Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre dernier film?

Aller en bas 
+5
Tomcat2510
Tyty
anne onyme
Marie-Do
Emelyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 1:10

Ce soir j'ai vu "Zodiac", Marie-Do (elle me l'a offert en DVD... Avec 4 autres!) cheers Que dire? J'ai ADORE!!! Du grand Fincher comme je l'aime cheers cheers cheers Quelle minutie, quelle technique, quelle originalité I love you Ce que j'aime chez lui, c'est qu'on sent vraiment le story-board derrière chaque plan...
Côté acteurs: Jake, fidèle à lui-même Votre dernier film? - Page 18 55588 (j'ai adoré la ferveur de son personnage!), Robert Downey Jr que j'ai adoré! Quel charisme ce type!! Il me rappelle Johnny, c'est bizarre hein? scratch Seule déception: Mark Ruffalo! Pourquoi, pourquoi l'a-t-on choisi? Shocked Son costume m'a paru bien trop grand pour lui pendant tout le film...
Mais sinon, le scénario est passionnant!
Un grand bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 11:56

ohhhh oui un film merveilleux ( moi je l'ai vu au ciné = traumatisme ) mais bon film cheers
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 15:16

J'adore ce film !! Les deux heures et demi passent très vite en plus. Et c'est passionnant !!

@Em = elle t'a offert quoi d'autres marie do ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 17:15

La Mauvaise Education
Chroniques d'un Scandale
The Good German
L'auberge espagnole

J'ai été gâtée Embarassed
J'ai vu La Mauvaise Education tout à l'heure I love you I love you J'ai été très impressionnée par ce film!!! Le scénario déjà affraid Parfois tout se mélange... Il y a en fait 3 histoires différentes, dont une mise en abîme! Donc pas évident à suivre tout le temps... Les thèmes sont abordés avec respect, sans choquer, chose pas évidente! Et j'ai vraiment été bluffée par Gael Garcia Bernal affraid Il tient 2 rôles dans ce film: un jeune homme "normal" et un travesti (dans la mise en abîme)... On sent la recherche derrière ce dernier personnage, ce n'est pas une pâle copie ni un stéréotype... Bref, j'ai adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 17:16

ahhhhhhhhhhh je ne l'ai toujours pas vu ! pétard marie do c'est le père noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 17:18

Mère Noël!! Ou Mme Irma lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 17:18

madame irma ça aun coté dingo je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 18:25

en effet, tu as été gatée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:17

Et bien moi, je rentre du ciné:
J'ai vu WANTED
Un film grotesque, sans intérêt...Un hymne à la violence!
Un scénario "bas de gamme"...Et Angie qui n'a vraiment rien d'extraordinaire...
Bref, 9€ de fichus...C'est nul à souhaits...Comme quoi, il faut se méfier des bandes annonces... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:19

wow ! quelle descente !
Un hymne à la violence ? Ah oui ? affraid
à ce point là ?
merci de ton avis je n'irais pas finalement
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:37

c'est malheureusement ce qu'il me semblait... Je voulais le voir et puis je suis allée sur Allocine critiques spectateurs : même les gens qui ont aimé ont trouvé qu'il y avait trop de violence gratuite... et puis parait-il qu'en effet c'est grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:41

Erin a écrit:
wow ! quelle descente !
Un hymne à la violence ? Ah oui ? affraid
à ce point là ?
merci de ton avis je n'irais pas finalement


Oui, garde ton argent pour un autre film, Erin...Toi qui est vraiment cinéphile, tu risques de t'embêter...
Moi même, j'ai bien failli partir avant la fin...
Et dire que je devais y aller avec Em...Au moins, elle n'aura pas subi mon "énervement"... Votre dernier film? - Page 18 879305 Votre dernier film? - Page 18 879305 Votre dernier film? - Page 18 879305
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:44

c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu la bande annonce complète au cinéma Shocked

je trouve, sans être méchante, que ça ne va pas trop avec la personne d'angie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:52

Je respecte beaucoup Angie pour tout ce qu'elle fait pour les autres (ses dons, ses engagements humanitaires...). J'aime "la femme", mais moins "l'actrice"...
Et je ne l'ai jamais considérée comme une "grande actrice"... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:54

je la trouve mieux dans les roles tragiques comme dans un coeur invaincu, le prochain eastwood sans doute, et raisons d'état. Je n'aime pas l'image de femme fatale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 19:55

je comprends pas, cette femme est plus ou moins pour la paix, les enfants, etc... et là elle fait une tueuse "sexy" ?

par contre parait il qu'elle est super dans Une vie volée ( film qui lui a permis de décrocher son Oscar )
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptySam 19 Juil - 20:00

en gros ce sont des méchants, qui tuent de plus gros méchants pour protèger les vrais gentils ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 0:58

les autres, ce soir même, je sens que ça va être ma prochaine analyse Smile j'adore ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 1:08

Oui, Erin, c'est ça!
Ben moi je n'ai pas trouvé ça grotesque... Justement, à un moment il y a tellement de violence (et encore j'ai trouvé que ça allait!) que ça en devient "drôle"... Comme "Kill Bill"! Et qu'en est-il des cascades? De la réalisation? Je trouve ce film moderne, il utilise bien les nouvelles technologies... Ce n'est pas le film du siècle, mais moi j'ai vraiment été embarquée! Pour ce qui est d'Angie, elle voulait un rôle plus léger car elle sortait de "A Mighty Heart"!

Et oui, elle est génialissime (= rebelle à souhait) dans "Une vie volée" I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 1:16

je ne suis pas allée voir kill bill mais je comprends ton sentiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 20:17

Mon analyse de les autres
Les Autres

de Alejandro Amenabar



Une critique acerbe de la religion

Tout d'abord, l'on remarque que le personnage d'Anne n'est pas du tout convaincue par ce que la Bible lui dit sur le monde, et Dieu. Elle va même jusqu'à remettre la parole divine en question. Pourtant, sa mère très croyante, ne croit pas aux autres, autres qui se révèleront être des vivants. Pourtant, le réalisateur tente de faire croire aux spectateurs que les autres sont bels et bien des revenants qui hantent cette grande bâtisse perdue dans les îles anglo-normandes. Et malgré les indices semés par ci et par là, le spectateur se sent forcé d'y croire parce que c'est ce genre d'histoire qui nous ont été montrées pendant des décennies. Mais Amenabar se veut innovant. Bref, pour en revenir, à la critique de la religion qui semble être assez forte dans ce film, l'on remarque aussi que la religion aveugle dans ce film. En effet, la dernière à se rendre compte de la vérité est la plus croyante de toutes : Grace. Cette femme, qui fait lire la Bible en guise de punition à ses enfants, qui va même jusqu'à les effrayer pour qu'ils croient ce qui est écrit dans les Ecritures Saintes. Pour un croyant catholique, une vie est promise après la mort . C'est le cas de Grace. Et pourtant, elle ne réalise que très tard que le monde dans lequel elle vit est déjà celui de l'au-delà. Et pour y parvenir, elle se voit contrainte de remettre en question toutes ses croyances. Enfin, l'on peut noter que Grace insiste sur le fait que le mal est très sévèrement puni par le Seigneur. Mais lorsqu'elle réalise qu'elle et ses enfants sont déjà dans l'au-delà et qu'il n'y a pas de purgatoire, d'enfer, de jugement, elle doit probablement en être contente puisqu' elle même se serait retrouvée dans les entrailles de l'enfer. En effet, Grace a commis un matricide : elle a tué ses enfants . Mais pourquoi ? Sans doute parce que l'enfermement et la luminosité si faible de cette immense bâtisse l'insupportaient. A plusieurs reprises, l'on parle de l'enfer dans ce film. Ainsi, d'après le réalisateur les premières scènes devaient plus ou moins ressemblaient à ce que sont les limbes. C'est pour cette raison qu'il ny' a aucune bande son. Nous finissons par nous poser une question quant à la foi de Grace, sa foi est-elle si puissante ou s'en sert elle pour brider ses enfants ?



Les enfants ont ils un jour été malade ?

Une des questions qui se posent dans le film, c'est est ce que les enfants ont bel et bien été malades ? Il est plutôt difficile d'y répondre puisque étant morts durant tout le film, ils ne peuvent plus craindre la lumière. Cependant, quelques indices peuvent nous faire penser qu'ils n'ont jamais été victimes de cette maladie mais de l'enfermement subi par leur mère. En effet, les enfants qui sont censés avoir mal au contact de la lumière, hurlent de peur lorsque les rideaux sont retirés mais ne se touchent pas de manière à montrer qu'ils ont mal. D'un côté, cela est tout à fait normal puisqu'ils n'ont pas mal mais l'on sait que penser avoir mal peut provoquer des douleurs imaginaires, dans ce cas la douleur est psychosomatique, ce qui signifie en d'autres termes, que c'est l'esprit qui agit sur le corps. Mais une autre question se pose : pourquoi les aurait-elle enfermer en souffrant de l'enfermement comme elle en souffre tant dans le film ? L'hypothèse que les enfants n'aient jamais été malades peut être imaginable mais ils semblent bien avoir été victimes de cette maladie.



L'enfermement

L'enfermement et la solitude sont omnisprésents mais qu'est ce qui a causé de cet enfermement ? Tout d'abord, la seconde guerre mondiale . Grace précise même à un moment qu'elle a tout fait pour qu'aucun nazi ne mette les pieds dans cette maison. Ainsi, elle aurait vécu en recluse. Ensuite, la maladie de ses enfants l'empecherait de sortir mais si comme nous l'avons supposé les enfants n'avaient pas été malades, qu'est ce qui l'aurait poussé à les garder chez elle ? L' arrivée de son mari décèdé à la guerre, nous en dit plus. On apprend qu'il voulait la quitter car apparemment il se sentait étouffé. Il a même préféré aprtir à la guerre que de rester dans cette maison. De plus, Anne, qui s'est fait attaquer par sa propre mère va tout raconter à son père qui une fois, face à sa femme, n'a pas l'air surpris. Pire, il sait ce qu'il sait passer la nuit où ils sont morts. Mais depuis quand sont ils morts ? Serait il parti après que sa femme se soit suicidée après avoir commis l'irréparable ? Il semblerait que le mari Charles se soit engagé vers le milieu de la guerre et que ce soit à ce moment là, qu'elle aurait tué leurs enfants. L'on remarque que dans l'histoire du cinéma, l'enfermement et la solitude sont des thèmes qui ont été largement exploités et qui permettent de créer des histoires dans lesquelles la solitude entraine la folie : The Shining de Kubrick par exemple.

La mort

On nous montre trop souvent comment les revenants effraient les vivants et alors qu'ils ont vécu à tel ou tel endroit pendant des années, voire même une vie entière, ils sont considèrés comme des intrus après leur mort, ne pouvant pas errer dans des lieux qui leur ont été si chers. Souvent, les victimes sont les vivants qui ont peur des revenants. Les revenants, sont montrés de manière effrayante et peu sympathique, ayant pour seul but d'effrayer . Là, Amenabar décide d'aller faire un petit tour dans l'au-delà et de voir comment eux aussi peuvent se sentir intrusés par des personnes qui vont visiter cette maison qui leur tenait tant à coeur. L'idée est également intéressante car la religion promet souvent une vie après la mort, mais personne ne sait vraiment à quoi ressemblera cette vie. Grace qui sait bien cela, ne réalise pas qu'elle a changé de monde. Finalement, pouvons nous savoir quand nous serons morts ? Une autre question se pose : d'autres personnes ont probablement vécu dans cette maison avant Grace et ses enfants, pourquoi, vu qu'ils sont morts, Grace et ses enfants ne le voient pas ? Où sont ils ? Pourquoi sont ils partis ? Et bien, il est probable que ces personnes ne soient pas décédées dans la maison. L'on ne peut pas non plus écarter la thèse développée dans Sixième Sens de M Night Shyamalan : les morts ne se voient pas entre eux. Mais si c'est bien le cas, alors pourquoi les servants, eux aussi, décédés, apparaissent à Grace et ses enfants ? Sans doute, parce qu'ils sont très attachés au lieu , c'est d'ailleurs ce que l'on apprend dans la scène où Grace se retrouve avec Madame Mills et lui pose des questions sur la vie quotidienne et la maison. De plus, ils sont morts ici. Et l'on peut même imaginer, qu'il s'agit bien d'une sorte de mission. Les servants auraient eu pour mission de leur faire comprendre et accepter leur mort.



La guerre

En dehors de la Seconde guerre mondiale qui a encore plus isolé Grace et l'a séparé de son mari, d'autres petits duels se font sentir tout au long du film. Tout d'abord, celui d'Anne et de Grace et puis celui de Grace face aux domestiques. Grace Grace est une femme seule, qui est desespèrée quant à la situation par rapport à ses enfants. Elle est obligée de rester cloîtrée à la maison. Son mari est parti à la guerre et les domestiques avant que ces trois là n'arrivent avaient quitté les lieux. Elle est devenue folle après le départ de son mari . C'est pour cela qu'elle a posé un oreiller sur le visage de ses enfants. On remarque qu'elle est très proche des Ecritures et qu'elle croit dur comme fer à la Bible. Il est possible que ce soit un moyen de garder espoir quant à la solitude forcée pour garder ses enfants en vie.

Les autres

Ce qui est vraiment intéressant dans ce film c'est de voir la place des autres. Qui sont ils ? Que veulent ils ? Grâce au twist final, l'on réalise assez vite que les autres sont en fait les vivants et par la même occasion, nous-mêmes qui nous prenons au jeu . Les revenants sont effrayants et hantent des maisons. Or, là, ce sont les vivants qui hantent la maison. Une des scènes les plus marquantes est celle où Grace descend dans la salle de musique alors qu'elle entend quelqu'un jouait au piano. Elle ne voit personne y jouer et pourtant elle voit bien que quelqu'un a touché au piano. Puis elle sort de la pièce et vérifie la porte en l'ouvrant et en la refermant plusieurs fois. Enfin, elle lui claque au nez . Si l'on imagine que toutes ces actions sont celles d'un vivant, tout cela est bien plus simple à comprendre. L'habitant, excèdé de voir des portes qui s'ouvrent et ferment sans explication, finit par claquer la porte et la fermer à clé. La lumière et l'obscurité L'on remarque que la première fois que Grace ouvre tous les rideaux, c'est lorsqu'elle entend des bruits étranges pour la prmeière fois. La maison s'éclaire . Le parcours vers la vérité peut alors commencer. L'obscurité protège tout comme les croyances de Grace la protège de la vérité. La lumière, est le symbole de la vérité. C'est pour cela qu'après que les rideaux aient été enlevés, l'accès à la vérité se fait assez rapidement. Elle ne peut plus se cacher dans ses croyances.

Charles

Charles permet de mieux comprendre qui est Grace et ce qu'elle a fait. Il s'agit d'un personnage qui souffre beaucoup, et qui est notamment rongé par la culpabilité d'être parti à la guerre. Charles est perdu dans le brouillard lorsqu'il apparait : " Je cherchais ma maison" dit -il . Charles est mort à la guerre et il le sait . Charles en rentrant à la maison a comme un moment de doute mais lorsqu' Anne vient lui raconter ce qu'il s'est passé, il comprend la vérité : il est bien mort à la guerre, sa femme est devenue folle et a tué ses deux enfants avant de se suicider. Il ne fait qu'une brève apparition avant de s'en aller . Il peut y avoir deux raisons à sond épart : il ne peut pas supporter l'idée que sa femme ait tué leurs deux enfants; ou bien il ne supporte pas la culpabilité qu'il ressent . Il se sent responsable de la folie de sa femme qui l'a conduite a tué leurs enfants. Il existe aussi la probabilité que Charles n'a jamais aimé cette femme.

Les Servants

Le réalisateur tente de faire croire à une conspiration des servants pour dérouter le spectateur et pour lui faire croire qu'ils représentent une menace vitale pour Grace et ses enfants alors que la seule chose qu'ils cachent est la vérité.

Les influences

L'on peut noter des influences des films d'Hitchcock, Les innocents de Jack Clayton, Du silence et des ombres de Robert Mulligan, La maison du diable de Wise, L'Esprit de la Ruche deVictor Erice , La nuit du chasseur de Charles Laughton, Poltergeist de Tobe Hooper, Autant en emporte le vent de Victor Fleming et tout particulièrement le personnage de Scarlett interprèté par Vivien Leigh, et enfin l'actrice Grace Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 20:46

quelle brillante analyse !! bravo !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 20:54

sérieux tu trouves ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyDim 20 Juil - 20:57

ouais, je trouve ça bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 EmptyLun 21 Juil - 0:04

Vu que j'ai adoré, je vais lire ça avec attention cheers

Chroniques d'un scandale: un scénario politiquement-incorrect, des actrices merveilleuses (mon Dieu, je pèse mes mots!!! Cate est magnifique de talent I love you Et Judi Dench! Ca m'a fait tout drôle de la voir en-dehors de son personnage dans les Bonus après le film!)!! Je pense que ça serait intéressant de comparer ce film avec "Birth", qui traite aussi d'une certaine façon d'une relation similaire (Nicole Kidman a une "relation" avec un garçon d'une dizaine d'années qui s'obstine à dire qu'il est son mari, pourtant mort il y a quelques temps...). J'ai trouvé le personnage de Sheba très intéressant... Un peu bohême, toujours jeune dans son coeur (trop jeune!)... J'ai l'impression que son mari et ses enfants (surtout Ben) lui ont volé cette jeunesse justement, et qu'elle tente de la retrouver en ayant cette aventure avec Steven... Quant au personnage de Barbara... Bon Dieu ce qu'elle est perverse pale Cette femme me met franchement mal à l'aise! En tout cas je pense qu'il y a beaucoup à analyser dans ce film! Lire le livre serait peut-être une bonne idée! Ma scène préférée: le moment où Sheba et son mari se disputent quand il apprend son aventure! Ils sont magnifiques à regarder... Et c'est vraiment "percutant"!
A voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Contenu sponsorisé





Votre dernier film? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film?
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] les aiguilleurs
» [film] Heaven
» [film] Bandits
» [film] The Aviator
» [film] Hot Fuzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser