Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film?

Aller en bas 
+5
Tomcat2510
Tyty
anne onyme
Marie-Do
Emelyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 14:36

oh ma pauvre !

lost in translation ! là aussi j'ai failli m'endormir !
on devrait créer un topic , vous vous êtes endormi devant un film ? clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 14:39

Votre dernier film? - Page 13 879305
Ah bon? Pourtant ce film est considéré comme un grand film par beaucoup... On verra bien ce que j'en penserai Wink
Remarque il y a des films que je trouve vraiment sans intérêt: les énièmes films de guerre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 14:42

en fait le talent de ce film c'est que sofia coppola réussit à nous ennuyer autant que ses personnages s'ennuient
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 14:42

Dans "Marie-Antoinette", c'est un peu pareil... On ne compte même plus les scènes où on voit le roi et la reine manger Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 14:43

oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 16:50

Dog Altogether

Tout le comportement de Joseph le définit comme un homme détruit et aspiré par toujours plus d'autodestruction, capable de violences et provocations aussi stupides qu'injustifiées ainsi que de réactions racistes. Après une invective avec des clients d'un pub, il frappe son chien au point de devoir l'achever en l'empoisonnant. Il s'en lamente auprès du guichetier du bureau de poste, qui n'en est pas ému et lui rétorque que ce n'est pas la première fois. L'homme, pakistanais, réagit naturellement à l'assimilation faite avec mépris entre son origine et les poseurs de bombes. Son humanité vraie, Joseph la manifeste lors de ses visites à un ami grabataire, ou au petit cimetière sur les hauteurs, devant la tombe de Pauline à qui il confie , comme si elle, et elle seule, pouvait l'entendre que tout est train de mourir autour de lui. Acte d'impuissance ultime autant que sursaut d'espèrance en l'humain et peut être de foi chrétienne, il court dans la rue en pleurant comme un enfant et fonce se réfugier, se cacher, disparaître au fin fond du rayon vêtements de la boutique chrétienne tenue par Anita.

Paddy Considine passe enfin derrière la caméra avec ce premier court-métrage soutenu par Shane Meadows ( réalisateur de This is England ) et Gary Oldman.

Le titre " Dog altogether" est une expression irlandaise qui signifie " vie de chien". " Vie de chien" est pris au pied de la lettre. Considine ouvre son film sur Peter Mullan ( qui a réalisé The Magdalene Sisters) très énervé qui fout des coups de pied à son chien, seul ami qu'il a encore. L'on voit d'emblée un homme brisé par on ne sait trop quoi. Puis cette phrase " tout le monde meurt autour de moi". L'homme se sent bien seul, comme abandonné, ce qui pourrait expliquer son agressivité et sa violence. Il effraie toux ceux qu'il approche et pourtant il vient se réfugier dans la boutique chrétienne tenue par une femme, Anita. Et là il pleure toutes les larmes de son corps et de son coeur sans doute bien chargé. Est ce la foi chrétienne ou la tendresse d'une femme qui viendront l'apaiser ? En tout cas, " Robert De Niro" comme il se fait appeler, ressort de la boutique un peu mieux que lorsqu'il y était entré. C'est alors que trois jeunes lui tombent dessus et le passe à tabac. La violence des coups n'est pas sans rappeler des films comme This is England et la situation urbaine celle des films de Ken Loach.

L'homme se réveille . Il est vivant. Et là sur sa main, une alliance qui brille. L'on peut alors comprendre que sa femme n'est plus là. Est elle partie ? Est elle morte ? Est ce " Pauline" ? Est ce la mort de son épouse qui l'a dévasté à ce point ? Est ce pour cela qu'il va chercher le réconfort auprès d'une femme ? Est ce un moyen de montrer qu'il a besoin d'une présence maternelle ? Besoin d'être comme materné et apaisé ?

A travers ce premier court, Paddy Considine allie souvenirs cinématographiques de Ken Loach, ou d'Alan Parker, et dépeint un pan de l'Angleterre. Et si l'on s'aidait les uns les autres au lieu de se rejetter sans cesse ? Il n'y aurait plus de place pour la solitude et les chiens errants.

Boy meets girl

Il n'est pas très à l'heure à son rendez-vous. Qu'importe, de toute façon il réémerge complètement, voilà deux ans qu'il n'avait plus donné signe, ni de vie ni d'inspiration. Il était, dit-il, en immersion en lui-même ! Katrine Poulsen, productrice, lui demande quand même s'il a un scénario. Oui, mais dans la tête ! Là, au moins, il ne se perdra pas !

Pour commencer, ce court-métrage est un véritable hommage aux différents genres cinématographiques : la Nouvelle Vague, le film érotique allemand des années 1970, du Bergman, la comédie américaine moderne avec la happy family, le film d'action et etc ...

Il est drôle de voir comment une histoire peut naître de rien, comment le rire et l'émotion naissent également. Mais le genre est il plus important que l'histoire ? L'histoire compte-t-elle plus et peu importe quel genre est utilisé pour la retranscrire ?

Le réalisateur danois nous fait en tout cas beaucoup rire tellement les genres sont imagés et les aspects typiques forcés. Mais il ne se moque jamais.

Il est très intéressant de voir comment la même histoire peut être traitée différemment selon le genre utilisé. Un film dépend vraiment de la manière dont le sujet est abordé. Il est également intéressant de voir comment un sujet simple peut donner de grands films par la manière dont il est appréhendé.
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 17:16

Citation :
Avez-vous "Raisons d'état"?

Oui et je suis déçue. Même raison que toi. Au début si t'as des pop corn tu tiens le coup, à la fin quand tu les as tous bouffés, tu t'ennuies vraiment !! Et puis j'étais paumée. Un coup t'es en 40, après en 60 après encore 40 ( et Matt Damon ne vieillit pas !! )


Citation :
Pour moi ça rivalise avec "Marie-Antoinette", je n'ai pas supporté ce film!!

Bienvenue dans mon club. Critique rapide :


A première vue, ce film n'est pas trop mal : bonne interprétation, bonne photographie, bonne musique, bref, on passe plutôt un agréable moment. Puis s'il l'on réfléchit bien, on peut être déçu : où est le scénario qui est inexistant ? C'est vrai, on voit la Marie-Antoinette qui se pinte la gueule façon Paris Hilton ( super la comparaison ), qui s'achète des fringues, qui a une choucroute incroyable sur la tête et des magnifiques costumes ( récompensés aux Oscars ) et après ? C'est marrant pendant 10 min mais faire un film de deux heures sur ça, ça fait long ! On a l'impression que c'est un long clip. Je crois que Sofia Coppola a voulu faire un film esthétique. Il est vrai que c'est réussi mais je ne pense pas que c'est bien de faire un film uniquement basé sur ça. Elle s'est tellement concentré sur le casting des stars et sur la beauté du film qu'elle en a oublié de faire son scénario. On connait l'histoire de Marie-Antoinette mais elle aurait pu essayer de faire des espèces de rebondissements ben en fait non, on s'ennuie ferme et quand le film se termine, on a envie de dire "tout ça pour ça ! ". On ne ressent rien : ni de la colère, ni de la tristesse, ni de la pitié, on ne ressent rien, on ne réfléchit pas. On fait que regarder des scènes qui s'enchaînent. En fait, je crois que c'est que du bluff ! Il y a un moment, j'avais l'impression de voir un documentaire ironque sur Paris Hilton à part que je regardais la vie de Marie-Antoinette. Le film est trop hollywoodien et américain alors que c'est une histoire européenne et en particulier française. Le film n'a aucune objectivité au final. Quant aus faits historiques, Sofia Coppola les a complétement ignorés. Certes, Marie-Antoinette est une femme qui a souffert et qui a fait des choses mal mais certes pas besoin de la faire passée pour une ado attardée ! Un film assez mauvais dans l'ensemble.

Citation :
Ah bon? Pourtant ce film est considéré comme un grand film par beaucoup...
Titanic aussi et pourtant c'est d'une nullité....
Critique de Lost in Translation ( by myself ) :

L'idée était originale : deux Américains, jouaient par deux supers acteurs, Bill Murray ( acteur que j'aime beaucoup ) et Scarlett Johansson ( c'est pas la pire ), s'ennuient dans un hôtel à Tokyo. Le problème du film, c'est qu'on finit par s'ennuyer... C'est bien de ressentir l'ennui des deux personnages mais déjà quand on va dans un pays étranger, on fait un effort d'apprendre un minimum...Pendant tout le long du film, j'ai attendu un rebondissement... Mais non. Il ne passe rien. Et quand le film se termine, on se dit "Tout ça pour ça"! Et parait-il que ce film est un chef-d'oeuvre... En attendant j'ai revendu le DVD pour 2.50 €. Je crois que le film vaut moins que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 17:19

excellent sister !tu m'as bien fait marrer !

Citation :
Je crois que Sofia Coppola a voulu faire un film esthétique

Il faut qu'elle revoit ce que veut dire esthétique parce que l'esthétisme au cinéma c'est un gros pavé et c'est loin de se limiter à des robes et au maquillage. C'est une manière de filmer, d'éclairer, de décorer, de voir en fait .
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 17:23

C'est exactement ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyJeu 19 Juin - 17:40

Wrestling

Corps à corps. De bleu vêtus, deux hommes se livrent à la lutte islandaise traditionnelle, au rituel étrange. Ça commence comme une danse, lancinante, langoureuse. Les lutteurs, collés l'un à l'autre, se tiennent par la ceinture puis doivent chercher à se déséquilibrer. Einar et Denni sont aussi amants, et ne s'en cachent pas. Eleveur de bétail en cette bourgade rurale reculée, Einar ne se voit d'autre avenir que là, en dépit d'une mauvaise entente avec son épouse. Denni, lui, peine à entrevoir le bout du tunnel. Triste mine et affichant sa lassitude, il confie son intention d'arrêter la lutte. Le bout des tunnels, il passe ses journées entières à les chercher ! En atteindre un, pour lui et ses collègues foreurs, est toujours vécu comme un soulagement, une victoire. Ce soir-là, il s'apprête à les clamer à sa vieille mère impotente, avec qui il vit. Poussant la porte, il la découvre dans le fauteuil, inerte, assise devant la télé et un... grand prix de Formule 1 ! Hors circuit ! Pour lui, fini le championnat national, même s'il a un titre à défendre ! Sortie de piste ! C'est décidé ! Après l'enterrement, il part vivre en ville, tout est prêt en ce sens. Bourrée de ses cartons, la voiture file sur la route par une belle matinée... Mais peut-il vraiment envisager de vivre sans Einar ? Avait-il vraiment raison d'exiger que celui-ci quitte sa femme pour lui ? De bleu vêtus, deux lutteurs...

Premiers mots prononcés : c'est elle ou moi ! Mais qui est " elle" ? Puis Denni annonce à Einar qu'il veut arrêter LA lutte. Etait ce "elle" ? Puis apparaissent la femme et la fille de Einar . Etait-ce alors elles ? Non, se dit le spectateur, ils ne font que de la lutte ensemble. Et pourtant, c'est frappant, évident, ils sont amants. Mais s'ils s'aiment, pourquoi se séparer si soudainement ?

Denni veut aller à la ville et vivre . Einar ne voit pas d'avenir en dehors de sa campagne. Mais ils sont retenus par un poids : Denni doit s'occuper de sa mère impotente, Einar doit s'occuper d'une bête apparemment malade et à laquelle il semble très attaché. Mais ces poids seront bientôt largués. Denni en a ras-le-bol de creuser des tunnels jusqu'à ce qu'il finisse par en voir le bout. Une nouvelle vie s'annonce. Mais Einar sera t-il de la partie ?

Denni enterre sa mère peur avant de partir pour la ville. Il la retrouve devant une course de Formule 1, inerte. Est ce un signe ? Sa mère veut elle lui dire de foncer sans hésiter ? Sans doute, mais vers quoi ? Vers une nouvelle vie à la vielle sans Einar ou foncer et vivre avec Einar ? La bête quitte Einar.

C'est alors qu'a lieu le championnat national de lutte islandaise auquel Denni s'est promis de ne pas aller. Et pourtant il y va. La femme de Einar est là. Denni doit affronter son ami, son amant et son futur. Leur danse se transforme rapidement en une sorte de slow. Ils ont fait leur choix : ce sera Denni et Einar.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 1:06

Excellent les filles Very Happy!
La comparaison avec Paris Hilton Votre dernier film? - Page 13 879305
Je lirai tes critiques Erin Wink!
Pas de "Phénomènes" ce soir, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 14:47

j'étais sur un topic allociné sur les monstres préférés et il y a un gars qui marque :

- the thing
- the gremlins
- leatherface

---------------------------------------

PARIS HILTON

--------------------------------------

-Alien
- the thing
-Freddy

Pétard je me suis bien marrée !
Revenir en haut Aller en bas
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 14:48

Votre dernier film? - Page 13 879305 Votre dernier film? - Page 13 879305 Votre dernier film? - Page 13 879305 Votre dernier film? - Page 13 879305 Votre dernier film? - Page 13 879305
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:26

Euh remarque il n'a pas tort lol! lol!

Mon dernier film: Forrest Gump Very Happy! Je vais faire une critique et je la posterai plus tard Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
tinalakiller




Messages : 1493
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : -In rainbows-

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:30

J'aimerai bien le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:33

ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu ! faut que je le revois !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:35

C'est un film superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:40

ah tom hanks il m'a fait pleuré plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:43

Et moi donc!! Il est super émouvant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:44

j'ai chialé comme une gamine pendant la ligne verte !
et alors Philadelphia n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:45

Oh "La Ligne Verte"!!! Crying or Very sad Et le livre aussi d'ailleurs...
Je n'ai pas encore vu "Philadelphia", honte à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:46

tu vas pleurer comme une fontaine, j'en suis sure !
Tom Hanks MEURT !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:46

Oh non pale pale pale
Non mais rien que l'histoire déjà...
Ca va être les chutes du Niagara!!! Votre dernier film? - Page 13 577713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Erin

Erin


Messages : 3139
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:51

c'est déchirant et Antonio Banderas est superbe en amant homo attentionné
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 EmptyVen 20 Juin - 15:55

Oh oui, je n'y pensais même plus qu'il était dans le film, lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Contenu sponsorisé





Votre dernier film? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film?
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] les aiguilleurs
» [film] Heaven
» [film] Bandits
» [film] The Aviator
» [film] Hot Fuzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser