AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre dernier film?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tinalakiller

Votre dernier film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 16:26

Il est bizarre ce film, Le Nouveau Monde. J'ai aimé, c'est ça le pire ! Mais je sais pas, je l'attendais à plus de violence, je pensais que Farrell serait mauvais et pas convaincant mais en fait non. Colin est super, le film est assez pudique, très "fleur de toi" ( VITAAAAAAAAAAA !! lol! lol! ). Au début, c'est Smith le narrateur, après Pocahontas et après Bale ( m'en souviens plus de son nom dans le film ). J'ai bien aimé ça. Et puis

Colin + Chrissounet = I love you I love you I love you Embarassed Embarassed ok Arrow

C'est vrai que Chrissounet est sous estimé comme acteur. Il peut perdre du poids et en reprendre, faire des assassins, se prendre pour un ado...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinalakiller.blogs.allocine.fr
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 16:34

Chrissounet On t'aime !
tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 16:41

Le film idéal : un film avec notre Cate et notre Chrissounet !! I love you
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 17:57

Vous me faites rire les filles Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 879305
Non mais c'est vrai qu'il est sous-estimé! Et puis je ne pensais même plus qu'il était aussi dans "Le Nouveau Monde"! Embarassed Pour ce qui est de Colin Farrell, j'ai du mal quand même scratch Faut dire que ce que j'ai vu de lui, ce sont des films à la "Miami Vice" et "Alexandre" où il surjoue d'une façon pas possible (je me demande toujours si ça a été fait exprès scratch ). Enfin, je verrai bien quand je verrai "Le Nouveau Monde", je vous le dirai Wink!

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 19:15

dans Intermission il est excellent !
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 19:38

Pas vu, encore une fois lol!

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 19:59

et phone game ?
tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 20:00

Il a été repéré par Kevin Spacey et c'est grâce à lui qu'on peut le voir dans Ordinary Decent Criminal. Colin est excellent dans Phone Game. Il a un peu rôle dans Veronica Guerin avec une certaine Cate Blanchett ( tu la connais ? Non qui est cette fille ? Ah bon elle a eu un Oscar ? ) lol!
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 20:27

Tina Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 879305
Ah mais oui "Phone Game", je suis bête!!! Je l'avais trouvé excellent dedans en plus Very Happy! Désolée les filles, j'ai le cerveau en purée Votre dernier film? - Page 12 879305

tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 20:33

Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 146998 Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 146998 Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 146998 Votre dernier film? - Page 12 879305 Votre dernier film? - Page 12 146998 ( je suis drôôôle je sais )
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 20:34

Votre dernier film? - Page 12 879305

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyMer 18 Juin - 15:49

Run de Mark Albiston .

Tom et Georgie. Adolescents vivant dans une bourgade néo-zélandaise. Frère et soeur. Leur mère n'est plus là. D'elle subsiste une photographie sous cadre de verre que Tom se plaît à observver et à manipuler, en cachette du père. Celui-ci, originaire des îles Samoa, manifeste envers eux une autorité soucieuse de la réussite de chacun dans l'étendue de ses aptitudes. Douée pour le piano, Georgie travaille assidûment ses classiques comme il se doit. Tom, lui, s'adonne au plaisir de courir en des entraînements quotidiens dans les alentours, seul ou avec Georgie. Car le père astreint la jeune fille à suivre son cadet pour miantenir sa forme, complètement indispensable, selon lui, à ses répétitions. L'épreuve est d'autant plus pénible pour Georgie qu'elle est régulièrement l'objet de moqueries du jeune livreur de lait, qui va même, alors qu'elle est au comble de l'effort, jusqu'à lui asperger le visage de lait du haut de la plate-forme de la fourgonnette au même où celle-ci la double.

Le titre " Run" qui signifie " courir" nous indique l'essence même de ce sourt-métrage néo-zélandais de 15 minutes.
A première vue, l'on voit Tom, le petit garçon courir et l'on se dit que la course est une sorte de force pour lui mais ce n'est pas exactement le cas car les trois protagonistes courent, que ce soit physiquement ou au sens figuré. Vers quoi courent-ils ? La vie sans doute, une vie meilleure, comme chacun d'entre nous. Mais la vraie question est : qu'est ce qui les fait courir ? C'est à ce moment-là que l'on remarque l'omniprésence par son absence d'un quatrième personnage : la mère.
Le père particulièrement autoritaire et croyant que la mère n'appartient qu'à lui seul, est celui qui court le moins physiquement parlant, et c'est lui qui a le plus de mal à s'éloigner de l'ombre de sa femme. Peut être est ce la raison pour laquelle il fait ses enfants courir, comme pour échapper à l'ombre du passé ?
Les enfants, à leur manière, parviennent à s'en détacher : Tom court et s'est crée un monde quasi imaginaire rejoignant la réalité avec ses Bds et son magnétophone; Georgie joue du piano.
L'on remarque que Tom a besoin de la musique de sa soeur pour ses enregistrements, signe de leur complémentarité.
Georgie fait l'objet de moqueries de la part du livreur de lait qui lui asperge même le visage . Son jeune frère, se venge en enlevant la corde de sécurité ce qui permet de faire tomber les bouteilles de lait et de se moquer de lui. A partit de ce moment-là, un poids est enlevé. Ce n'est plus la peine de courir pour échapper aux moqueries.
A un moment, le jeune frère aide sa soeur à tricher à la course, en trichant lui-même, chose qu'elle refera plus tard seule et pour laquelle elle se fera pincer. Cette tricherie partagée ne montre t-elle pas leur complicité ? Le fait qu'ils portent le fardeau de leur père qui lui, apparemment, ne parvient pas à faire son deuil ?
Mais le plus significatif reste la fin du métrage. Georgie se retrouve devant une audience et débute mal son morceau de piano. L'on comprend à son air qu'elle n'y arrivera pas cette fois-ci . Pourquoi ? Peut être parce qu'elle sent le regard autoritaire de son père posé sur elle ? Pas vraiment puisque c'est à ce moment là que Tom s'aperçoit que la photo de leur mère est toujours à la maison. Il la prend et court comme il sait si bien le faire. Après une entrée très remarquée, Georgie peut enfin dévoiler tout son talent. Tout le monde semble alors apaisé. Elle peut jouer, grâce à l'inspiration de sa mère et pour sa mère. Ils n'ont plus à courir pour distancer l'ombre de leur mère.

On the line de Reto Caffi

Il est tel un demi-dieu du haut de son Olympe observant, épiant, traquant les moindres faits et gestes des pauvres humains consuméristes ! Rolf est agent de sécurité d'un grand magasin. Tour à tour dans les rayons, l'air de rien, faux client caméléon prêt à surprendre de sa langue fourchue un flagrant délit de vol à l'étalage, ou dans sa tour -d'ivoire ?- face à ces innombrables écrans de contrôle qui lui arrogent tout pouvoir ! Le demi-dieu s'avère finalement n'être lui aussi qu'un pauvre humain, avec ses faiblesses et ses grandeurs ! Instrument de la société de télé-surveillance, il en abuse à des fins qu'il ne saurait encore avouer ! Zoomavant, zoomarrière, écran 1, écran 2, Big Brother aux pieds d'argile a son talon d'Achille ! Sarah, elle s'appelle ! Vendeuse du rayon librairie. Il en pince pour elle, et ne sait s'inventer d'autre rôle que celui de voyeur. Il la harcèle du regard, de près, de loin, jusque dans l'ascenseur ! Mais il faut bien revenir à ses fondamentaux ! Et coincer un jeune couple de chômeurs. La jeune femme a beau implorer ! Légaliste, il "comprend" mais reste aussi intraitable envers elle que ferme envers un collègue qui refuse un verre d'eau à un autre interpellé ! Sarah prend le même train de banlieue que lui. Un soir, il la "surprend" en compagnie d'un autre, avec qui elle finit par se disputer. Elle sort brusquement du wagon, l'autre reste bloqué à l'intérieur par la fermeture des portières, avant d'être agressé par trois délinquants violents. Au lieu d'intervenir, Rolf le costaud laisse ce "rival" à son destin...

Le personnage de Rolf est bien plus ambigue que ce qu'il en a l'air. Qui est exactement cet homme ? Une sorte de pervers ? C'est ce que l'on pense au tout début quand on le voit épier Sarah avec les caméras de surveillance . Puis l'on comprend qu'il en pince pour elle . Est ce pour cela qu'il épie ? Ou est ce contre sa volonté qu'il en vient à l'épier ? Mais pourquoi ne va t-il pas la voir ? Par timidité ? Pas vraiment. C'est surtout parce qu'en face d'elle, il ne la contrôle plus.

Puis, il faut bien faire son travail en arrêtant un couple de chômeur et en nous informant probablement de la situation sociale en Allemagne.

Mais qu'est ce que cet amour qu'éprouve Rolf et surtout est ce bien de l'amour ? Pas sûr. En effet, il est fort probable que ce qui l'intéresse au début c'est le pouvoir de contrôler ce qui lui plait. Rolf n'est il pas alors simplement un voyeur ? Il est fort probable qu'il assouvisse surtout son désir de pouvoir et de contrôle. Et là l'on peut se poser la question : est ce que tous ces médias ne nous rendent pas tous voyeur dans le sens où nous sommes habitués à pénétrer dans la vie des gens en les épiant ; téléréalité, surveillance par vidéo-caméra, journaux télévisés ? Il est possible de voir une telle critique.

Mais surtout est ce bien utile d'épier de cette manière ? Et pourquoi le faire ? En effet, Rolf croyant que l'homme avec lequel Sarah se trouve est son petit ami, Rolf le laisse se faire frapper à mort par de jeunes délinquants, après qu'il se soit disputé avec Sarah.

Nouvelles critiques : sur l'état de la délinquance juvénile en Allemagne, sur le fait que la vie ne tient qu'à un fil, sur le je-m'en-foutisme des gens par rapport à la vie des autres, sur le fait que les caméras ne sont pas placées au bon endroit et qu'elles n'assouvissent en fait qu'un désir de contrôle et de pouvoir.

En effet, su'il y avait eu une caméra dans ce wagon, les délinquants n'auraient pas pu clamer l'accident et la vérité aurait éclaté. : il s'agit d'un meurtre crapuleux et volontaire. Rolf est il un lâche pour autant ? Non il est pire que cela, il n'est pas un lâche car il hésite et n'a pas peur d'aller à la bagarre et de prendre des coups. Il n'y va pas par pure jalousie et devient en fait complice du meurtre.

Donc le problème est bien là : l'on n'agit pas par pur courage mais aussi en fonction de ce qu'il faut défendre, on ne se jette jamais corps et âme dans la bataille. Et la pitié n'a quasiment plus d'effet sur les gens. Les choses changent alors. Rolf culpabilise lorsqu'il apprend que le jeune homme en question était en fait le frère de Sarah. Il se sent alors responsable de la mort du garçon mais aussi et surtout de la peine de Sarah qui ne comprend pas pourquoi Rolf se comporte si gentillement avec elle. C'est lorsqu'il lui montre son royaume de la caméra qu'elle comprend qu'il l'épie depuis longtemps.
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyMer 18 Juin - 21:20

Erin, visiblement, cette soirée fut très intéressante Very Happy!! J'adore tes critiques/analyses cheers Une phrase m'a complètement scotché: "Zoomavant, zoomarrière, écran 1, écran 2, Big Brother aux pieds d'argile a son talon d'Achille!" C'est super bien dit cheers

Quant à moi cet après-midi, je suis allée voir Sex and the City lol! Il faut bien décompresser lol!
Sans avoir jamais vu la série, j'ai tout de même apprécié ce "film pour filles" (mon coeur de midinette a craqué plus d'une fois pour les vêtements haute-couture des 4 héroïnes! Du Vera Wang, du Lanvin, du Vivienne Westwood et j'en passe!). Mais, parait-il que la série est mieux, beaucoup moins hollywoodienne! Je commencerai peut-être donc à la regarder cet été Smile.
Synopsis:
Les quatre amies les plus branchées et décomplexées de New York débarquent sur le grand écran ! Pour écrire sa chronique Sex and the City, Carrie s'inspire de ses histoires et de ses rencontres, mais aussi de celles de ses amies Samantha Jones, Charlotte York et Miranda Hobbes.
Quatre ans après la fin de la diffusion de la célébrissime série sur HBO, les quatre amies continuent de jongler entre travail, obligations sociales et relations humaines, naviguant entre la maternité, le mariage et l'immobilier à Manhattan.
Bande-annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18805894&cfilm=129923&hd=1.html

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyMer 18 Juin - 21:51

Citation :
"Zoomavant, zoomarrière, écran 1, écran 2, Big Brother aux pieds d'argile a son talon d'Achille!"

Lol ce n'est pas de moi, c'est le synopsis Smile

Votre dernier film? - Page 12 879305

mais merci bien il me reste encore 6 films !

ah oui alors comme ça t'es allé le voir ? Alors ! est ce que c'est gnangnan ou est ce que ça détend bien quand même ?
tinalakiller

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyMer 18 Juin - 21:54

j'hésite à voir Sex and the city...

Sinon critiques vite fait des courts métrages que j'ai vus hier.

Run : 8/10 = très intelligent, plutot beau, j'aime beaucoup les histoires de famille...

Auf der strecke ( on the line ) : 9/10 : très perturbant, très captivant, horrible en fait.

Boy meets girl = 9/10 : très drôle, très original, très intelligent.

Braedrabylta = 8/10 sympa, la fin est très captivante.

Isabelle au bois dormant = 9/10 j'adore les dessins, l'idée est vraiment cherchée, que du bonheur ! j'adore le fait que les personnages ne parlent pas.

Dog Altogether = 9.5/10 le permier court métrage de l'acteur Paddy Considine est admirable. J'espère qu'il nous fera d'autres films. Il est dans la lignée d'un Ken Loach. Et puis Peter Mullan joue vraiment bien.

Salvador = 9/10 perturbant.

Le mozart des Pickpockets = 10/10 mon coup de coeur. Drôle, intelligent, avec un vrai message derrière... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi bon !

http://www.lesnuitsenor.com/
Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyMer 18 Juin - 22:16

Ils étaient vraiment tous excellents !
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 0:15

Ah bah oui, apparemment cheers

Non, je n'ai pas trouvé le film gnangnan... J'ai bien reposé mon cerveau pendant 2h25 lol! C'est drôle et divertissant... Bon ben sûr tout tourne autour des relations des quatres héroïnes, et ça ne vole pas bien haut... Mais c'est "Sex and the City", il ne faut pas s'attendre à autre chose Smile!

Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 13:41

Avez-vous "Raisons d'état"?
J'ai commencé hier, mais impossible d'aller jusqu'au bout. Mon Dieu je me suis ennuyée à mourir!!! Et ça ne m'arrive pas souvent mais là Shocked ... Le peu d'intérêt que j'ai trouvé au film étaient les scènes avec Angie scratch Une lenteur insoutenable Neutral Je suis déçue Sad.

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:12

bienvenue au club em ! nous on l'a vu au cinéma ! une vraie torture ! un film très intelligent où tu te paumes complètement et ennuyeux à mourir !
Marie-Do

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:15

Ah bon? Ce film est donc si ennuyeux?... scratch scratch
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:16

Je n'ai littéralement rien compris Shocked J'ai eu du mal à bien cerner les opérations, et puis même les personnages scratch Enfin c'est dommage car le sujet est quand même intéressant!

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:18

le pire que j'ai vu de toute ma vie au niveau de l'ennui !
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:18

Pour moi ça rivalise avec "Marie-Antoinette", je n'ai pas supporté ce film!!

Erin

Erin

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:29

moi je suis très partagée comme sur quasiment tous les films de coppola
beaucoup d'esthétisme, pas beaucoup de fond enfin pas tous les films mais pas mal quand même
Emelyne
Admin
Emelyne

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 EmptyJeu 19 Juin - 14:35

Je n'ai vu que "The Virgin Suicides" de Sofia Coppola et j'avais adoré! Je dois encore voir "Lost in Translation".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film?   Votre dernier film? - Page 12 Empty

Votre dernier film?
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant