Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cannes 2008: au jour le jour!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 15:51

lol! lol! lol! excellent excellent!!! lol! Oui, le festival n'est pas encore fini! ON sait même pas qui a "gagné" la palme!!! lol!

scratch Je suis quasi certaine pour les applaudissements du film de Clint' flower .

Pour Roland Garros: c'est génial, j'attend aussi de voir cheers cheers

Je sais pas ce que vous en pensez:
Hier soir Madonna était présente à Cannes, pour présenter son film-documentaire sur les Orphelins du sida en Afrique.
Je trouve bizarre qu'elle vienne "jouer" la star très glamour sur un sujet, qui on le sait, avait fait débat. Je repense en particulier à des photos d'elle lorsqu'elle était partie dans un pays d'afrique (excusez-moi, je sais plus lequel exactement) pour adopter un petit garçon orphelin. Ces clichés l'a montré complètement à côté du sujet, pas du tout attentive aux explications du porte parole des villageois et des associations en place là-bas. (du genre, je baille, je regarde ailleurs ou ma montre). En fait, je sais que ça m'avait choquée. scratch
Alors de la voir, maintenant à Cannes, posant sur les marches, je sais pas ça me fait drôle.
Même si je trouve son action bénéfique pour les pays d'Afrique, mais je trouve que ça sonne faux scratch scratch

Sinon, il y avait aussi en projection pour la compétition le film sur le CHE de Steven Soderbergh avec Benicio Del Toro. Le film dure plus de 4h affraid , il sera coupé en deux films pour sa projection dans les salles de cinéma.
Film polémique scratch en tout cas, il a déjà fait beaucoup parlé de lui. En tout cas, je vois très bien Benicio del Toro dans le rôle du Che.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 15:56

Pfff... Je suis bien de ton avis Jolie, pour Madonna Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Oui bien sûr, c'est toujours bénéfique, mais elle, elle fait ça pour la publicité... De toutes façons, quand on voit le personnage, on comprend tout de suite Rolling Eyes Et son fils est originaire du Malawi Wink Je me rappelle ça avait fait polémique à l'époque, oui... Je crois qu'elle n'était pas restée le nombre de jours obligatoires dans le pays pour pouvoir l'adopter, c'est bien ça? scratch On aurait vraiment dit qu'elle allait faire son shopping, ça me met en rage rien que d'y penser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ce qui est de "Che", j'ai vu un extrait hier au JT! Benicio Del Toro a VRAIMENT la tête de l'emploi!! C'est fou cheers Par contre je ne savais pas qu'il durait si longtemps Shocked Et le couper en 2 films? Ca va donc faire "Che 1" et "Che 2"? scratch lol! Ca ferait bizarre non?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 16:08

Che pas lol! lol!

cheers Oui,c'est le Malawi! Merci emelyne cheers (le film-docu parle des orphelins de ce pays)

Question Question oui, ça me fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 16:14

"Che pas" lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 18:01

Ah oui, Soderbergh nous fait le coup des 2 X 2 heures! 2 films projetés à 1 mois d'intervalle...
Et 2 places à payer! Et roule ma poule... Wink Wink Wink


De qui se moque-t'on, là?...Comme si les gens n'avaient que ça à faire, et surtout à dépenser...Quand on voit le prix d'une place de ciné, faut vraiment être "accro" pour dépenser ~ 20€...C'est honteux! Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 18:04

20€??? Ben dis donc, c'est cher les séances chez vous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 18:12

2 X 10€= 20€... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 18:16

Ben oui j'avais compris lol!
Mais nous c'est entre 4 et 7€!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyVen 23 Mai - 15:35

affraid affraid c'est vrai que le prix des places de ciné c'est scandaleux! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore heureux de mon côté, j'arrive à m'en sortir autour de 5-6 euros en ayant ma carte étudiante Like a Star @ heaven
Sinon, reste la solution de la carte abonnement, 20 euros / mois, séances illimitées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyVen 23 Mai - 18:55

Par exemple, combien vous a coûté votre séance d'Indy? Moi, 4.20€!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 22:06

dimanche 25 mai 2008

Cannes: 21 ans après Pialat, Cantet décroche la Palme d'or
Reuters
Vingt et un ans après Maurice Pialat et Sous le Soleil de Satan, un film d'un cinéaste français a remporté la Palme d'or du 61e Festival de Cannes.

Il s'agit d'"Entre les murs", de Laurent Cantet.

Le président du jury a souligné que la décision avait été prise à l'unanimité.

Un autre prix a été décerné à l'unanimité du jury, le Prix d'interprétation masculine, qui échoit à Benicio del Toro, interprète du rôle de Che Guevarra dans "Che", long métrage fleuve de Steven Soderbergh.

Le Prix d'interprétation féminine honore Sandra Carveloni, de "Linha de Passe", du cinéaste brésilien Walter Salles.

Le Grand Prix a été attribué à "Gomorra", du cinéaste italien Mattero Garrone.

Le jury a enfin décerné un Prix spécial à Catherine Deneuve, pour "Un conte de Noël", d'Arnaud Desplechin, et à Clint Eastwood, réalisateur de "L'Echange".
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 0:51

Et les frères Dardenne ont tout de même reçu le prix du scénario! Smile
Je n'avais pas entendu parler du film qui a gagné la Palme pendant le Festival scratch

Enfin je suis contente que l'oeuvre de Clint Eastwood ait été célébrée... Ainsi que le fait que ça soit Benicio del Toro qui remporte le prix de l'Interprétation Masculine Very Happy!
Voilà, là c'est bel et bien terminé! Déjà!! affraid

A l'année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 19:31

lol! lol! pour la séance d'Indy = 5.80€

farao Oui, c'est génial la palme d'or revient à un français, c'est chouette Very Happy
Contente aussi de voir que le prix d'interprêtation masculine revienne à Benicio del Toro Very Happy Very Happy , je sens qu'il doit être excellent dans le rôle du Che I love you

Gros coup de coeur pour le prix spécial décerné à Catherine Deneuve et Papy Clint I love you I love you On sent que ça tenait à coeur à Sean Penn Wink Wink pale dommage que le prix pour Clint soit passé plutôt à la trappe à cause de son absence pale

cheers en bref, un très beau festival I love you , et puis on a pu revoir Brad et Angie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 19:36

Comment ça de son absence?... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 19:49

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Eh bien, pour la cérémonie de clôture, Clint Eastwood n'était pas présent. Tu n'as pas vu la cérémonie à la télé? scratch

En fait, c'est Sean Penn qui annonçait les résultats, et il a expliqué son choix de donner deux prix spéciaux cette année pour faire honneur à la carrière de C. Deneuve, et de Clint E. . Evidemment Mde Deneuve a fait un mini discours, mais après personne n'a rien dit pour le prix de Clint. scratch Bien sûr, je sais pas qui aurait pû parler à sa place, mais bon, ça faisait un peu "passer à la trappe" le prix pour Clint. C'était mon impression en tout cas.

Very Happy En fait, l'essentiel était le geste, c'était obligé qu'avec Sean Penn en président, il fasse un geste envers le "vieux monsieur" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 19:53

Non, je n'ai pas regardé la cérémonie, cette année...
Tu m'apprends donc cette "nouvelle" à propos de Clint... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 20:02

Je comprend pas pourquoi tu rougis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do




Messages : 5114
Date d'inscription : 13/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 20:22

Heu...moi non plus!... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 20:47

lol! Ok, on a rien vu alors......... geek
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Admin
Emelyne


Messages : 5547
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 0:28

Les filles lol! lol!
Clint était donc déjà reparti? Peut-être qu'ils ne voulaient pas que les mauvaises langues disent encore des choses Rolling Eyes ... Ca avait déjà bien commencé en début de festival!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnycate-online.fr.cx
jolie

jolie


Messages : 1240
Date d'inscription : 18/03/2008

Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 EmptyJeu 29 Mai - 19:08

study Oui, c'est dommage que Mister Clint n'était pas présent pour recevoir ce prix spécial. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2008: au jour le jour!   Cannes 2008: au jour le jour! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes 2008: au jour le jour!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cate in Cannes Festival
» Indiana Jones 4: Au festival de Cannes
» La photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser