Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amérindiens - indiens et autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyLun 19 Mai - 16:56

flower flower flower flower flower flower

Les filles, j'ouvre un nouveau topic sur les Amérindiens/Indiens et autres. Je savais pas trop où le situer, j'espère que mon choix est le bon Like a Star @ heaven .

En fait, l'idée m'est venue lorsqu'on évoquait jessica biel en Pocahontas par annie leiboviz......... .

Voici quelques images du dessin animé Pocahontas, je trouve le premier, très juste et le dessins particuliers plutôt favorables au "profil Indien". Les musiques aussi sont très "parlantes" lol! , j'aime beaucoup "sous le vent", je me souviens plus du titre (donc je sais pas si c'est le titre exact), mais la chanson évoque le "chant du loup qui se meurt d'amour........." , du respect de la nature et des esprits, des anciens qui veillent......

Amérindiens - indiens et autres Pocahontasaif0.th Amérindiens - indiens et autres Pocahontasxlgzp3.th
Amérindiens - indiens et autres Pocahontas001800ks8.th (avec ses deux compères, trop mignons lol! )
Amérindiens - indiens et autres Pocahontasad8.th Amérindiens - indiens et autres Pocahontas2ap2.th Amérindiens - indiens et autres Levitatingpocahontasedefv5.th


Des images du film "le Nouveau monde" avec notamment Colin farrell dans le rôle de John Smith.
Pocahontas version film donne: Amérindiens - indiens et autres Pocahontas717802pf8.th Amérindiens - indiens et autres Pocahontaswallpi0.th

sur allociné, la fiche: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56147.html


Et je finis par une photo d'acteurs 100% Amérindiens I love you Amérindiens - indiens et autres Acteurskp8.th
J'imagine très bien Pocahontas comme l'actrice à droite flower

La version peinture 18ème/19ème est nettement moins sexy lol! :
Amérindiens - indiens et autres Pocahontas20and20sontt7.th
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyLun 19 Mai - 18:28

OMG affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
C'est un des meilleurs topics jamais créés Jolie lol! lol! lol!
Ah la la, les Amérindiens et leur culture Amérindiens - indiens et autres 55588 Amérindiens - indiens et autres 55588 Amérindiens - indiens et autres 55588 Amérindiens - indiens et autres 55588

En plus tu commence très fort, avec mon Disney préféré cheers cheers cheers La chanson dont tu parles est "L'air du vent" Wink! Ce que j'adore dans ce film, ce sont les couleurs, la façon dont le vent est représenté (ça m'émeut toujours, allez savoir pourquoi scratch ) I love you , le respect de la nature, des animaux, des autres races... Les conflits évoqués avec les colons (même si c'est édulcoré, évidemment, c'est Disney quand même lol! )... Et puis la musique (la flûte de pan!!!! I love you )... Ah la la, ça me donne envie de le revoir rien que d'en parler lol! C'est juste magnifique! Il traîne avec moi depuis une dizaine d'années ce dessin animé Very Happy Je pense que c'est comme ça que mon intérêt pour les Indiens a commencé d'ailleurs... Parce qu'après j'ai vu le téléfilm "Pocahontas" (oh d'ailleurs je l'ai retrouvé y a pas longtemps, ça fait vachement bizarre... J'avais l'impression que les scènes étaient enfouies dans mon subconscient!), puis d'autres films où il y avait des Indiens, sans vraiment m'en rendre compte... "Alaska" par exemple... Et plus récemment "Légendes d'Automne", et puis "Les Disparues" cheers

L'actrice sur la photo, je crois que c'est la doubleuse originale de Pocahontas cheers Si mes souvenirs sont bons, elle est originaire d'Alaska... Enfin c'est clair qu'elle a vraiment bien la tête du rôle I love you

Et encore, tu n'as pas vu le vrai John Smith lol! lol! Mon Dieu quelle horreur lol! Merci aux dessinateurs de Disney de nous avoir créé une belle version lol! J'essayerai de retrouver la peinture!

As-tu vu "Le Nouveau Monde"? J'hésite toujours... Colin Farrell en John Smith? Est-il crédible? scratch

C'est génial ce topic! Et les prochaines fois, on pourra parler d'autres choses que de films! Par exemple de leur culture à proprement parler cheers

Merci Amérindiens - indiens et autres 495893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyLun 19 Mai - 19:04

Oh ben ça tombe bien, ce nouveau topic!
J'ai quelques belles illustrations en réserve (c'est le cas de le dire..."Réserve d'indiens"...Non, pas terrible)... lol! lol! , pour vous! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyLun 19 Mai - 19:06

Si c'est un beau jeu de mots lol! lol! lol!
Ah ben je me réjouis de voir ça dis donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 10:33

Quelques masques Inuit (Ile de Vancouver / Canada)

Amérindiens - indiens et autres Masqueind1xa0.th Amérindiens - indiens et autres Masqueind2xv6.th Amérindiens - indiens et autres Masqueind3ln1.th Amérindiens - indiens et autres Masqueind4nq1.th Amérindiens - indiens et autres Masqueind5bm6.th

Ca, c'est la couverture d'un CD!

Amérindiens - indiens et autres Indiensdamriqueje6.th

D'ailleurs, si vous avez envie de découvrir un peu la Musique des 5 continents, je vous conseille de très bonnes compilations (dont ce CD), chez PUTUMAYO!

http://www.putumayo.com
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 11:35

Mon Dieu!!! Marie-Do, c'est magnifique!!!! J'adore le 2ème I love you Ces couleurs!!! I love you C'est vraiment superbe cheers cheers Merci de nous faire partager tout ça, ça me va droit au coeur Amérindiens - indiens et autres 495893 Amérindiens - indiens et autres 495893 Amérindiens - indiens et autres 495893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 11:59

Comme je suis contente que ça te plaise!!!! Very Happy Very Happy

Je vais vous trouver d'autres petites bricoles... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 12:02

cheers cheers aaaaaaaahhhh mon post a du succès!!! flower
En même temps, vous connaissant les filles! lol! lol!

scratch alors pêle-mêle, lol! , @ marie-do: merci ces photos sont géniales Cool , le rendu, l'éclairage, les masques, c'est fou l'imagination qu'ils ont démontré pour créer ces oeuvres; et tout ça avec des matèriaux naturels!! Je suis toujours "gaga" devant la capacité de certaines personnes à réussir des créations à partir de peu d'éléments concrets (je veux dire, la peinture par exemple: pas prête de suite, achetée au supermarché du coin lol! ).
J'ai un vrai respect pour les civilisations "premières", leur culture, leur savoir faire, tout ça bref..... lol!

Amérindiens - indiens et autres 55588 Je connais marie-do! cheers Je connais PUTUMAYO!!!! cheers Je me souviens qu'en cherchant des chants traditionnels, je suis "tombée" complètement par hasard dessus!! cheers C'est tout simplement magnifique!! I love you I love you

@ Emelyne: "l'air du vent"! oui, c'est ça lol! c'est fou je retiens jamais le titre complet! Amérindiens - indiens et autres 203467
Amérindiens - indiens et autres 55588 Cette chanson, cette chanson est vraiment sublime! Un hymne à la Nature, aux esprits, aux loups (je m'empêche pas d'avoir ce bout de phrase dans ma tête)...., et puis c'est vrai que le dessin animé (le premier, le second Pocahontas 2, je l'ai pas vu) est bien ficelé, le personnage de Grand-mère feuillage, j'adore lol! . Et les dessins sont très beaux aussi. On retrouve la prestance, cette sorte de majesté qu'ont les Amériendiens dans leur physionnie (c'est un trait qui m'a toujours impressionée chez eux).

Il y a des photos qu'il faut voir, c'est celles de Edward Curtis! Des photos en noir et blanc, un témoignage extraordinaire qui date de la fin du 19ème siècle. Je cherche sur google et je vous poste des images après sur mon bonhomme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 13:14

Oh oui je me réjouis de voir ces photos!!! Je n'en ai jamais entendu parler de ce Edward Curtis scratch !

Moi je ne sais pas ce qui m'attire chez les Amérindiens... Oui leur visage, peut-être. C'est vrai qu'ils ont quelque chose de... humble. C'est le mot qui me vient en tête comme ça. Et puis le respect de la nature, d'autrui... Leurs croyances!
Pour en revenir au dessin animé, je ne VEUX PAS voir le 2 lol! lol! Ca se passe en Angleterre, et y a plus John Smith Amérindiens - indiens et autres 577713 lol! Bref, je n'ai entendu que des mauvaises critiques... Et je veux rester avec la belle image que j'ai de ce dessin animé... C'est à dire des couleurs tellement belles (turquoise, rose, orangés... des couleurs qui font pensé à des couchers de soleil je trouve), des Indiens bien représentés dans leur mentalité... Vraiment pour moi, même si il est récent comparé à d'autres, je trouve que c'est un des meilleurs Disney (en ne le comparant pas à la réalité, bien sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 15:28

lol! lol! lol!

Je pense pareil que toi sur le Pocahontas 2....... Rolling Eyes

Alors, voici un petit aperçu de ce monsieur Edward S. Curtis flower voici d'abord un site très bien posé sur le photographe et son oeuvre, histoire de voir le bonhomme en question et son travail. Wink
J'ai ouvert le lien vers sa biographie, après il y a aussi les photos:

http://www.artsversus.com/curtis/intro.html

(il existe pas mal de sites sur lui, j'ai mis un en français)

des photos:
un autoprotrait: Amérindiens - indiens et autres Curtisautope0.th

Amérindiens - indiens et autres Prayercurtiser9.th Amérindiens - indiens et autres Moonwolfcurtisal4.th Amérindiens - indiens et autres Arteindioscurtishs1.th

En fait, il y a beaucoup de portrait de chefs indiens, mais aussi des femmes, ou des tribus. Il a prit aussi sur le vif des scènes de danses traditionnelles, ou de gestes du quotidien. En fait, Edward S.Curtis faisait une sorte de travail anthropologique. Ses clichés étaient glissés parmi des encyclopédies consacrées aux tribus amérindiennes.
On peut trouver cependant, les clichés dans un portofolio (que j'ai acheté forcément lol! et pas cher en plus!)
Voici la couverture:
Amérindiens - indiens et autres Portofoliocurtisie4.th

Ses photos sont des témoignages des derniers amérindiens vivant non pas les réserves, mais dans leur habitat naturel (si je peux dire). Et puis, je trouve que ces photos dégagent une atmosphère vraiment particulière. flower
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 15:37

Ah j'ai oublié, Emelyne, de te répondre sur le film "le nouveau monde" de Terence Malick.

Pour l'actrice, regarde ce que j'ai trouvé: http://terrick.blogs.allocine.fr/terrick-13276-Q_orianka_Kilcher.htm
Moi, j'avais lu que sa mère était originaire du Pérou et son père de la Suisse ou d'Allemagne. scratch

Le film en lui même, comme dire scratch , c'est plutôt ardu à voir. Déjà c'est long parce que le film dura au moins 2h30, et certains plans sont très longs. Ceci dit, les images sont très poétiques, un peu en hommage à la nature. On voit le contraste entre la nature et les paysages sauvages // aux bateaux des colons anglais et leurs armures.
Je sais pas trop quoi dire. AU final, je pense que j'ai été déçue car je m'attendais pas à ça : le sentiment que j'ai eu c'est vraiment que c'était long. Par contre, les paysages, la mise en scène est magnifique, très visuelle. Certains moments sont très spirituels (juste de la musique et les bruits de la nature).
Colin Farrell joue bien, et son personnage forme un joli couple avec l'actrice (pocahontas).
Je pense que le film aborde des côtés très sombres, proche de la réalité de ce que devait être les premiers contacts et le début de la colonisation anglaise.

Je pense que c'est un film à voir, mais qu'il ne restera pas dans les annales du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 15:39

Oh la la, mon Dieu!!!!! Je trouve ça vachement émouvant, et je n'arrive même pas à expliquer pour quoi... Je trouve ça vraiment magnifique comme travail!! Surtout à cette époque, où les indiens étaient vraiment considérés comme... enfin vous avez compris! Ces photos sont tout simplement sublimes!!! Demain j'irai sûrement faire un tour à la Fnac pour voir si je trouve quelque chose!

Quelle grandeur dans ces clichés!!!
Un énorme coup de coeur!! I love you I love you I love you

Merci Jolie Amérindiens - indiens et autres 495893 Amérindiens - indiens et autres 495893

Edit: J'édite après avoir lu ta réponse! En fait, je parlais de l'actrice sur la photo en disant qu'elle venait d'Alaska Wink! Pour ce qui est du Nouveau Monde, ben finalement ça me tente de le voir maintenant lol! Juste par curiosité, pour pouvoir me faire un avis... Bon je ne vais pas chercher à le voir, mais quand il passera à la tv, je ne le raterai pas! Finalement, il a l'air assez réaliste, non? Cette époque était sans aucun doute très sombre pour les Indiens pale

Re-Edit lol! : Je viens de faire le tour des photos que le site propose... C'est MAGNIFIQUE!!! J'ai un réel coup de coeur pour les photos de la tribu Blood (mon Dieu cette vieille femme toute ridée... Je trouve ça tellement beau!) et pour la tribu Mohave!! Il a fait un travail magnifique cet homme!!! Merci Jolie Amérindiens - indiens et autres 495893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 15:58

Pour le film, oui, je pense que par curiosité, et vu le sujet dont il traite, Emelyne, tu devrais le voir. Certaines images m'ont vraiment plu, mais comme je disais j'ai trouvé le temps long.
Oui pale c'était une période particlièrement violente, on sent qu'il y avait un moment historique à faire, c choc des cultures, mais quand on voit la tournure que ça a prit pale pale , c'est triste.


flower flower Je suis contente que les photos d'Edward Curtis, te bottent autant!! cheers En même temps, elles sont tellement belles! Je sais qu'elles m'avaient marqué dès que je les avais vu la première fois: l'éclairage, les poses parfois, le regard de certains affraid , une atmosphère presque apocalyptique sur certaines images, mais une telle noblesse aussi sur ces clichés! I love you


Ah ok!!! Oui, j'ai compris, l'actrice qui pose avec l'acteur sur ma dernière photo. Ok Wink
(je trouve qu'elle a d'ailleurs, un magnifique visage, des traits très fins I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyJeu 22 Mai - 16:04

Je trouve aussi, pour l'actrice cheers

Oh oui, certains regards sont si profonds!!!! C'est vraiment magnifique, je ne trouve pas mes mots Amérindiens - indiens et autres 55588 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyVen 23 Mai - 23:27

Encore de l'Art Inuit!!! Toujours très coloré!

Amérindiens - indiens et autres 437806385rznqlafsen6.th Amérindiens - indiens et autres 437811380dxfzknfsdn8.th Amérindiens - indiens et autres Totemsct7.th
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptySam 24 Mai - 11:59

C'est vraiment beau et particulier... On sait les reconnaître Very Happy!
Merci Amérindiens - indiens et autres 495893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyMar 27 Mai - 18:34

merci marie-do! flower Amérindiens - indiens et autres 55588 oui, c'est beau, magnifique ces sculptures sur bois Amérindiens - indiens et autres 55588
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyDim 8 Juin - 19:30

Encore un point commun depuis que je me suis penchée sur la guerre de sécession il y a maintenant 4 ans, j'ai compris que les Indiens d'Amérique m'intéressaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyDim 8 Juin - 19:34

Oh, vraiment??? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyDim 8 Juin - 19:35

Ouais Smile

il faudrait que je retrouve mes images
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyDim 8 Juin - 19:38

Oh oui, je suis sûre que Jolie adorerait aussi les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyDim 8 Juin - 19:39

dès que je les trouve je les poste
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyDim 8 Juin - 20:58

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyLun 9 Juin - 18:25

cheers cheers cheers Excellent!!! cheers J'ai hâte de les voir Erin flower

La guerre de Sécession, un conflit armé qui m'a toujours intéressé aussi, pourquoi? scratch c'est l'un des plus grands mystères de mon existence........... Amérindiens - indiens et autres 195218
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres EmptyLun 9 Juin - 19:07

je ne sais pas non plus mais je ne crois pas que ce soit l'aspect horrible de ce conflit qui m'attire, peut être le fait qu'on n'en parle presque pas alors que c'est un fait déterminant dans l'histoire des USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amérindiens - indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Amérindiens - indiens et autres   Amérindiens - indiens et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amérindiens - indiens et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec d'autres stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser