AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les livres adaptés au cinéma

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Do

Les livres adaptés au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 8:34

Et la liste augmente!!!! Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:00

Je vais essayer de me trouver "Into the Wild" à Londres, il n'y est pas à la Fnac de Liège Wink!

jolie

jolie

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:17

flower flower

Alors en vrac:

le film Brokeback Mountain = un chef d'oeuvre avec une foule de sentiments et de sensibilité I love you I love you Qu'est-ce que Heath et Jake sont beaux tous les deux, si tendres et si maladroits Les livres adaptés au cinéma - Page 2 55588 . Ang Lee est génial, il montre des sujets délicats sans que ce soit soit vulgaire, soit "nian nian", un juste milieu qui rend chaque geste ou chaque parole des acteurs sublimes dans ce film Les livres adaptés au cinéma - Page 2 55588 !

La série de Anne Rice sur les vampires est géniale!!! iL y a beaucoup de détails dans les livres, même si le film entretien avec un vampire est la meilleure adaption de l'un de ces romans à mon avis drunken . Bizarrement, du même auteur je n'ai aps du tout accroché avec la saga des sorcières. scratch Pourquoi, je sais pas! Et toi, marie-do?

Et dans les autres livres lus et films vus : il n'y a que Bridget Jones = l'humour anglais à plaine sauce lol! C'est excellent et la référence à Austen avec le perso de Darcy!!!!! cheers cheers
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:21

Oh oui tout le truc avec Darcy lol! Je me rappelle maintenant! En fait, Bridget regarde une adaptation télévisée de "Pride & Prejudice" et celui qui incarne Darcy, c'est Colin Firth, non? Je me suis toujours demandée si c'était fait exprès qu'on l'ait choisi pour incarner Mark dans le film scratch

Tout à fait d'accord avec toi sur Brokeback. Ang Lee nous apporte une vision qui efface tous stéréotypes!! Il ne nous montre pas deux hommes efféminés comme on en voit trop à la tv, mais deux hommes durs (surtout Enis!) qui ont peur de ce que les autres penseront d'eux et de leur amour et donc qui se cachent pale

jolie

jolie

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 18:02

Oui, Em'! pour le personnage de Darcy l'adaptation télévisée c'est bien Colin Firth cheers et l'auteur de Bridget Jones a toujours dit qu'elle avait appelé son personnage Darcy en se rémémorant la scène où Darcy sort de l'eau, la chemise trempée = un pur fantasme pour elle! Et le comble et que c'est Colin Firth qui interprête le Darcy de Bridget. scratch D'ailleurs, si je me souviens bien il y a une référence dans le livre et le film.

J'oubliais dans les adaptations romans/films : celle de American psycho avec Christian Bale dans le film, et le roman de Bret Easton Ellis. J'ai trouvé le livre bien plus flippant et surtout à lire certains passages très difficiles. pale Bref, je conseillerai plutôt de lire le livre.
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:12

Je ne connais pas du tout l'histoire d'American Psycho scratch

Ben elle a du être contente de voir le 2ème film alors, quand Mark et Daniel se battent dans la fontaine Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305

Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:05

Au fait, Marie-Do, quand tu dis que "Fight Club" n'était pas évident à lire, tu te référençais au style de Palahniuk? J'aimerais beaucoup lire "Monstres Invisibles", de cet auteur!

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:08

Oui, au style bien sûr...Et encore, moi je lis en français...Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en VO... scratch scratch
tinalakiller

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:10

Mon livre préféré qui a eu deux adaptations au cinéma :

L'Histoire d'Helen Keller ( d'ailleurs il faudrait que je vois Miracle à Alabama, parait-il que les deux actrices sont géniales, elles ont d'ailleurs eu un Oscar chacune pour leur prestation )

J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu trois fois

Pour connaitre le livre, il faut en faite connaitre l'histoire de cette femme : ( merci wikipedia )

Helen Keller est née en 1880 dans une petite ville rurale d'Alabama. Fille du capitaine Arthur Keller, militaire en retraite éditeur de journaux, et de sa femme Kate, Helen fut victime, vers l'âge de 19 mois, d'une maladie infantile diagnostiquée à l'époque comme « fièvre cérébrale » (plus probablement une scarlatine) qui la laissa sourde, muette et aveugle. Helen décrira plus tard cette période comme un « no world » (non-monde), un univers noir et silencieux dénué de toute communication humaine. On pensa que la maladie l'avait rendue idiote.

Sur les conseils du Docteur Alexander Graham Bell, (docteur notamment connu pour avoir mis au point un appareil pouvant redonner une certaine acuité auditive aux enfants sourds et qui, de ce pas, a inventé le téléphone) les parents d'Helen écrivirent à Michael Anagnos, un professeur qui dirigeait une école pour enfants aveugles à Boston. Celui ci avait trouvé le moyen de parler à une jeune élève sourde, muette et aveugle comme Helen, en lui épelant les mots dans sa main. Cet argument convainquit Arthur et Kate Keller, et c'est ainsi que le professeur Anagnos forma celle qui allait devenir la guide d'Helen pendant de très nombreuse années; il s'agit d' Ann Sullivan, qui avait tout juste vingt ans lorsqu'elle commença sa mission, c'est-à-dire trouver un moyen de communiquer avec Helen. Il est utile de préciser qu'avant d'arriver dans la famille Keller, Ann Sullivan consacra sept mois de son temps à la préparation de sa tâche. Le 3 mars 1887 marqua une étape décisive dans la vie de la jeune Helen, car ce fut le jour de l'arrivée de miss Sullivan dans la famille.

La mission de la jeune femme fut loin d'être facile au tout début, car elle s'aperçut très vite du manque d'autorité des parents vis-à-vis de leur petite fille et de leur tendance à la plaindre plus qu'autre chose, et bien souvent de façon injustifiée. Helen ne connaissait aucune forme d'autorité particulière et n'avait jamais pu recevoir de limites, puisqu'on ne pouvait pas lui faire comprendre pourquoi à cause de son lourd handicap. Arthur et Kate Keller s'y étaient essayés plusieurs fois mais avaient fini par baisser les bras. Ann Sullivan dut tout d'abord passer par une première étape: civiliser Helen. Bien que cette expression paraisse dure vis-à-vis d'un enfant, cela correspond à la réalité. Helen n'avait aucune notion de savoir vivre et se tenait très mal en société. Les parents d'Helen cédant toujours à ses caprices, Ann n'avait aucune influence sur elle. Elle réussit à s'isoler avec Helen dans une grange. Durant plusieurs jours, elle consacra son temps à lui esquisser des signes dans la paume de la main juste avant de lui montrer un objet.

Cet isolement permit à Ann de mieux connaître Helen. Elle réussit en quelque sorte à gagner sa confiance en lui faisant faire mille et une activités, afin d'observer l'adaptation d'Helen. Cela ne mit pas longtemps; très vite Helen arriva à se centrer grâce à tout ce que Ann Sullivan lui faisait faire. Une sorte de communication s'établissait déjà entre elles de par cette démarche.

Toutefois, Helen ne fit pas tout de suite le lien entre ce que Ann lui épelait dans la main et l'objet qu'elle lui faisait toucher par la suite. Mais Helen avait une mémoire exceptionnelle pour la très jeune enfant qu'elle était; elle avait un esprit très vif et cela l'avança beaucoup dans le programme que miss Sullivan s'était fixé.

Ce fut en Avril que Helen comprit, pour la toute première fois de sa vie, le sens d'un mot. Annie, tout en versant de l'eau froide dans la main de son élève, épela sur la paume de cette dernière le code alphabétique « water » (eau). Helen comprit enfin que ce code nommait la chose froide qui coulait entre ses doigts : le « no world » venait de voler en éclats.

À la suite de cette « renaissance », Helen se révéla si douée qu'elle posséda rapidement l'alphabet manuel et put bientôt apprendre à écrire. Six mois plus tard, elle connaissait plus de six cents mots. À l'âge de dix ans, elle maîtrisait le braille et savait même se servir d'une machine à écrire. Elle exprima alors son désir d'apprendre à parler.

Helen Keller étudia à la faculté de Radcliff College et devient la première personne handicapée à obtenir un diplôme.

La dernière apparition publique d'Helen Keller date de 1961 à Washington DC lorsqu'elle reçut le Lions Humanitarian Award. À cette occasion, alors qu'elle sortait d'une entrevue avec le président John Fitzgerald Kennedy à la Maison Blanche, elle déclara ne pas se souvenir du nombre de Présidents qu'elle avait rencontrés au cours de sa carrière... Elle mourut le 1er juin 1968, peu de temps avant son 88e anniversaire.

La vie d'Helen Keller a inspiré les scénarios de deux films :

Miracle en Alabama d'Arthur Penn (1962 - États-Unis)
Black de Sanjay Leela Bhansali (2005 - Inde)
L'histoire d'Helen Keller est racontée pour les enfants dans le livre L'histoire d'Helen Keller, de Lorena A. Hickok, éditions Pocket Jeunesse.
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:13

Ouaw en effet!! Quelle détermination affraid

Marie-Do, je me demande si "Monstres Invisibles" ne serait pas plus "facile" à aborder... Faut dire que Fight Club aborde beaucoup de thèmes pas très évidents scratch Voilà le résumé:
Shannon est jeune, belle, et mène une vie de mannequin apparemment idéale. Seule ombre au tableau, ses parents, devenus obsédés par la mort de leur plus jeune fils, Shane, homosexuel et mort du Sida. Mais suite à une balle perdue, Shannon se retrouve défigurée. Elle devient alors un monstre invisible : d'apparence horrible, elle est ignorée par les passants qui n'osent plus croiser son regard. Elle rencontre alors Brandy Alexander, un transexuel déjanté qui va lui recréer une vie, et partir avec elle dans un road trip mouvementé.

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:17

Ben il faut voir...Et je pense que tu veux le lire en VO, non?... Wink Wink
Tu sais que sur ce coup là, je ne te serai d'aucune aide... Neutral Neutral
tinalakiller

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:20

il a l'air bien les Monstres invisibles...
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:21

Oui, l'histoire a l'air franchement excellente Smile.
Marie-Do, si je le trouve à Londres, je l'achèterai... Ainsi que "Into the Wild" et "Brokeback Mountain". Very Happy

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:23

Je suis contente pour toi, Em... Wink Wink

Moi, hélas, ça m'étonnerait fort que je rapporte des livres écrits en japonais... Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:25

Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305 Les livres adaptés au cinéma - Page 2 879305
Qui sait peut-être qu'un jour tu achèteras des livres en chinois Very Happy! Je me demande comment ça se présente d'ailleurs scratch Les signes sont-ils alignés horizontalement comme chez nous? scratch

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:35

J'en ai rapportés de Chine...Mais juste pour les photos! Des livres superbes...introuvables en France... Wink Wink
Je ferai peut-être pareil pour le Japon...Mais tout va dépendre des prix...Le YEN est une monnaie "forte"...
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 21:18

Ouaw cheers

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:13

Tiens Em, tu voulais savoir comment se présente l'écriture chinoise! (c'est une page d'un des livres que j'ai rapporté de Chine, que je viens de te scanner)...Wink

Les livres adaptés au cinéma - Page 2 001ob1.th
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 1:00

Oh c'est trop gentil cheers cheers cheers
Heureusement que c'est traduit quand même Shocked lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma - Page 2 Empty

Les livres adaptés au cinéma
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2