Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 calligraphie chinoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:25

Voilà j'ouvre un topic un peu à part pour mettre quelques caractères chinois flower

Le premier : calligraphie chinoise Chagu5

c'est "chà", c'est à dire le thé. Vous voyez la petite barre au-dessus (comme une petite barrière?), en fait c'est la clé du "végétal" qui nous renseigne sur la nature du mot. Quand on lit un caractère chinois, surtout en fonction du contexte qui change, on repère la clé qui donne toujours une indication sur la signification du caractère et donc du mot "final".
Là on a la clé du végétal pour l'idée du thé = en chinois on pensera au fait que le thé nait à partir de plantes.
+ l'accent sur le "a" indique le 4ème ton, donc quand on prononce "chà", on le prononce de façon presque à l'imperatif (un peu comme si on crie après quelqu'un lol! ) à l'oral ça donne "tcha".



le second: calligraphie chinoise Chineec5

ça c'est la Chine, "l'Empire du Milieu", autrement dit "Zhong Guo" (là je peux pas mettre les accents sur le "o" de zhong et de "Guo". Mais au final, ça donne une intonation presque interrogative =ce qui donne à l'oral = "dzong gua" ?
En fait, là on a deux caractères pour désigner le pays "la Chine". la premier caractère à gauche, représente le milieu (c'est d'ailleurs assez bien visuel), on écrit d'abord le petit rectangle et ensuite on trace la barre au milieu.
Le caractère de droite, représente l'idée d'enclos fermé (avec le rectangle externe qui ferme les trois barres dedans) et l'idée de "lois" aussi. Le tout donne en fait l'idée de "pays" = un endroit fermé, sécurisé et régisé par des lois.
Au final, le pays du milieu mais comme chinois rime toujours avec poésie, ça sonne mieux de dire "Empire du milieu" ( c'est aussi en référence des royaumes des grandes dynasties chinoises).

ça va? lol! lol!




Le troisième = calligraphie chinoise Mamanfj3

il s'agit de maman = autrement dit "ma ma" (là encore je peux pas mettre les bons accents sur les deux "a"), mais ça donne quelque chose de plat, doux = à l'oral = "ma ma". un ton neutre.

Là encore deux caractères:
A gauche, un caractère composé en fait de deux caractères lui-même : tout à gauche, c'est la clé de la femme (d'ailleurs le dessin est sensé représenter une femme avec ses deux jambes, et ses deux bras + un petit bedon lol! ) , celui à droite signifie "maman" mais aussi cheval, insulter...... placé à côté de la clé de la femme, il prend le sens de "maman".
LE caractère tout à droite est en fait l'équivalent d'un "idem", pour éviter de réecrire le caractère de gauche. C'est tout simple. geek

Voilà j'espère que mes explications ont été assez claires study study c'est pour vous donner un petit aperçu de la "bête" = le chinois calligraphie chinoise 337734
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:30

merci !!!


comment tu sais tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:31

elle suit des cours

super je sais dire thé cheers et comme j'adore le thé je ne mourirai pas de soif en Chine cheers
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:32

Par l'illumination de saint-esprit lol! lol!

calligraphie chinoise 495893

J'ai des cours de chinois à la fac Tina. Et j'ai démarré cette année et je poursuis l'an prochain, voilà tout le mystère Wink Wink calligraphie chinoise 37178

@ Erin, comme ça tu pourras demander en chinois du thé dans une boutique chinoise lol!


Dernière édition par jolie le Jeu 12 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:33

hey hey ça a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:35

C'est génial! Très passionant et très vivant calligraphie chinoise 37178
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:38

quel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:49

Géniales toutes ces explications, Jolie!!! cheers cheers

Merci beaucoup! calligraphie chinoise 495893 calligraphie chinoise 495893

Je savais déjà un peu pour cette histoire de "barre" au dessus d'un "signe premier" (j'espère me faire comprendre) avait une grande importance, et qu'elle changeait le sens du mot...Mais même avec des explications, c'est loin d'être simple... Neutral Neutral

Curieux quand même, ce qui peut arriver dans une journée!
Ce matin, j'ai rencontré 2 jeunes étudiantes chinoises au boulot...Dés que je les ai vues, je leur ai demandées leur nationalité (je pensais qu'elles étaient coréennes).
J'ai pris sur moi de leur demander si elles pourraient m'apprendre un peu le chinois...La réponse fut oui tout de suite!
J'ai leurs coordonnées...Il ne me reste plus qu'à les contacter...Et je vais peut-être m'y mettre aussi (j'ai bien sûr pensé à toi, Jolie...)... Wink Wink

Ce qui est fou, c'est que quand je leur ai dit que je les paierai, elles ont refusé...me disant que ça leur permettrait d'avoir une amie, et qu'en échange, je pourrais, de mon côté, les aider pour le français...Incroyable cette réaction de refus!... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:51

c'est beau ça quand même ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : -In rainbows-

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 19:52

wahoo sympa ces chinoises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 20:45

Oh la la quelle bonne nouvelle Marie-Do cheers cheers cheers Tu as bien fait de leur demander Very Happy! C'est génial!!! Ce sont en fait des étudiantes en échange, ou alors elles sont d'origine chinoise?
Je vous envie les filles Very Happy!!! flower
Jolie, oui, c'est super bien expliqué, et en plus je trouve ça super passionnant cheers cheers cheers C'est beau, ces caractères chinois... Dis-donc ça me donne vraiment envie d'apprendre aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 20:51

Emelyne a écrit:
Oh la la quelle bonne nouvelle Marie-Do cheers cheers cheers Tu as bien fait de leur demander Very Happy! C'est génial!!! Ce sont en fait des étudiantes en échange, ou alors elles sont d'origine chinoise?
Je vous envie les filles Very Happy!!! flower
Jolie, oui, c'est super bien expliqué, et en plus je trouve ça super passionnant cheers cheers cheers C'est beau, ces caractères chinois... Dis-donc ça me donne vraiment envie d'apprendre aussi cheers

Elles sont bien chinoises, et apprennent notre langue depuis septembre 2007...
Elles se débrouillent déjà bien... Wink Wink

Elles m'ont même écrit leur nom et prénom (à ma demande), en chinois! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 20:53

Oooh c'est trop fort cheers cheers
Je trouve ça super quand on peut avoir des contacts avec des personnes étrangères, on peut souvent partager d'autres choses qu'avec des personnes du même pays que soi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 20:56

Je ne leur parlerai pas des JO... lol! lol! lol!

D'ailleurs elles repartent en Chine le 27 juin, et rentrent quand je serai au Japon...Va donc falloir que je les recontacte avant qu'elles ne repartent chez elles... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyJeu 12 Juin - 21:01

Oui, tu as encore 2 petites semaines Very Happy
Mais la Chine est vraiment passionnante, malgré sa politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyVen 13 Juin - 19:53

flower cheers flower que du bonheur!!!

Entièrement d'accord avec toi Emelyne, La Chine est un pays très intéressant et une culture affraid qui rend baba lol! .
Very Happy Very Happy ce que tu me dis, marie-do, ne me surprend pas!! Les chinois sont très heureux de voir des occidentaux apprendre leur langue! Et puis, ils adorent échanger cheers
Quelle rencontre!!! Marie-do, chui contente pour toi, on va pouvoir faire des chinoiseries lol! lol!

Contente que mon petit post vous plaise les filles cheers cheers calligraphie chinoise 495893
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyVen 13 Juin - 20:05

Surtout pas de casse-tête chinois, hein les filles?... calligraphie chinoise 879305 calligraphie chinoise 879305
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyVen 13 Juin - 20:19

SUDOKU? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyVen 13 Juin - 20:22

jolie a écrit:
SUDOKU? lol! lol!

Toi même...!!! calligraphie chinoise 879305 calligraphie chinoise 879305 calligraphie chinoise 879305
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptyVen 13 Juin - 20:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise EmptySam 14 Juin - 1:06

Excellent calligraphie chinoise 879305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Contenu sponsorisé





calligraphie chinoise Empty
MessageSujet: Re: calligraphie chinoise   calligraphie chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calligraphie chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser