Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la série Moonlight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

la série Moonlight Empty
MessageSujet: la série Moonlight   la série Moonlight EmptyMar 27 Mai - 20:42

I love you I love you Bon voilà, comme l'indique mon avatar et ma signature, j'ai un gros coup de coeur pour Moonlight, une série d'une saison de 16 épisodes (pour le moment non reconduite pour une seconde saison, mais à voir.....) . Je croise les doigts que la série se poursuit. What a Face

L'histoire?

Un vampire, Mick St John, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle (beth turner) : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture.

Alors oui, c'est une histoire avec des vampires lol! , je sais que certaines personnes sont plutôt réticentes à ce personnage de la nuit et du folklore de la littérature. Je respecte votre choix mais j'avais quand même envie de partager mon coup de coeur avec vous Wink Wink .
Perso, j'aime bien ces personnages immortels et soucieux de leur part humaine. Dans la littérature, le vampire garde une image très tenace d'être attaché aux choses obscures et aux démons (Satan le plus souvent). D'ailleurs, le Comte Dracula est le vampire le plus connu, mais ce n'est pas la seule image vampirique dans la littérature (les romans d'Anne Rice pour exemple), et à la télévision, de nombreux films (souvent des navets ,c'est vrai lol! ) entretiennent le mythe de l'homme immortel et damné, le sang dégoulinant entre des crocs (dixit les vieux films avec Christopher Lee ou Bela Lugosi).
Et puis étant une accro du romantisme littéraire, le vampire fait partie des images du romantisme obscur et inconnu (on évoque souvent le vampire comme l'image d'un amour refoulé, impossible à vivre, et lié à la part du subconscient et du désir refoulé)
Alors pourquoi tout ce charabia? lol!
Tout simplement, pour vous parler de cette série qui utilise l'image du vampire d'une manière plutôt sympathique, s'amusant à casser les mythes habituels sur le vampirisme.

Déjà, le personnage principal, Mick St John, est un détective privé (classe lol! ), il déteste boire le sang des humains, il planque donc son stock d'hémoglobine dans son frigo. Il dort dans un "freezer", le pieu dans le coeur ne le tue pas mais le paralyse, et il aime regarder les croix lol! bref, on se refait une toute nouvelle image du vamp'.
Et puis surtout, il est devenu vampire malgré lui, et garde une part d'humanité qui le rend très touchant et sensible I love you . D'ailleurs la série marche sur le plan de l'introspection: le narrateur de l'histoire c'est Mick. Souvent dans certaines situations cocaces, on entend les pensées du personnage et certains passages sont très marrants geek . C'est aussi ce qui joue dans notre "rapprochement envers le perso".
Faut dire que l'acteur qui l'interprête n'est pas mal non plus : lol! la série Moonlight Moonlightartwork003um0.th

De plus, au fil des épisodes, on apprend qu'il entretient un lien très étroit avec une humaine, Beth Turner, journaliste. Ils seront amenés à se cotoyer régulièrement sur les mêmes affaires. la série Moonlight Moonlightpromo009ag2.th

Chaque épisode marche comme une nouvelle enquête. Je dois dire que les scénarios sont plutôt bien écrits et les histoires intéressantes Very Happy . On finit par s'accrocher aux personnages, et évidemment l'histoire de coeur "impossible" entre le vampire détective et la journaliste humaine nous émeut et touche notre petit coeur de midinette sensible (oui lol! ).

A savoir aussi que l'un des créateurs et producteurs éxécutifs n'est autre que Joel Silver (le producteur de la trilogie Matrix). Wink

Si vous voulez en savoir un peu plus voici un site français plutôt bien informé: http://moonlight-france.net/

Et le trailer de la série sur youtube (plus vidéos sur le côté droit Wink ) : https://www.youtube.com/watch?v=mU7q0GA3KUo

+ chaque épisode s'achève sur des musiques qui déchirent ( lol! ), comme celle-ci I love you que j'adore: https://www.youtube.com/watch?v=WVAsgwKJXLg&feature=related (Together par The kin)
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

la série Moonlight Empty
MessageSujet: Re: la série Moonlight   la série Moonlight EmptyMer 28 Mai - 1:17

Elle a l'air pas mal cette série c'est vrai cheers
Ah les vampires, j'ai toujours aimé ces personnages cheers C'est vrai, à l'époque, j'étais une accro de la série "Buffy", mais surtout "Angel" cheers ! J'ai toujours aimé ce personnage torturé... Ce paradoxe qu'il a en lui... de vouloir sauver des humains malgré sa nature maléfique! I love you I love you I love you Je crois que c'est la première série dont j'étais vraiment fan... J'adorais cheers

L'image du vampire a l'air aussi bien moderne... A Los Angeles aussi Very Happy! Ouais, ça me tente bien!!! Merci beaucoup pour tous ces détails... Je voyais souvent ce nom de série, sans savoir ce que c'était vraiment cheers
J'aime beaucoup aussi la chanson du trailer Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

la série Moonlight Empty
MessageSujet: Re: la série Moonlight   la série Moonlight EmptyJeu 29 Mai - 19:16

Very Happy Very Happy Very Happy Ah contente de voir que mon petit post te plaît Emelyne! cheers

Buffy et Angel, j'étais fan aussi!!!!! Idem pour Angel, d'ailleurs il y a bien des similitudes entre ce personnage et celui de Mick st-john! Razz
C'est vrai aussi que David Boreanaz était super dans ce rôle - nostalgie Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

la série Moonlight Empty
MessageSujet: Re: la série Moonlight   la série Moonlight EmptyJeu 29 Mai - 19:28

Oh la la, ça m'a rendue très nostalgique moi aussi... Je crois qu'une petite cure d'épisodes sera nécessaire pour revenir au "bon vieux temps" lol! Ah qu'est-ce que j'adorais la musique du générique I love you Inoubliable!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

la série Moonlight Empty
MessageSujet: Re: la série Moonlight   la série Moonlight EmptyJeu 29 Mai - 19:30

Razz Razz Idem!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la série Moonlight Empty
MessageSujet: Re: la série Moonlight   la série Moonlight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la série Moonlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser