AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les livres que vous avez lu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erin

Erin

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 18:54

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:25

Le roman de Monsieur de Molière de Boulgakov

Citation :
Ce roman biographique est consacré à la vie et à l'oeuvre du grand dramaturge Jean Baptiste Pocquelin, dit Molière. Outre son admiration pour l'écrivain, Boulgakov a vu dans cette histoire réelle la possibilité de dénoncer l'actualité de son temps. A travers la peinture du roi protégeant Molière des précieux, des dévots et des médecins, il reproche à Staline de ne pas l'avoir aidé à être joué ou à être publié et de s'être contenté de le faire survivre... Ce n'est sans doute pas le chef d'oeuvre de l'auteur, mais il réussit à nous faire entrevoir sa passion pour le dramaturge français et à y faire passer un message

Je ne suis pas adepte de la biographie mais j'avoue que j'ai adoré ce bouquin. Non seulement on y apprend une masse d'informations sur Molière mais L'auteur s'efforce de nous plonger dans l'ambiance de l'époque et ça marche ! C'est drôle parce qu'on a l'impression d'avoir Molière en face de soi qui vous raconte sa vie en vous passant sur un projecteur des images .
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:18

Oui, ce livre doit être très intéressant! Dis donc Erin, c'est vachement sérieux ce que tu lis Very Happy

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:34

je suis super sérieuse lol!

ben à la base je devais le lire pour les cours et puis woauh je l'ai relu pour moi et paf ! GEANT !
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:17

cheers cheers

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:15

Question : vu qu'il est très à la mode : est ce que quelqu'un lit marc lévy ?
Moi j'ai lu : et si c'était vrai, vous revoir et la prochaine fois, je trouve que les histoires ne sont pas mal mais j'ai du mal avec son style d'écriture. Je trouve que c'est trop accessible.
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:33

Je les ai tous lu sauf ces 2 derniers: Et si c'était vrai, Où es-tu, La Prochaine Fois, Mes amis, mes amours, Sept jours pour une éternité et Vous Revoir...
J'aime bien, pour détendre le cerveau c'est pas mal! Le truc c'est, comme tu dis, c'est parfois trop simplistes... On sait que ça finira bien... Et puis il ne se met pas trop en danger, et ne se renouvelle pas trop scratch En fait, ses livres, c'est comme les comédies à la mode de maintenant: sans surprises!

tinalakiller

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:36

c'est tellement simples qu'ils commencent à être adaptés : y en a sur la M6 ( m'en souviens pas du titre ), Et si c'était vrai et Mes amis, mes amours.
Perso j'ai pas du tout aimé Et si c'était vrai ( le livre )... J'aime pas sa façon d'écrire, je ne le trouve pas super exceptionnel, je trouve les histoires bidons. S'il a des problèmes de femmes, pas besoin de nous les faire partager, on peut s'en passer !
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:41

Les livres que vous avez lu - Page 2 879305
Oui, l'adaptation d'M6, c'est "Où es-tu?", ça a été diffusé en Belgique aussi (on n'a pas M6 nous)!
Ben en fait je trouve que "Et si c'était vrai", c'était vraiment son meilleur, c'était encore frais et léger à cette époque-là Smile...

tinalakiller

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:46

il est léger c'est vrai mais je trouve, que malgré son peu d'épaisseur, le livre trop long, pas assez captivant et pas assez pertinant, ni assez drôle. Je comprends pas le tapage médiatique autour de lui...
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:54

c'est exactement ça
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:26

Oui... Ben facile d'accès = succès garanti, de nos jours! Neutral

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:45

Erin a écrit:
Question : vu qu'il est très à la mode : est ce que quelqu'un lit marc lévy ?
Moi j'ai lu : et si c'était vrai, vous revoir et la prochaine fois, je trouve que les histoires ne sont pas mal mais j'ai du mal avec son style d'écriture. Je trouve que c'est trop accessible.

Trop accessible?...Lire, serait-ce uniquement réservé à une élite?... affraid affraid
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Erin! silent silent

Même si son style est simple, l'important pour moi est qu'un maximum de gens (et particulièrement les français, dont la moyenne approche 1 livre / an), lisent!
La Culture est pour TOUS!
Arrêtons de nous prendre pour des intellos... Wink Wink
Désolée Erin, mais là, vraiment, je ne peux te suivre sur un tel raisonnement!

Et en tant qu'instit, je peux te dire que l'une de nos priorités est de faire lire les enfants!!!!!!
Donc, un adulte qui lit, c'est toujours une personne qui fait marcher un peu ses neurones...même si le style est "trop accessible", comme tu dis!!! affraid affraid
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse dire des choses pareilles...à moins d'être Académicien... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 0:15

Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire je crois... Je l'ai compris comme un "Trop de simplicité tue la simplicité!". Et je suis d'accord avec ça! Bien sûr que c'est important de lire!! Et si certaines personnes ont (re)trouvé le goût de la lecture grâce à cet auteur, tant mieux! Mais je pense qu'Erin voulait dire qu'il y avait beaucoup mieux comme acteurs...
Si on fait une comparaison avec le cinéma, on peut prendre une simple comédie américaine. Oui, c'est facile d'accès, et il ne faut pas être vachement intello pour comprendre, mais ça n'a rien de "transcendant" ou de marquant, si on veut utiliser un mot plus quotidien.

Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 0:26

Je ne l'ai pas compris comme ça...Mais bon, j'ai peut-être mal interprété... scratch scratch
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 0:28

On va voir ce qu'Erin va nous répondre Smile

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 12:08

Oui c'est sans doute moi qui me suis mal exprimée . Embarassed

Quand je dis trop accessible j'entends "Trop de simplicité tue la simplicité!". Le problème de Marc Lévy c'est qu'il n'y a rien derrière les mots. Il trouve les mots juste pour raconter de jolies histoires mais derrière ça je ne crois pas qu'il y ait de sens particulier; Ses livres ne se lisent apparemment au'au premier degré.

Sinon Marie Do, je pense comme toi, lire est capital et les gens en général ne lisent pas assez .

Et puis je suis loin d'être quelqu'un qui pense que la culture ne doit être accessible qu'à une minorité d'élites non loin de moi cette idée, au contraire ! Mais quand je dis trop accessible; je dis aussi que c'est vraiment dommage que un certain nombre de personnes, et là je parle à titre personnel, ne se contente que de lectures "actuelles " . Je n'aime pas trop l'idée qu'un auteur comme Marc Lévy soit reconnu comme grand auteur et qu'on oublie des grands autres .
Mais j'avoue " accessible" n'était certainement pas le mot qui convenait le mieux ! Very Happy

Tu sais Marie Do, je suis pour que tout le monde ait accès à la culture. Lol j'avais même pour beaucoup plus tard le projet d'un cinéma ambulant qui passerait des films moins connus et plutot difficiles d'accès . sunny

PS: je suis loin de me trouver supérieure aux autres crois moi mais bon là aussi c'est très personnel dans le sens où j'adore lire, que ça me dégoute de voir des gens de mon age c'est à dire de jeunes adultes refuser de lire des livres comme Frankenstein, du edgar poe, de la mythologie, du diderot, du sartre, et du descartes parce que je cite " c''est trop vieux, ça sert à que dalle, ce n'est plus d'actualité" et se contentant de lectures plus simples .
Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 13:19

Je comprends déjà mieux le sens de ton discours, Erin!
Et ça me fait plaisir, tu sais... Very Happy Very Happy
Merci de m'avoir "éclairée" sur ce sujet qui me tient à coeur! flower flower
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 13:22

de rien marie do ! Smile
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 13:32

cheers cheers cheers

tinalakiller

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 16:47

c'est ce que j'avais cru comprendre dans la réponse de ma soeur...

Sinon Marie Do, je suis d'accord, les gens ne lisent pas assez ( dont moi , oui je ne lis qu'un livre par an, c'est vrai ça ! ) mais cet été; après mon brevet j'ai prévu de lire au moins 1 livre pour rester moins bête, si je peux dire comme ça... En général, ce sont des livres qui ont été adaptés au cinéma... Si ça peut m'aider...
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 17:28

c'est qu"il y en a !
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:44

Holy Lola de Tiffany Tavernier et de Dominique Sampiero . C'est Bertrand Tavernier qui a réalisé le film.

Citation :
Une petite fille se balance d'avant en arrière, s'accroche à mes vêtements, un bambin recroquevillé sur lui-même cache sa tête dans ses mains, depuis combien de nuits, à se fermer au monde, laissant filer derrière le noir de ses paupières son souffle et tout désir de vivre. Les nounous s'activent et leurs mains caressent des fronts, mouchent les nez et les yeux, essuient les larmes, de temps en temps, elles rient, c'est le premier remède ici, doux comme une fleur, d'autres retournent les bébés comme des poupées en plastique, les yeux cernés, trop peu nombreuses pour avoir le temps d'aimer les vies qu'elles effleurent, par peur de s'attacher à tant de néant dans de si petits corps. Et lui ? Non, il est déjà pris. Et elle ? Inadoptable, miss. "

c'est sur les difficultés de l'adoption et en particulier au cambodge. Le film m'avait vraiment fait quelque chose mais rien à côté du livre qui contient des scènes je dirais inadaptables au cinéma.
tinalakiller

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:51

j'avais bien aimé le film
Marie-Do

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:01

Erin a écrit:
"Holy Lola" de Tiffany Tavernier et de Dominique Sampiero . C'est Bertrand Tavernier qui a réalisé le film.

Citation :
Une petite fille se balance d'avant en arrière, s'accroche à mes vêtements, un bambin recroquevillé sur lui-même cache sa tête dans ses mains, depuis combien de nuits, à se fermer au monde, laissant filer derrière le noir de ses paupières son souffle et tout désir de vivre. Les nounous s'activent et leurs mains caressent des fronts, mouchent les nez et les yeux, essuient les larmes, de temps en temps, elles rient, c'est le premier remède ici, doux comme une fleur, d'autres retournent les bébés comme des poupées en plastique, les yeux cernés, trop peu nombreuses pour avoir le temps d'aimer les vies qu'elles effleurent, par peur de s'attacher à tant de néant dans de si petits corps. Et lui ? Non, il est déjà pris. Et elle ? Inadoptable, miss. "

c'est sur les difficultés de l'adoption et en particulier au cambodge. Le film m'avait vraiment fait quelque chose mais rien à côté du livre qui contient des scènes je dirais inadaptables au cinéma.

Formidable ce film!!! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty

Les livres que vous avez lu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant