Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres adaptés au cinéma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 17:29

Lesquels ? par qui ? Déçu ? Réussite ? Echec ? Pourquoi ?

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 17:49

Into the wild : voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer
Les livres adaptés au cinéma 41rCWFj7aHL._SS500_

Présentation de l'éditeur
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au cœur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.

Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder.

Adaptation : Into the Wild de Sean Penn 2007
En ce qui concerne le film, j'ai vraiment adoré, tellement adoré que j'ai envie de lire le livre.

Pétrole ! d'Upton Sinclair
Les livres adaptés au cinéma 41TY3YACykL._SL500_AA240_


Traduction de l’américain par Henri Delgove et R.N. Raimbault révisée par Marc Spirial
Préface d’Olivier Barrot
« Comme Zola, Upton Sinclair n’a rien d’un styliste extasié : il peint large, vite, puissant, il emporte le lecteur et l’incite à s’insurger : Sinclair n’aurait pas renié l’acception utilitaire de son travail. Pourtant Pétrole ! demeure un récit d’aventure.

Tel Géant, livre qui fut lui aussi adapté au cinéma, ce roman se veut le roman du pétrole. Le pétrole volontiers scélérat que Sinclair avait déjà affronté en manifestant contre les Rockfeller. On ne manquera pas d’être frappé, au long de toute la première partie du livre, par la toute puissance de J. Arnold Ross, magnat de la génération fondatrice de l’industrie pétrolière américaine, et de la soumission parfaite de son fils Bunny. Pourtant, le jeune homme s’affranchit de cette tutelle écrasante et finit par tracer son propre chemin, singulièrement différent de ce que dessinait l’exemple paternel.

Sept cents pages d’idéalisme, empreintes de toutes les composantes du roman d’éducation. On sent qu’Upton Sinclair aspire à donner vie à la chimère de la littérature américaine de tout temps, the great American novel, le grand roman américain à l’échelle du pays-continent qui une fois pour toutes s’inscrira dans l’histoire littéraire. Un tel ouvrage doit constituer un ferment, ouvrir un chemin, voire une école, connaître le succès public, c’est essentiel. Eh bien, ces critères là, Pétrole ! les réunit tous. »

Extraits de la préface d’Olivier Barrot

Pareil je ne l'ai pas encore lu mais j'ai hate de le faire étant donné que le film m'a littéralement captivé

Adaptation : There will be blood de Paul Thomas Anderson 2008
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 20:39

J'ai aussi l'intention de lire Into the Wild cet été Very Happy

Et:
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WVB5KGGKL._SL500_AA240_.jpg[img]
Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera la mort. Le récit déchirant d'une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Le secret de Brokeback Mountain qui a obtenu le Lion d'or 2005 à la Mostra de Venise, c'est " une grande histoire d'amour, une complicité totale et honnête entre deux êtres ".

Depuis le temps que je veux le lire aussi celui-là... Et puis j'aime tellement le film I love you

Les livres adaptés au cinéma 40224
Le journal de Bridget Jones Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes ? Par où commencer ? Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées ! Une comédie sentimentale ironique et tendre.

Je sais c'est léger mais je me marre à chaque page de ce livre Les livres adaptés au cinéma 879305 Et puis j'ai adoré l'adaptation Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 20:52

Comment s'y prendre avec les hommes et par où commencer?

Explique-nous, Em, comment tu t'y prends, toi... Les livres adaptés au cinéma 879305 Les livres adaptés au cinéma 879305 (Et pas uniquement en mettant une jupe qui attire les vieux satires)... Les livres adaptés au cinéma 146998 Les livres adaptés au cinéma 146998
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 20:53

Les livres adaptés au cinéma 879305 Les livres adaptés au cinéma 879305 Le résumé n'est pas de moi Les livres adaptés au cinéma 879305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 20:54

Je sais...Mais je détourne volontairement le sujet... Les livres adaptés au cinéma 879305 Les livres adaptés au cinéma 879305
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMar 17 Juin - 23:57

Les livres adaptés au cinéma 879305 Les livres adaptés au cinéma 879305 Les livres adaptés au cinéma 879305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 14:07

Smile je viens juste de louer Brokeback mountain en dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 14:16

Tu n'as pas vu ce film, Erin? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 15:00

non pour ma part mais on compte le voir très très bientot !

cet été j'ai prévu de lire :

-No country for old men, non ce pays n'est pas pour le vieil homme, de Cormac McCarthy
-Pétrole ! ( Oil ! ), de Upton Sinclair

J'ai lu Je vais bien ne t'en fais pas, je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai adoré le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 15:04

pas encore mais ce sera chose faite d'ici la fin de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 17:11

On a tant parlé de ce film en bien! I love you I love you
J'espère que vous ne serez pas déçues... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 17:44

tu l'as vu marie do ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 18:28

Oh oui! Et j'ai beaucoup aimé!!! Very Happy Very Happy (Le livre, un peu moins...)
La musique est également fort belle... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 18:33

ah j'espère aimer ! Smile je regarderai ça vite vite vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 18:43

Attends-toi à de super commentaires sur ce film, de la part d'Emelyne et de Jolie... Les livres adaptés au cinéma 879305 Les livres adaptés au cinéma 879305
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 21:25

Oh mais ce film I love you I love you I love you
Tout y est magnifique!!! Les paysages, la musique, la performance des acteurs (et pas seulement Heath et Jack! Michelle Williams et Anne Hathaway sont géniales dedans!) et puis quelle force dans le scénario!! Rien que d'en parler, ça me donne envie de le revoir Very Happy

J'espère que vous aimerez cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyMer 18 Juin - 21:53

Je t'avoue que j'étais sceptique au début mais je suis sure qu'il est génial ! je vous dirai ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyJeu 19 Juin - 0:26

Je ne me rappelle même pas ce qu'ai pensé du film la toute première fois que j'en ai entendu parler scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyJeu 19 Juin - 19:10

J'ai lu plusieurs livres qui ont été adaptés au cinéma:

"Entretien avec un vampire" (Qu'est-ce que j'aime ANNE RICE et toute la saga des Vampires...) I love you I love you
"Fight Club" (Pas facile comme style...) scratch scratch
"La dernière marche" (Le livre et le films sont tout simplement excellents!!!)
"7 ans au Tibet" (Ou l'histoire d'Heinrich Harrer...qui a vécu plusieurs années auprès du jeune Dalaï Lama)
"Brockeback Mountain"
"L'armée des 12 singes"
"Seven"

Et je dois en oublier...Faut que je regarde dans tous mes livres... Wink Wink


Dans l'ensemble, je peux dire que les films ont été assez fidèles aux livres...Ca n'est pas toujours le cas, hélas... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyJeu 19 Juin - 19:26

merci !

j'aimerai bien lire entretien avec un vampire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyJeu 19 Juin - 19:29

Tu peux facilement le trouver en format de poche, Tina... Wink Wink

Si tu commences à lire ce livre, je suis presque sûre que tu auras envie de lire toute la saga... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyJeu 19 Juin - 19:36

je vais essayer de me le trouver... ( après mon brevet... )
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyJeu 19 Juin - 19:56

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma EmptyVen 20 Juin - 1:11

Depuis le temps que je dis que dois me mettre à Anne Rice!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Contenu sponsorisé





Les livres adaptés au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les livres adaptés au cinéma   Les livres adaptés au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres adaptés au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie livres
» Les livres que vous avez lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser