Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Débattons librement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Débattons librement   Débattons librement EmptyJeu 26 Juin - 20:41

Je pensais que ce serait bien d'échanger nos points du vue sur de grandes questions, d'actualité, ou pas .

Pensez vous que le port d'arme et la possession d'une arme devrait être légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyJeu 26 Juin - 20:54

Oh là, tu commences très fort, Erin... lol! lol!

Légal? Tu veux dire que la loi le permet? Mais avec un port d'arme...
J'avoue que j'ai toujours peur des débordements...On commence par un petit pistolet dans son sac (juste pour "faire peur" à un éventuel agresseur)...
Et ensuite? Qu'adviendra t-il si l'agresseur se montre un peu trop "entreprenant"? Toute la question est là, me semble t-il: les débordements...
Donc, je peux dire que je suis contre!
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyJeu 26 Juin - 20:58

je dirai en premier contre mais je pense que je dis ça parce que personne ne m'a jamais aggressée... Je comprends que dans certains quartiers des USA il est plus "prudent" d'en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyJeu 26 Juin - 20:59

Je crois qu'il faut affiner la question sur deux points :
- la légalisation aux USA
- la légalisation en Europe

Perso je ne sais pas trop à première vue je suis contre mais j'aimerais essayer de comprendre pour quelle raison on peut être pour
car en fait lorsque l'on regarde bien, si les gens se comportaient de manière raisonnable, une légalisation ne generait pas après tout pourquoi les victimes n'auraient pas le droit de se défendre ?
En fait, je crois que la question se pose tout simplement parce qu'on vit dans un monde où la peur règne plutot bien. Je ne dis pas que c'est l'enfer, mais je crois que le désir de possèder une arme, en Europe, du moins, nait de la peur même. Aux USA, je crois que le cas est différent. Les USA sont nés par les armes, et c'est malheureux à dire mais dans certains états, c'est quasi une tradition, imprégnée dans la culture alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyJeu 26 Juin - 21:08

En fait, si la terre était le paradis (je veux dire, si tous les habitants de notre planètes étaient "bons"), il n'y aurait absolument aucun besoin d'armes...
Comme vous dîtes, avoir une arme est avant tout fait pour se "défendre"...Mais il faut bien avouer que tous les Hommes n'ont pas un coeur tendre...et certains aiment tuer par plaisir, pour montrer leur soit disant puissance...et faire régner la terreur... Bref, moi je suis absolument contre...
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyJeu 26 Juin - 21:38

moi aussi en fait
mais je me demande si on en fait pas un peu trop surtout aux USA
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyVen 27 Juin - 12:39

Même si on enlève la législation du port d'armes aux USA, il y aura toujours des criminels... je ne pense pas que ça arrange le problème !! C'est difficile de changer des criminels en agneau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyVen 27 Juin - 12:40

en fait je parle de ça parce qu'apparemment la cour suprême américaine aurait déclarer légal le droit de possèder une arme.
Revenir en haut Aller en bas
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:10

c'est un cercle vicieux malheureusement, en gros, il faudrait que le port d'arme soit légal seulement entre les bonnes mains. Mais ça, on pourra toujours critiquer une personne qu'il ne soit pas apte à porter une arme
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:36

C'est tout à fait ça, Jéjé! Savoir à qui on confie une arme... Neutral Neutral

***Contente de te revoir! cheers cheers Débattons librement 495893
Revenir en haut Aller en bas
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:40

merci lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:41

Comment vas-tu?
Et Tyty? Elle bosse toujours comme une dingue? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:42

moi ça va, et wii tyty bosse vraiment comme une dingue, d'où le fait qu'elle vient quasiment plus sur le net. Elle en a du courage, je vais la voir ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:44

Super!!! Ca va lui remonter le moral de te retrouver!!!! cheers cheers cheers
Embrasse la bien pour moi, surtout... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:45

je lui ferait t'inquiète pas pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:46

Merci!!! Very Happy Very Happy Débattons librement 495893
Revenir en haut Aller en bas
anne onyme




Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMar 1 Juil - 19:47

mais de rien Very Happy Very Happy Débattons librement 495893
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 2 Juil - 17:25

Pourquoi les jeunes de moins de 18 ans se mettent minables dans des soirées très alcoolisées, et touchent à des substances illicites ?
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 2 Juil - 18:02

juste pour montrer qu'ils sont plus intelligents que les autres "Oh t'as vu je suis trop fort je me suis 7 vodkas en 2 minutes!!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 9 Juil - 13:30

Comme apparement vous êtes rock'n'roll ici, je voudrais savoir : que pensez-vous du phénomène Tokio Hotel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 9 Juil - 13:32

Je suis contre!!! Ce n'est qu'un phénomène de mode... Maintenant, si ça peut amener certaines personnes à aimer le rock et à découvrir d'autres groupes plus sérieux, plus stables et plus "vieux", pourquoi pas! Mais dans 5 ans, qui se souviendra de ce groupe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 9 Juil - 13:33

Ces espèces de pimpins venus de la planète Germanie?... Débattons librement 879305 Débattons librement 879305 Débattons librement 879305
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 9 Juil - 13:34

Oui, celui avec sa crinière Débattons librement 879305 Débattons librement 879305 Débattons librement 879305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 9 Juil - 13:34

Je ne sais ps trop quoi en penser. Leurs textes me genent mais ils me gent moins que ces rappeurs qui attisent haine et violence
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement EmptyMer 9 Juil - 13:35

Débattons librement 879305 Débattons librement 879305 Débattons librement 879305 Super Sonic, son frère et deux gars au fond !

moi aussi je pense que ça ne durera pas longtemps... Je les trouve un peu dark et ça me "choque" un peu que des gamines de 12 ans écoutent ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Débattons librement Empty
MessageSujet: Re: Débattons librement   Débattons librement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattons librement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser