télévision.. drôle de concept ! Il devient le chanteur (pas par conviction mais parce que personne d’autre ne voulait s’y coller) du groupe de lycée : TNT, un groupe aux influences Punk, dans lequel on retrouve déjà Colin Greenwood... A propos de comment il est devenu chanteur, il a déclaré : "I Started singing into this little stereo mike tied to the end of a broomstick handle. Everyone just started falling about laughing, and that was that (...) that was my introduction to singing". Le groupe TNT a tenté de se développer, de créer des chansons, mais les personnalités trop différentes de chacun ont contribué à mettre un terme au projet. en 1987, il forme son propre groupe : On a Friday, embryon du futur Radiohead. Le temps de ses études à l’université d’Exeter, quand il est loin des autres membres d’On A friday, il joue quelque temps dans le groupe techno Flickernoise, et dans le groupe Headless Chickens >divers : Thom fait partie de ces gens que le génie, diront certains, rend hyper-actif ! Il se transcende totalement sur scène.
THOM PAR LUI-MEME
Nom complet : Thomas Edward Yorke Date de naissance : 7 octobre 1968 Type de sang : rouge Hobby : jouer dans un groupe, dormir, se poser des questions. Groupes et musiciens préférés : Magazine, Scott Walker, The Fall, Japan, R.E.M., Moonshake, The Beatles, Public Enemy, Elvis Costello Ce qui a le plus influencé ta vie : mes rêves, Noam Chomsky, la télé, la ville, les gens, l’amour. Livre préféré : Ben Okri "The Famished Road" Films préférés : "A Night on Earth", "Les Amants du Pont Neuf", "Arthur" merci de te décrire : difficile, parfois créatif Quelle description donnerais-tu des autres membres du groupe ? - Phil : batteur, très agréable - Jonny : intelligent. Il aime le jazz et les mauvaises notes - Colin : éduqué, a une tendance à être dans la lune, sociable - Ed : Grand. charmeur. fan secret de ’Alarm’. Quel est l’homme l’idéal ? : Charlie Chaplin La femme idéale ? : Joan Collins Le pire boulot que tu as fait ? : vendre des costumes mal taillés à des idiots d’âge moyen, payé à la commission De toutes vos chansons, ta préférée ? : toutes les nouvelles Un épisode comique de ta carrière ? : avoir bu toute la nuit à Paris, avoir fait un concert ce soir là, avoir été bourré, m’être endormi dans notre bus pour la tournée, m’être réveillé à l’aéroport Heathrow, être monté dans l’avion, être arrivé à New York, avoir un peu répété puis être sorti pour dîner, le tout en 24 heures. Qu’aurais tu voulu être dans ton enfance ? : une pop star Si tu avais une nouvelle vie, que voudrais tu être ? : Michael Caine Si Radiohead était une famille, quel membre voudrais-tu en être ? : le bébé chien que le plus petit des enfants vient de recevoir pour son anniversaire, et qui chie encore sur le tapis. Pourquoi t’es tu mis à la musique ? : c’est une des rares formes d’art qui paye bien, et aussi parce que j’adore ça ! Des Généralités : Garçon. Homme. Poisson. Thom. Boulots avant Radiohead : Avoir détruit les dessins techniques d’un architecte. Vendeur de costumes à la commission. Destructeur de cappuccinos. Fumer à plein temps. Premiers groupes : On a Friday, Flickernoise, mon ordinateur avec des dreads. Relations avec le reste du groupe : purement physiques. Sur scène : idem Pays préféré dans les tournées : l’Italie, l’Italie, l’Italie ! Ce qui a changé ta vie : les livres, la musique, le lycée, les filles (pas dans cet ordre) Voeux : des filles, des ordinateurs.. euh.. Ce que tu aimes : Le shopping. Les filles (à une distance raisonnable). Le sommeil (à une distance raisonnable). Ce que tu n’aimes pas : Les autres groupes. Les médias. Tout en fait.
---- Jonny Greenwood - Spoiler:
sa participation dans le groupe :
Jonny est un véritable virtuose des instruments, un véritable touche-à-tout... Il peut assurer les parties de guitare, comme jouer des ondes martenots....
Jonny présenté par Nigel Godrich " Jonny est une source constante d’émerveillement pour nous, grâce à tous les sons insensés qu’il tire de tous les instruments qu’il touche, qu’ils soient à cordes ou non. Quand il n’est pas en train d’écouter religieusement Radio 4 ou d’exterminer des amis ou collègues sur un jeu d’ordinateur." (les Inrocks, juin 2001)
> état civil : nom : Jonny Richard Guy Greenwood né le 5 novembre 1971 à Oxford marié, trois enfants ( y en a un qui est né apparement en février dernier ) > son parcours : scolarité : Jonny a fait ses études à l’école privée d’Abingdon, dans les environs d’Oxford. Après l’obtention de son diplôme, il est admis à l’École Polytechnique d’Oxford, où il étudie la musique, ainsi que la psychologie. Jonny n’ira pas jusqu’à la fin de ses études, pour se consacrer à Radiohead.. les groupes dans lesquels il a joué : Parallèlement à sa scolarité à la Abingdon School, Jonny s’illustrait dans l’orchestre des jeunes de la vallée de la Tamise. Ayant des talents de multi-instrumentaliste, il se débrouille aussi bien à la guitare qu’à l’harmonica, au piano, au xylophone, au métallophone, à l’orgue.... >divers : Jonny est un grand timide. Il est daltonien. Et Colin en a souvent tiré partie pour s’amuser un peu. C’est à l’âge de 6 ans que Jonny a commencé sa collection de vinyl en achetant tous ceux de Squeeze, pressés en rose. A la même époque, il a fait l’acquisition d’un magnétophone, son premier instrument... le début de l’expérimentation pour lui ! Jonny est un passionné de jazz et de musiques expérimentales. il est à l’origine des chansons les plus compliquées du groupe : The Tourist à la fin de Ok Computer, ou Life in a Glass House pour Amnesiac.
JONNY PAR LUI-MEME
Nom complet : Jonny Richard Guy Greenwood Date de naissance : 5 novembre 1971 à Oxford Type de sang : rouge, chaud, ect... Hobby : collectionner les disques, la photographie. Groupes et musiciens préférés : Art Blakey - en particulier avec Lee Morgan, Freddie Hubbard, Oliver Mersiaer, Miles Davis, The Fall, XTC, Frank Black, Magazine, Scott Walker, Jimmy Smith, Sonic Youth. Ce qui a le plus influencé ta vie : mes amis Livres préférés : "Generation X", "The Liar" Films préférés : "Prick up your Ears", "Reservoir Dogs" merci de te décrire : Facilement lassé. pauvrement chaussé. Quelle description donnerais-tu des autres membres du groupe ?- Colin : mon frère - Thom : bien chaussé - Phil : "sweet tooted’ - Ed : tout en longueur Quel est l’homme l’idéal ? : Stephen Fry La femme idéale ? : Bette Davis Le pire boulot que tu as fait ? : travailler dans une usine de jouet à Abingdon Un épisode comique de ta carrière ? : ? Qu’aurais tu voulu être dans ton enfance ? : un punk ( quand j’avais 7 ans) Si tu avais une nouvelle vie, que voudrais tu être ? : Freddie Hubbard Si Radiohead était une famille, quel membre voudrais-tu en être ? : le plus jeune frère Pourquoi t’es tu mis à la musique ? : parce que je m’y intéressais depuis tout petit Des Généralités : Jonny G. 5.11.71 à Oxford Tu as : pas de ’h’ Boulots avant Radiohead : Etudiant pendant 4 mois... car Radiohead a été engagé quand j’avais 19 ans. Premiers groupes : "The Illiterate Band’ avec le plus jeune frère de Thom et notre premier directeur... Relations avec le reste du groupe : Fraternelles avec l’un, éternelles avec les autres Sur scène : Oui, aussi sur scène Pays préféré dans les tournées : toujours l’Angleterre, oui. Dublin. Ce qui a changé ta vie : Mes amis Nigel et Andy. Certains de mes professeurs ensuite. La collection de disques de ma soeur. Avoir eu un magnétophone à l’âge de 5 ans. Voeux : Apprendre tout ce qu’il m’est possible d’apprendre sur la musique.
------------ Ed O'Brien- Spoiler:
> sa participation dans le groupe : Guitariste, Ed assure également les chœurs. Il joue aussi beaucoup sur les possibilités d’expérimentation en amenant sur scène toute sorte d’appareils pour jouer avec la voix de Thom.
Ed présenté par Nigel Godrich " Fournisseur de sons étincelants de guitare, de boucles et de gratouillages en tout genre. A développé une passion virant à l’obsession pour tout ce qui concerne l’équipe de foot Manchester United. On le reconnaît facilement à ses abdominaux expertement entretenus : une jolie tablette de chocolat à la Action Man" (les Inrocks, juin 2001)
> état civil : nom : Edward John O’Brien né le 15 Avril 1968 à Oxford > son parcours : scolarité : Comme tous les autres membres du groupe, Ed a fait ses études à l’école privée d’Abingdon, dans les environs d’Oxford, dans la classe supérieure à celle de Colin et de Thom. Après l’obtention de son diplôme, il part à l’université de Manchester étudier l’économie. les petits boulots qu’il a faits : Pendant ses études, Ed a par exemple travaillé dans une pizzeria. les groupes dans lesquels il a joué : Thom l’a engagé dans On a Friday, après l’avoir vu jouer dans une pièce de théâtre.. parce qu’il trouvait qu’il ressemblait à Morissey, mais aussi en raison de ses goûts musicaux. > divers : Ed est un des premiers du groupe a s’être intéressé aux possibilités qu’offrent Internet pour le groupe. Il a notamment tenu un journal en ligne informant les fans de l’évolution du travail du groupe pour l’album KID A. Ed est un fervent supporter de l’équipe de Manchester, quant-à son père il est connu comme le plus ancien des fans du groupe.
ED PAR LUI-MEME
Nom complet : Edward John O’ Brien Date de naissance : 15 avril 1968 Type de sang : ? Hobby : mon boulot Groupes et musiciens préférés : Harry Nilsson, Glenn Campbell (early material), Strangelove, Stevie Wonder, R.E.M., The Posies, The Jam Ce qui a le plus influencé ta vie : Thom, Colin, Jonny et Phil Livres préférés : Jeanette Winterson "The Passion", Joan Didion "Slouching Towards Bethlehem" Films préférés : "Manhattan Murder Mystery" "Apocalypse Now"
(à propos d’ "Apocalypse Now" : Dans mon panthéon personnel, Martin Sheen et Apocalypse now ont une place d’honneur. Son interprétation de Willard est tout simplement sublime et d’une immense bravoure, surtout quand on sait qu’il a été victime d’une crise cardiaque pendant le tournage aux Philippines… Je n’ai jamais rien vu comme cette scène de la chambre d’hôtel où Willard, émotionnellement, se désintègre littéralement. Même s’il était fantastique dans Badlands (La Ballade sauvage), même s’il m’a impressionné en tant que Président des Etats-Unis féru de poésie dans la série West wing (1999), ce qui m’attire le plus chez lui est pourtant ailleurs : dans le fait qu’il parvienne à travailler pour le cinéma tout en demeurant un activiste politique, un militant et un grand défenseur des droits de l’Homme.")
merci de te décrire : grand névrosé sans articulation Quel est l’homme l’idéal ? : Arthur Miller (le dramaturge), Jimmy Stewart La femme idéale ? : Joan Didion Le pire boulot que tu as fait ? : fabriquer 3000 boîtes en carton sur une semaine Un épisode comique de ta carrière ? : le jour où on a signé pour un disque Qu’aurais tu voulu être dans ton enfance ? : un fermier Si tu avais une nouvelle vie, que voudrais tu être ? : Steven Spielberg Si Radiohead était une famille, quel membre voudrais-tu en être ? : le manager Pourquoi t’es tu mis à la musique ? : La religion, c’était trop facile. Des Généralités : supporté dévoué à Manchester United. Diplômé en politique. Grand. Boulots avant Radiohead : Plein de petits boulots, qui tournaient tous autour de l’alcool et de la manière de le servir. Assistant d’un photographe. Premiers groupes : "King of Thailand" et "Mama hung me in the closet, but I’m still feeling funky". Deux groupes du lycée, tous deux groovy. Relations avec le reste du groupe : les plus platoniques possibles Sur scène : le plus bruyant possible Pays préféré dans les tournées : l’Amérique... C’était si bizarre... Ce qui a changé ta vie : Signer chez EMI. Avoir enregistré The Bends. La lecture de certains livres. Voeux : Jodie Foster. Avoir une loge pour moi seul pendant les tournées. Ce que tu n’aimes pas : Le fanatisme. Les vidéos. Derek Nimo. Les questionnaires. Noël.
| |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Dim 22 Juin - 20:39 | |
| suite ------- Colin Greenwood- Spoiler:
sa participation dans le groupe :
la basse, mais aussi occasionnellement d’autres instruments comme la contrebasse...
Colin présenté par Nigel Godrich " Capable de réveiller un mort dans n’importe quelle soirée avec son goût exquis en matière de funky musique et de cardigans - ils possède au moins six gilets signés Martin Margiella. Attention : si Colin vous invite à dîner chez lui, ne refusez surtout pas : c’est l’un des meilleurs cuisiniers que je connaisse." (les Inrocks, juin 2001)
> état civil : nom : Colin Charles Greenwood né le 26 juin 1969 à Oxford, marié à Molly, deux enfants > son parcours : scolarité : Colin a fait ses études à l’école privée d’Abingdon, dans les environs d’Oxford, dans la même classe que Thom. Après l’obtention de son diplôme, il est entré à l’université de Cambridge, pour y suivre des études de littérature anglaise. les petits boulots qu’il a faits : Parmi tous les petits boulots que Colin a fait le temps de ses études, on retiendra surtout celui qu’il assurait dans le disquaire à la mode d’Oxford : ’Our Price’ , c’est d’ailleurs ce qui lui a permis de donner une des cassette du groupe à un producteur. Il a aussi été vendeur à Peterhouse à Cambridge. les groupes dans lesquels il a joué : Colin jouait dans le groupe Punk de son Lycée : TNT, il assurait la basse, alors qu’au chant, on retrouvait déjà Thom Yorke, qu’il suivra quand celui-ci créa son propre groupe, On a Friday. > divers : Colin est surnommé par les autres ’Coz’. On le dit très bavard, insomniaque et hyperactif. Colin parle très bien le français, et ne rechigne jamais devant une interview dans cette langue.
COLIN PAR LUI-MEME :
Nom complet : Colin Charles Greenwood Date de naissance : 26 juin 1969 Type de sang : rouge Hobby : lire, manger de la bonne nourriture Groupes et musiciens préférés : American Music Club, Scott Walker, Stax Soul Ce qui a le plus influencé ta vie : la collection de disques de ma soeur Livres préférés : "In a Dark Time" Edo Nottumphrey et Rojo Lifton Films préférés : Wim Winders "Les Ailes du Désir" merci de te décrire : mince Quelle description donnerais-tu des autres membres du groupe ? - Ed : grand - Thom : blond - Phil : yeux bleus - Jonny : mon frère Quel est l’homme l’idéal ? : un mix d’ Ed, Thom, et Phil La femme idéale ? : idem Le pire boulot que tu as fait ? : magasinier Un épisode comique de ta carrière ? : pas assez marrant pour le raconter Qu’aurais tu voulu être dans ton enfance ? : heureux Si tu avais une nouvelle vie, que voudrais tu être ? : moi Si Radiohead était une famille, quel membre voudrais-tu en être ? : l’animal domestique Pourquoi t’es tu mis à la musique ? : c’est gai. Des Généralités : diplômé de Peterhouse, Cambridge. J’aime la littérature américaine. Computer Spod (n.d.l.r. : expression anglaise pour désigner une personne, en général triste, qui passe sa vie accrochée à son clavier, du réveil au coucher...) Tu as : Un sentiment de culpabilité pour avoir changé les couleurs dans ’Paint’ si bien que Jonny, qui est daltonien, est arrivé avec des images ’intéressantes’ Boulots avant Radiohead : Our Price à Oxford. Je n’aimais pas, parce que le manager était un fan de Métal soft. Premiers groupes : "King of Thailand" et "Mama hung me in the closet, but I’m still feeling funky". Deux groupes du lycée, tous deux groovy. Relations avec le reste du groupe : Je passe de bons moments avec Jonny, on ne s’est jamais battus, nous sommes le strict contraire des frères Gallagher, on a toujours été des partenaires. Je suis le chaperon de Jonny sur les tournée, j’essaye de l’empêcher de boire et de courir les femmes, mais il essaye toujours. Sur scène : Est ce que c’est vraiment mon frère ? Mon dieu, il n’a pas grandi. Je pense toujours à lui comme un petit garçon. Je me souviens de lui en pantalons larges et haut tapageur. Rien n’a vraiment changé. Aucun obus à lui larguer, nous sommes comme un vieux couple. Pays préféré dans les tournées : le Mexique, à l’exception de Mexico. Ce qui a changé ta vie : Joy division. l’Université. Le collège. Signer chez EMI. Voeux : Que tout le monde achète nos disques. Etre Sean Young dans "No Way Out". Ce que tu aimes : La bonne nourriture et le bon vin. Voyager. Tout ce qui a rapport avec Radiohead. rencontrer des gens, chercher le bon pantalon. Ce que tu n’aimes pas : Le manque de ponctualité. les mauvaises manières. Avoir à nettoyer la salle de bain après que quelqu’un d’autre y soit passé. Ne plus trouver de fromage dans le frigo qui en était pourtant plein.
--------- Phil Selway- Spoiler:
> sa participation dans le groupe : la batterie, les percussions, l’élégance...
Phil présenté par Nigel Godrich " Le rythme qui entraîne Radiohead est aussi père de deux enfants. A cet effet, il conserve en permanence un impressionnant stock secret de chocolats dans le frigidaire collectif du groupe. En réalité, les chocolats sont pour lui, pas pour ses enfants" (les Inrocks, juin 2001)
> état civil : nom : Phillip James Selway né le 23 mai 1967 à Hemingford Grey marié à Cait, trois enfants > son parcours : scolarité : Comme tous les autres membres du groupe, Phil a fait ses études à l’école privée d’Abingdon, dans les environs d’Oxford. Après l’obtention de son diplôme, il part à l’école Polytechnique de Liverpool étudier l’anglais et l’histoire. les groupes dans lesquels il a joué : Durant sa scolarité à Abingdon, il étudie la batterie et le tuba, et s’exerce dans des groupes de fosse pour des comédies musicales itinérantes. Avant de connaître les autres membres du groupe, Phil jouait dans un groupe de lycée : "Jungle telegraph." Parce qu’il était plus grand et plus âgé, et qu’il avait une petite réputation, les autres le craignaient à l’époque. Thom l’engagera dans On A friday parce qu’il possédait une batterie... >divers : Phil est le moins médiatisé du groupe, selon un légende même, deux fans américains du groupe l’auraient confondu avec un chauffeur de bus, et lui aurait demandé de les aider à obtenir des autographes... Pourtant c’est le premier membre du groupe pour qui s’est créé un fan club en 1995. Phil est très actif au sein de l’organisation bénévole des Samaritains qui viennent en aide via le téléphone aux personnes qui demandent de l’aide. Il a également enseigné quelques temps l’anglais pour les étrangers... ou a été secrétaire dans une maison d’édition. Dans les premiers temps du groupe, Thom l’aurait un peu repris, en lui demandant de jouer un peu plus vite.....
PHIL PAR LUI-MEME :
Nom complet : Philip James Selway Date de naissance : 23 mai 1967 Type de sang : ? Hobby : ? Groupes et musiciens préférés : Batteurs : Stewart Copeland, Pete Thomas, Steve White, Jimmy Chamberlain, Charie Watts. Musiciens : Paul Weller, John Lennon, Thom Yorke, Ed O’Brien, Jonny and Colin Greenwood. A la base, toute personne qui écrit ou a écrit des chansons brillantes Ce qui a le plus influencé ta vie : la chance principalement Livres préférés : "Becoming a Man" Paul Monet, "Waterland" Graham Swift Films préférés : "Shenandoah", "Being There", "Breakfast at Tiffanys" merci de te décrire : un homme pour qui il faut peu de mots Quelle description donnerais-tu des autres membres du groupe ? Jonny, Colin, Ed, Thom : des gars pour qui il faut bien trop de mots Quel est l’homme l’idéal ? : John Malkovitch, Richard Madelely La femme idéale ? : Cait Morrison, Judy Finnigan Le pire boulot que tu as fait ? peindre tout la barrière qui entourait une usine Un épisode comique de ta carrière ? : avoir été confondu avec le chauffeur du bus de la tournée par des fans américains. Ils m’ont demandé si je pouvais leur obtenir des autographes, ou leur présenter le groupe. Qu’aurais tu voulu être dans ton enfance ? : plus vieux Si tu avais une nouvelle vie, que voudrais tu être ? : aucune idée désolé Si Radiohead était une famille, quel membre voudrais-tu en être ? : le travailleur social qui aurait la charge de les observer et de les conseiller Pourquoi t’es tu mis à la musique ? : Le crime et la religion n’était pas assez développé dans mon entourage pour y tomber. Des Généralités : Diplôme en Anglais, Histoire & Littérature, John Moore University, Liverpool. Diplôme en publishing, Brookes University, Oxford. J’ai à charge les problèmes des autres et les factures de téléphones plus ou moins importantes, merci de faire des dons généreux ! Boulots avant Radiohead : Directeur d’une maison d’édition dans de domaine médical à Oxford. Premiers groupes :"Jungle Telegraph" "Luigi Klingon and his magic of Italy beat group sound authority". Relations avec le reste du groupe : très professionnelles. Je suis marié avec le groupe purement platoniquement. Pays préféré dans les tournées : la Nouvelle-Zélande, la Hollande
| |
| | | Emelyne Admin
| Sujet: Re: Radiohead. Dim 22 Juin - 21:10 | |
| Excellent ! Ils ont tous un humour très décalé à ce que je vois Et Thom est né 2 jours après moi (mais pas la même année hein ) | |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Dim 22 Juin - 21:50 | |
| ah oui ils peuvent être drole en plus ! | |
| | | tinalakiller
| | | | Emelyne Admin
| Sujet: Re: Radiohead. Lun 23 Juin - 16:14 | |
| Oui c'est vrai Par contre ils se sont tous copiés les uns sur les autres pour le sang | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Lun 23 Juin - 16:18 | |
| ouais j'ai aussi retrouvé ça... Je crois que c'est encore plus drôle ! - Citation :
- propos de son surnom "Salamandre": Thom déclara au magazine Vox qu'il avait un jour cassé la gueule à celui qui était à l'origine de son surnom. Mais ça n'avait rien changé.
- Citation :
- Thom se décida à former son propre groupe, mais il ne voulait pas d'un groupe banal à quatre guitares. Il forma donc un duo assez bizarre avec un camarade d'école et ils commencèrent à composer leurs propres chansons. Leur chef d'oeuvre était une chanson où Thom s'égosillait accompagné d'une guitare bon marché tandis que derrière lui, son collègue branchait des postes de télévision qui finissaient généralement par exploser.
- Citation :
- [Thom et Colin] allaient ensemble aux soirées organisées par l'école, Colin vêtu d'une combinaison et d'un béret et Thom portant un costume en panne de velours de couleur vive, une chemise à dentelle et une bonne dose de mascara. Ils s'emparaient alors du tourne-disques et passaient des titres de Joy Division ou de Magazine. Inutile de dire qu'ils n'étaient pas très populaires à l'école. Un professeur se souvient d'eux comme de "sacrés ringards, qui passaient leurs journées à s'acharner sur leurs guitares. Tout le monde les trouvait bizarres, surtout Thom".
- Citation :
- Thom séchait souvent les cours et allait se balader au centre-ville, où il se bagarrait régulièrement. "Je ne me bagarrais pas, disons plutôt que les autres me frappaient et que moi, je m'écroulais".
- Citation :
- Selon la version officielle, c'est à la célèbre Jericho Tavern que Jonny a fait ses débuts avec le groupe. [...] Pendant ce concert, Jonny se serait assis à côté de la scène avec son harmonica en regardant le groupe avec envie jusqu'à ce que Thom lui fasse signe de monter les rejoindre.
si c'est pas mignon. Mais l'anecdote préféré, c'est celle-ci : - Citation :
- Unis par leur attachement au groupe, Thom, Colin, Ed et Jonny ont fait l'erreur que des milliers de groupes ont faite avant eux: ils emménagèrent ensemble. Louant une maison mitoyenne du centre d'Oxford, les cinq garçons eurent vite fait de réduire cette maison en un véritable dépotoir. Le sol était jonché d'instruments de musique, le papier peint avait été déchiré par leur matériel et la maison tout entière était recouverte d'une épaisseur de cendres. Jonny ne faisait jamais la vaisselle, Colin ennuyait tout le monde avec ses disques des Pale Saints et Thom dérangeait les voisins avec ses disques de hard house. Ils passaient des soirées entières vautrés sur le canapé, repassant leur collection de disques, discutant de leurs héros et de leur propre groupe. Il est intéressant de noter que ce sont Thom et Colin qui ont habité le plus longtemps dans la maison, ne se nourrissant que de pâtes sauce pesto et se racontant mutuellement des histoires à faire peur : "C'était un peu sinistre, raconta Colin a Select, l'ancienne locataire était morte dans la maison. Et Ed et moi, on avait trouvé des trucs qui lui appartenaient. Un peigne, des paquets de clopes à moitié vides, des trucs comme ça. Un jour on a trouvé un morceau de pâté en croûte sous le sofa. Il devait être là depuis des mois et des mois mais on voyait encore la marque de dents. Comme on était morbides, on a réussi à se convaincre que c'était avec ça qu'elle s'était étouffée". Les cinq membres du futur Radiohead étaient les seuls locataires officiels de la maison mais ils laissaient tous leurs amis aller et venir à leur gré, si bien que les propriétaires ne savaient plus qui habitait vraiment là, ce qui leur rendait service les jours où ils fallait payer le loyer. C'est Phil qui est resté le moins longtemps : il ne supportait pas ces conditions de vie lamentables. Mais, malgré les circonstances, ils n'ont jamais adopté une attitude très rock'n'roll. Colin raconta à Select : "Je crois que nous passions notre temps à essayer de nous éviter mutuellement. Une fois, Phil est entré et j'avais mangé le miel qu'il avait acheté, mais bon, ça faisait des semaines qu'il était parti. Et il m'en reparle encore aujourd'hui!"
| |
| | | Emelyne Admin
| Sujet: Re: Radiohead. Lun 23 Juin - 16:21 | |
| | |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Lun 23 Juin - 16:25 | |
| | |
| | | Marie-Do
| Sujet: Re: Radiohead. Lun 23 Juin - 23:39 | |
| Brad Pitt est apparemment un fan du groupe Radiohead puisqu'il s'est rendu à Milan en Italie afin d'assister à leur show. Il s'est installé dans un carré VIP et a assisté au concert en compagnie d'Edward Norton et de Marianne Pearl.
Il faut dire que Brad Pitt n'était pas très loin de l'Italie car il séjournait dans sa résidence française, le Château de Marival. Il s'est rendu à Milan en jet privé.
Ses compagnons de spectacle sont de proches amis. Il a travaillé avec Fight Club et a rencontré Marianne Pearl lorsque sa compagne, Angelina Jolie, a incarné cette femme, veuve du journaliste Daniel Pearl, dans le film Un coeur invaincu.
Après le show de Radiohead, Brad Pitt est resté en Italie. Il a en effet passé la nuit chez George Clooney qui possède une résidence au Lac de Côme.
Brad Pitt sera le 10 décembre prochain à l'affiche de Burn After Reading des frères Coen. Il travaillera prochainement sur le tournage de Tree of Life de Terrence Malick. | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Mar 24 Juin - 1:48 | |
| je l'avais déjà lu sur radiohead.fr c'est un type bien Brad Pitt ! | |
| | | tinalakiller
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 26 Juin - 20:54 | |
| Ce 26 juin, c'est mon brevet mais en pleine rédaction de français, je me suis rappelée qu'aujourd'hui ce cher Colin Greenwood fêtait ses 39 ans !! HAPPY BIRTHDAY ( toute seule dans mon délire ! ) - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
| | | Erin
| Sujet: Re: Radiohead. Jeu 26 Juin - 20:55 | |
| j'adore son pull rose ! sur la première ça m'a fait marrer parce qu'on dirait qu'il est content de feter son anniversaire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiohead. | |
| |
| | | | Radiohead. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |